L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?

Aller en bas 
+17
eud
Odile
grobec
Thierry72
miK
capoman
nawapeche
antioche
Le Grand blanc
bruno93
pecheur
Truitor
le-gardon
Alexis62
laupic
gauthier du 59
olivier91
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
miK


miK


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2007, 20:21

idem un meunier je ne connaissais pas. On appelle ça un chaboisseau par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bizar   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 06:03

miK V a écrit:
idem un meunier je ne connaissais pas. On appelle ça un chaboisseau par chez nous

je pense que vous avez tous raison :cheers: le meunier et un vif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 09:42

Citation :
le meunier et un vif
oui mais pourvu qu'il ne dort pas! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 19:44

Le chevesne est surnommé aussi "MEUNIER" car autrefois il fréquentais les zones des moulins ou il avait beaucoup de grains qui sens échappaient.Les moulins qui bordaient les rivieres d'antan on disparue mais lui a gardé son surnom.
Mais suivant les régions; le sobriquet pour ce slpendide combatant n'est pas le mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2007, 20:30

Merci Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:04

je relance car je viens de faire un sujet sur le gardon(enfin surtout crier au secours)et je tombe sur celui ci ou je lit qu il y a rien de plus c.. que d en choper.je dois etre le seul a pas en pecherAux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Mur Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Mur Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Mur
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 14:47

moi je pêche le carnassier avec des leurres !!! comme j'ai peu de temps pour moi , il m'arrive en sortant du boulot de prendre ma canne pour une heure ou deux et franchement ça fait moins de bazard .Mais quand il m'arrive d'accompagner mon mari qui est un carpiste pur et dur Sleep , je pêche au coup et le premier poisson qui mord crac au vif .... perche , perche soleil gardon ect et quand c'est l'heure c'est l'heure . brochets blackbass grosses perches à table !!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:30

Le goujon est un vif excellent, à condition ne pas le laisser rejoindre le fond.
Le gardon est aussi un bon vif, plus facile à se procurer.
J'aime bien le chevesne aussi, et l'ablette n'est pas mauvaise, mais elle est fragile et a tendance à remonter en surface.

D'autre part, j'ai toujours eu tendance à éviter la brème, sauf quand je n'avais pas le choix car je n'ai guère eu de succès avec. Mais d'autres pêcheurs m'ont dit ne pas avoir constaté ça.

J'ai consacré un article sur la pêche au vif, c'est ici : http://www.art-de-la-peche.com/t31708-le-brochet-au-vif
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 15:07

carpo ou perche de plus de 300gr
Revenir en haut Aller en bas
gambling
Alevin
Alevin
gambling


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 11:44

Dans l'ordre de mes préférences
1) Vandoise quand j'ai la chance d'en trouver, pique constamment vers le fonds, va rarement se refugier dans les herbiers, fusiforme, bonne brillance et très robuste. Pour moi c’est le roi des vifs.
2) Perche de 16 - 18 cm. Poisson formidable, très vif, brasse beaucoup de terrain, ne s'emmêle pas souvent et surtout très attractif pour le brochet. J’ai pris mes plus beaux brochets avec des perches. Le prince des vifs
3) Très gros gougeons, mais la aussi il faut les trouver. Un peu paresseux, faut de temps en temps lui secouer les puces. Le duc des vifs
4) Gardon, assez bon vif, mais c’est surtout parce qu’il est plus facile à se procurer. Le ribaud des vifs.

Les vifs avec lesquels je déteste utiliser
1) Le rotangle, poisson emmerdant car il s’emmêle. C’est le roi des paquets de nœuds. Mis à part ça c’est un poisson très intéressant à pêcher, car il change fréquemment de profondeur et il faut à tout instant changer la hauteur du flotteur.
2) La tanche, mais c’est plus par affection. J’ADORE CE POISSON. C’est le plus beau poisson d’eau douce, il a de magnifiques couleurs, je le compare à une femme dans ses déplacement tellement ils sont gracieux, souples etc. Un poisson que je garde rarement mais que je regarde souvent évoluer dans l’eau sans jamais me lasser. UNE MERVEILLE DE LA NATURE.

Vous comprenez maintenant le pourquoi du refus de l'utiliser comme vif. Et puis c'est un piètre vif, dans l'eau, accroché à un hameçon il roupille, il est terne et n’est pas attractif. Ce n’est même pas un pis-aller. Certes il est robuste et on peut le relâcher en fin de partie de pêche. Mais n’est-ce pas par fainéantise qu’on l’utilise comme vif ? On le met dans un coin au bout d’une ligne comme un chien attaché à sa laisse et le soir on le détache.
On rentre à la maison.
F - Chéri as-tu fais une bonne pêche ?
H - Oui, j’ai fais comme mon vif, j’ai roupillé toute la journée.
F - As-tu pris quelque chose ?
H - Oui. J’ai pris l’air.
F - Et bien c’est toujours ça, heureusement que j’ai prévu des spaghouses avec une sauce au thon.
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:47

La Perche Arc-en-ciel; excellent vif à Brochets.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:37

marcel a écrit:
La Perche Arc-en-ciel; excellent vif à Brochets.
OUi sauf que c'est interdit ^^
Moi j'aime bien gardon ablette goujon
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2012, 22:15

Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Dfbonjou

Pour moi un seul appât , un vif pêché dans la zone de chasse du carnasier mais de préférance gardon ou rotangle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?   Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux vifs : Avez vous un poisson fétiche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avez-vous une recette de pâte pour poisson blanc SVP ?
» mon premier poisson aux vifs !
» L'avez-vous vu?
» Avez vous vu ?
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: