L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Gant de protection carnassier.

Aller en bas 
+12
frederic76
So British
Teld81
lepecheur79
ch-dam
pekeu d'arleux
mg59
Extra62
emmanuel
dacap
calou 74
flo21
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyJeu 23 Déc 2010, 22:40

Bonsoir à tous Wink

Je reprend l'idée de mg59 sur le gant de protection :


Gant de protection carnassier. Z50169

Photo : Pecheur.com

Que l'on soit d'accord, ce gant est destiné à saisir un carnassier en "sécurité" Wink


Connaissez vous ce produit ? Peut il remplacer le grip fish à l'avenir ? Est il fiable ? L'avez vous testé ? Bref Qu'en pensez vous ?


C'est partit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyJeu 23 Déc 2010, 22:50

Moi j'pense que c'est une très bonne alternative Wink

Et bien plus sportif à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 03:30

je pense que comme tous les trucs qui servent a attraper le poisson, ça peux servir et c'est même plutot pas mal. mais encore faut il savoir l'utiliser correctement, bien souvent, la prise d'un poisson entraine des lesions qu'on ne vois pas. ce genre de gant, c'est génial, mais y'a plus de limite a prendre un carna par les ouies, ou pire, entre les yeux .... nous on se blesse pas, mais le poisson ramasse.

je suis pas contre, mais faut l'uiliser a bon escient ^^
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 05:28

très intéressant,ça seras surement un de mes investissements futur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 08:28

ce gant en plus de vous protéger d'éventuelle blessures (blessures causées par les hameçons coupure du aux plaques coupante des ouïes/piqures due aux épines dorsales des sandres et j'en passe des meilleurs) il permait une manipulation plus franche du carnassier lui causant moins de dégâts pour une meilleur remise a l'eau
enfin pour l'instant je lui cherche un défaut bon il y en a forcement mais je cherche

scratch a savoir il est souvent vendu a l'unité donc a précisé gaucher ou droitier
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 08:38

oui j'i déjà vu et utilisé ce type de gant mais sur....des silures.

On sent rien, même pas les dents rapeuses.

Je sais que certains l'utilisent pour mettre les doigts dans la gueule du brochet pour le saisir, suis pas trop fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 08:54

j'ai testé le modèle présenté je garantie il faut appuyer très très fort pour sentir une piqure d'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 09:14

non c'est pas pour les piqures que j'ai peur mais pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 11:58

emmanuel a écrit:
non c'est pas pour les piqures que j'ai peur mais pour le brochet.

a

a choisir le gant ou le gripp scratch le gant permet une bonne prise en main du carnassier sans pour autant lui remettre du métal supplémentaire dans la bouche Wink
et pour la sacro sainte photo c'est mieux le gant enfin sa reste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
dacap
Alevin
Alevin
dacap


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 12:43

+1 g horreur de l'utilisation du fish grip
ce gant me parait correct!!! a tester

apres avec ou sans gant les doigts dans les ouies ou dans les yeux ce n'est jamais bien bon pour le poisson
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 14:46

mg59 a écrit:
emmanuel a écrit:
non c'est pas pour les piqures que j'ai peur mais pour le brochet.

a

a choisir le gant ou le gripp scratch le gant permet une bonne prise en main du carnassier sans pour autant lui remettre du métal supplémentaire dans la bouche Wink
et pour la sacro sainte photo c'est mieux le gant enfin sa reste un avis personnel


Tout à fait tu n'as pas le piercing qui peut arriver.

Ce qui est pas mal avec le gant mais c'est valable avec les gants à silure c'est de mieux assurer sa prise au niveau de l'opercule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 24 Déc 2010, 14:48

dacap a écrit:
+1 g horreur de l'utilisation du fish grip
ce gant me parait correct!!! a tester

apres avec ou sans gant les doigts dans les ouies ou dans les yeux ce n'est jamais bien bon pour le poisson

Oulà ne mets jamais les doigts dans les ouies. D'une part c'est vrai c'est pas bon pour le poissons, mais pas bon du tout pour tes doigts non plus ! Faut choper les opercules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Extra62


avatar


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptySam 25 Déc 2010, 15:12

perso je doute que l'on puisse saisir un beau brochet par la gueule avec l'aide de ce gant.. scratch

un silure ok mais un brochet qui en plus a une force terrible dans la machoire ..


rien de tel qu'une bonne épuisette filet caoutchoux
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptySam 25 Déc 2010, 16:11

Exceler59 a écrit:
perso je doute que l'on puisse saisir un beau brochet par la gueule avec l'aide de ce gant.. scratch

un silure ok mais un brochet qui en plus a une force terrible dans la machoire ..


rien de tel qu'une bonne épuisette filet caoutchoux

et bien SI ! mon ami ont peu le faire ,je sais au debut j'ai eu un peu de mal en etre convaincu mais après avoir enfilé le gant plus aucun doute c'est du costaud
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptySam 25 Déc 2010, 17:17

Pour ma part je continue a saisir le brochet a main nue, certes j'ai des mains assez grandes.
Jusqu'a 80cm je n'ai pas de probléme pour le saisir derriere la tete, quand ce n'est pas possible je sort l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Extra62


avatar


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptySam 25 Déc 2010, 18:57

mg59 a écrit:
Exceler59 a écrit:
perso je doute que l'on puisse saisir un beau brochet par la gueule avec l'aide de ce gant.. scratch

un silure ok mais un brochet qui en plus a une force terrible dans la machoire ..


rien de tel qu'une bonne épuisette filet caoutchoux

et bien SI ! mon ami ont peu le faire ,je sais au debut j'ai eu un peu de mal en etre convaincu mais après avoir enfilé le gant plus aucun doute c'est du costaud

Surprised bon ok je te fais confiance (et je sais que je peux Wink ) je vais surement tester ce gant et je donnerai des nouvelles durant la saison prochaine :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptySam 25 Déc 2010, 19:32

[quote="So Britisch"]Pour ma part je continue a saisir le brochet a main nue, certes j'ai des mains assez grandes.
Jusqu'a 80cm je n'ai pas de probléme pour le saisir derriere la tete, quand ce n'est pas possible je sort l'épuisette.[/quote


il y a ici sur ce forum (alain s59) qui apres avoir saisi un brochet de belle taille derriere la tete a eu un tendon de la main sectionné net apres un coup de queue du carnassier cet accident a ete causé par le rebord tranchant situé juste sur la plaque de l'ouie et je pense que ce genre d'accident ne doit pas etre un cas isolé
a la peche il n'y a pas que les carnassiers qui peuvent causer des accidents en portant une commune j'ai failli me crever une veine au niveau de l'avant bras l'arrete dorsale c'est planté dans la chair de mon bras apres on reflechi a manipuler une carpe torse nu
Revenir en haut Aller en bas
pekeu d'arleux
Alevin
Alevin
pekeu d'arleux


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyJeu 13 Jan 2011, 01:27

salut a tous.

j'utilise le lindy gant depuis quelques temps, dailleurs c'est moi qui l'ai fait decouvrir à Gerard.
je peu vous dire que c'est le top rien a voir avec le fish-grip cela permet une prise sur et ferme sans danger pour le brochet et le pecheur.


@+niko
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyJeu 13 Jan 2011, 06:43

pekeu d'arleux a écrit:
salut a tous.

j'utilise le lindy gant depuis quelques temps, dailleurs c'est moi qui l'ai fait decouvrir à Gerard.
je peu vous dire que c'est le top rien a voir avec le fish-grip cela permet une prise sur et ferme sans danger pour le brochet et le pecheur.


@+niko

N'hésites pas à nous présenter ton gant, ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:54

pas mal ces gants peut-être un futur achat.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:18

J'ai envie de dire ... mettez vous un gilet par balle un casque lourd et des rangers pour pecher ça passe mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:35

Teld81 a écrit:
J'ai envie de dire ... mettez vous un gilet par balle un casque lourd et des rangers pour pecher ça passe mieux Smile

Laughing Laughing Laughing echauffement,pompes,tractions, protege dent, ce week end je vais au vairon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:37

eh teld ca fait un bail que je t ai pas croisé sur le fofo!
ca fait plaiz'de te revoir!
ca mord en ce moment? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 14 Jan 2011, 12:25

Yop Habla Bien ? Smile
J'été dans le nord pendant 2 semaines, pas pu pêcher la riviere été gelée !
Sinon en ce moment c'est du Sandre en drop shot Smile
et toi quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. EmptyVen 14 Jan 2011, 14:57

Je trouve cela bien mieux que ce rage rage rage fisch gripp, mais la saisie du poisson à mains nus est pour moi un plaisir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé





Gant de protection carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gant de protection carnassier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: