L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etampes et le sud Essonne

Aller en bas 
+5
Damien Faudot
Plukapo 56
juda87
Papilion
magnous
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:08

Bonjour a Tous, je vais taché au travers de quelques lignes de vous présenter Etampes, la ville ou je réside.

Elle se situe dans le Sud essonne a mis chemin entre paris et Orléans. Nous comptons environs 25 000 Habitants et un domaine piscicole relativement bien étendus.

La commune est traversée par la Juine, la Louette, la Chalouette réunies au niveau des Portereaux pour former ce qu'on a appelé la « Rivière d'Étampes », qui traverse le centre-ville, également la riviere des Prés petits cours d'eau affluents de la riviere d'Etampes. Du plan d'eau s'écoule le Juineteau créer a l'origine pour drainé la zone marécageuse.

La Juine et plutot dans un triste état, ceci du fait de la baisse de son niveau, mais les possibilités de péches au blancs et au Carnassier sont nonbreuses. Le juineteau et lui bien peuplé en divers carnassier si ont sait ou cherché. La riviere d'Etampes , la riviére des prés, la Louette et la chalouette sont avant tout des riviéres a Truites de 1Er catégorie, mais ont dénonbre une population de Blancs monstrueuse (Chevesne, gardons et j'en passe) et quelque jolies Becs bien méfiant.

Pour ma part je péche aussi le parcours de morigny et d'etrechy qui sont le prolongement naturel des riviéres d'Etampes, qui ne forme plus qu'un a partir de Morigny champigny (et passe du coup en seconde catégorie). La bas les populations de blancs et carnassiers sont plutot bons, ont voit d'ailleurs de jolies carpes se promener assez souvent le long des gros herbiers.

Voila pour ma part une description, je vous posterais des photos dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:47

beau résumé merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
juda87


juda87


Réputation : 1

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyMar 18 Aoû 2009, 19:11

il y a aussi la base de loisirs sur étampes si je ne me trompe pas, j'y ai vu pas mal de pêcheurs, même si ce n'est pas un endroit où je pêcherai vu le nombre de passant, y a t'il du beau poisson la bas?

belle présentation en tout cas duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:45

Oui la Base de loisir c'est le plan d'eau d'ou s'écoule le Juineteau.

Niveau Population de poisson, le blanc et surdensitaire, la perche et elle aussi en excellente santé. Pour le Bec et le Sandre c'est plus compliqué vus les mentalités de "viandars" de certains qui concerve des petits brochets de 50 CM, et ce en péchant au Vif a la canne de Mer :affraid: . Il me font bien sourire, car il ne savent pas vraiment pécher mais décime le Cheptel piscicole. La gestion des alevinages annuels devrait elle aussi étre adapté, car au vus des poupulations de blancs, cela manque de carnassier pour réguler le tout. Bon la bonne nouvelle c'est que la péche au Leurre et dorénavant autorisé, et cela nous et profitable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Découvrir ma ville.. :: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyMar 18 Aoû 2009, 21:14

belle présentation il y a de quoi pêcher apparemment vivement les photos :majbonnesoirée
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:30

merci pour ces infos complémentaires duff
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptySam 22 Aoû 2009, 23:05

merci pour les infos et vivement les photos oui duff
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:55

Merci pour l'info, j'y passe souvent mais je ne me suis jamais arrêté. Peut-être un jour....
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyLun 24 Aoû 2009, 20:42

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:24

Capturé par mon pote Aurélien cette après midi sous l'orage, magnifique truite fario de 65 centimètres et + de 3 kilos.

Photo hérbergée par zimagez.com

Je l'ai manqué Dimanche Matin :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Etampes et alentour   Etampes et le sud Essonne EmptyMar 27 Oct 2009, 17:35

Merci de me faire decouvrir qu'on peut pecher a etampes, ne suis la que depuis 1 an et demi et pas encore eu le temps de m'en occuper.

merci a toi
Olivier

http://www.chamarande.net/
le site non officiel de la ville de chamarande



Bienvenue sur le forum.

Merci de te présenter dans la rubrique "Présentation". Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptyMer 28 Oct 2009, 12:13

Un bien beau coin de pêche Etampes et sa région pour le carnassier et la truite...., il y a aussi nombre de pêcheurs qui viennent sur Dourdan.... c'est plus tranquille que la base de loisirs pour la pêche au coup.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne EmptySam 07 Nov 2009, 11:44

bon résumer tres net et precis
Revenir en haut Aller en bas
totof68
Alevin
Alevin
totof68


Réputation : 0

Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: LES ETANGS DE PECHES A LA TRUITE D ETRECHY SONT   Etampes et le sud Essonne EmptyJeu 21 Jan 2010, 01:01

SYMPAS AUSSI
GROSSES TRUITES.PRISES ILLIMITEES.BBQ ETC...

+ DE RENS



merci de venir te présenter dans la catégorie prévue pour Etampes et le sud Essonne Icon_wink (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etampes et le sud Essonne Empty
MessageSujet: Re: Etampes et le sud Essonne   Etampes et le sud Essonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etampes et le sud Essonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'essonne
» pecher en essonne
» Dept : 91 Essonne
» Olivier91...étang des fontaines bouillantes...essonne
» recherche Etang privé Dans l'essonne (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Découvrir ma ville-
Sauter vers: