L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Silure glane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Silure glane Empty
MessageSujet: Silure glane   Silure glane EmptyJeu 14 Oct 2010, 07:42

Le 14 10 2010

Bonjour les gars Wink

Il y a déjà pas mal de temps on avait traité ce sujet, avec Thierry, Grand Blanc et Pêcheur 49 sur son arrivé en France, son comportement, sa
réputation de prédateur auprès de bien de pêcheurs.

Je n'ai jamais pêcher ce poisson, mais à travers mes bouquins et revues j'ai appris à le connaître (voire J.C. Tanzilli et par un grand journaliste dont je m'en souviens plus du nom.

On dit, que c'est un gros glouton et fait sa réputation comme je le dis ci-dessus un gros poisson-chat qui n'hésite pas à s'attaquer à des grosses proies.
On sait que c'est un prédateur extrêmement efficace dans la zone à brèmes. Ses alevins se nourrissent pendant longtemps de plancton et de larves d'invertébrés benthiques, de vers de vase. Lorsqu'il atteint 5 cm de long, le petit silure devient un véritable carnassier et se nourrit
alors de toutes proies d'origine animale, qu'elle soit vivante ou morte.
C'est un poisson qui affectionne les fonds vaseux, le silure a une activité plutôt nocturne, dans la journée il se réfugie dans les grands fonds
ou sous les berges protégées par des racines. Durant la nuit, il prospecte les rives et les endroits peu profonds des fleuves où il chasse.

Il se pêche dans tous les grands fleuves de France (Rhône, Saône, Loire, Seine, Garonne, Adour, dans quelques lacs de Suisse (lac de la
Morat notemment) et quelques plans d'eau privés de Belgique.
La meilleure période sont le printemps (au mois de mai et juin) et l'automne (septembre, octobre et novembre), en dehors des périodes de crue.
La plupart des poissons qui pèsent moins de 20 kg) capturés accidentellement un peu partout, au lancer, au vif ou au poisson mort, par des pêcheurs de sandre ou de brochet.

Les leurres (grandes cuillers ondulantes ou tournantes et surtout gros modèles de PN de type Rapalas plongeants) sont assez largement utilisés en Europe centrale, mais, en dehors de certains leurres de surface utilisés de nuit (ce qui est interdit en France, en Belgique et en
Suisse), ils sont loin de valoir les appâts naturels.

Les écrevisses accrochées vivantes par le milieu de la queue, ou quand les rivières sont en crue, un gros paquet de lombrics grouillants sur un gros hameçon triple, constituent d'excellents esches. Dans le Danube, la courtilière, insecte fouisseur également appelé taupe-grillon, est
considérée comme un appât irrésistible pour le grand poisson moustachu.

Montage d'une écrevisse, au moins du 50/100 + olive de 20 à 60 g + émerillon + un bouchon fendu, le fil Nylon ou en Dacron.

Pour tenter les gros spécimens, il ne faut pas hésiter à employer des gros vifs, brèmes ou tanches de 250 à 500 g.
Pour la pêche depuis le bord, le mieux est d'utiliser une canne de type surf-casting, capable de lancer 200 g et équipée d'un tambour fixe garni de fil de 50/100.
Pour ceux qui peuvent pêcher depuis une barque, une forte canne à soutenir de 3 m avec un moulin à tambour tournant contenant au moins
150 mètres en 50/100, constitue l'appareil idéal.
Nul besoin de fil d'acier en bas de ligne: les petites dents du silure, même celles des gros sujets, ne coupent pas le Nylon. Mais il ne faut pas à utiliser de forts bas de ligne, de résistance au moins égal à celle du corps de ligne.

voilà, j'espère que ses infos vous seront utiles dans les jours à venir Wink
kim
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Silure glane Empty
MessageSujet: Re: Silure glane   Silure glane EmptySam 16 Oct 2010, 09:07

pour plus d'infos...parfois indigestes je le concède

http://ddata.over-blog.com/2/05/02/70/Rapport_Silure_v53.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Silure glane Empty
MessageSujet: Re: Silure glane   Silure glane EmptyDim 17 Oct 2010, 17:36

Bonjour


Message par KIM DU 22 le Mer 10 Oct - 16:32
J'ai oublié, de vous rajouter un autre lien, et vous verrez sur la dernière vidéo, comment est c'est homme envers ses enfants (je le pense) u^n gars plein d'attention, expliquant comment devenir un bon pêcheur.

Le lien: http://www.tanzilli-aventures.com/

Sinon, allez sur google et tapez (Tanzilli aventures)

voilou, kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure glane Empty
MessageSujet: Re: Silure glane   Silure glane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure glane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on a glané sur la vienne
» Silure dans les canaux ?
» Où trouver du silure dans la Sambre?
» Silure
» Silure dans la somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: