L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty
MessageSujet: Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour   Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour EmptyLun 05 Mar 2007, 23:26

Analyse du désastre :
1/ mauvaise appréciation de la météo en l'occurence le vent, comme vous le voyez les étangs sont dans le fond d'une vallée avec une rivière qui les alimentent en dérivation avec 2 particularités : il y a 2 rivières, 1 de chaque côté du grand étang et qui passe entre le grand et le petit avant de rejoindre l'autre et des sources chaudes les alimentent également

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Hpim0527

les étangs se jettent les uns dans les autres

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Hpim0528

Bref ce n'est pas le souci, je disais mauvaise appréciation du vent car il n'y a pas de feuilles sur les arbres et d'habitude avec les peupliers tout autour c'est toujours bien protégé....je me suis donc retrouvé avec le vent de 3/4 face ce qui rend la pêche très difficile à cause de la dérive du flotteur et des vagues qui cause une mauvaise lisibilité des touches.....et je ne me plains pas car les touches étaient franches.......sans cela, avec des poissons difficiles, j'aurai frôlé le capot........

2/ Ce fameux vent n'était pas chaud....en tout cas bien moins que la veille et l'avant veille, ce qui a pour effet de refroidir l'eau aux endroits non abrités et les effets du soleil sont annulés par le vent

3/ Le poste.......le mauvais choix découle des paramètres ci-dessus, l'autre côté de l'étang était très abrité, j'aurai eu le vent dans le dos et les rayons du soleil réchauffait l'eau et c'est certainement là que ce tenait les carpes et j'aurai fait également des brêmes, ce qui n'a pas été possible car elles n'aiment pas les esches qui "dansent" à cause des vagues, ce qui n'est pas le cas pour le gardon

4/ Quand je suis arrivé, il y avait déjà un peu de vent et j'aurai mieux fait de mieux analyser la situation

Bref pour conclure......en concours, je me serai dit..........raté........ j'ai tiré une aile mais pas sur le bon secteur....mais là, je me dis mais trop tard......tu n'es qu'un andouille de t'être mis là ce matin.....bien fait pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty
MessageSujet: Re: Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour   Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour EmptyLun 05 Mar 2007, 23:49

mais non....tu n'set pas une andouille ...
lol! lol!

ah le vent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty
MessageSujet: Re: Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour   Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour EmptyMar 06 Mar 2007, 00:01

si si t'es une andouille lol! car tu le sais pourtant que le choix du poste est trés important alors pour ta peine tu te tournes et prend ça fouetter fouetter fouetter lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty
MessageSujet: Re: Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour   Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour EmptyMar 06 Mar 2007, 00:21

Et oui...........c'est de ma faute........je l'ai fait exprès .....pour le fouet fouetter fouetter lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty
MessageSujet: Re: Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour   Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour EmptyMar 06 Mar 2007, 00:25

bon je reviens sur ce que j'ai dit car j'avais pas lu ton post de sortie et il est vrai que lorsque tu es arrivé il n'y avais pas de vent, parce que moi je ne fais pas dans la détaille j'attend qu'il y ai force 4 pour aller à la pêche lol! lol! lol! et naturellement j'en prend plein la gueule et en plus j'aime ça lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty
MessageSujet: Re: Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour   Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour EmptyMar 06 Mar 2007, 00:34

Regarde bien les photos , tu verras la première quand je suis arrivé il n'y avait presque pas de vent.......ça c'est levé au fur et à mesure

Le vent est dérangeant pour le coup, c'est sur mais si tu le sais.....tu fais ce qu'il faut alors que là, j'ai vraiment pas été prévoyant, j'ai trop vite oublié qu'on était encore en Mars, que les poissons ne sont pas encore très actifs.........je me souviens de pêche de perches en lac en bourgougne où ça soufflait super fort, je faisais les perches à la cuillère dans les vagues du bord à 1 ou 2 mètres le long de la berge
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty
MessageSujet: Re: Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour   Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour EmptyMar 06 Mar 2007, 00:39

oui pour les perches c'est certain, j'en ai fait au gros vers avec un vent pas possible et le tout c'est de ne pas en louper une car sinon tu peux changer de coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty
MessageSujet: Re: Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour   Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour EmptyMar 06 Mar 2007, 05:05

Sympa la description du poste.

Certe la dernière fois j'avais le choix entre un post à l'abri du vent (rivière), ou un étang comme le tiens avec les vagues Wink où se passe le plus souvent des tchiots concour sympa.

Bah j'ai choisis l'étang Shocked pour me mettre en condition d'une pêche difficile, résultat 16 gardonneaux en 3 heures de pêche Neutral


Je m'empresse de lire ta sortie, dès retour du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty
MessageSujet: Re: Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour   Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne
» recherche Etang privé Dans l'essonne (91)
» sortie carpe en etang et retour au canal !
» l'essonne
» Etampes et le sud Essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: