L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 SPOD/MARKER

Aller en bas 
+5
julien72
djpat59
magnous
CARPECORE56
JBMOREL
9 participants
AuteurMessage
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyDim 26 Sep 2010, 23:03

Surement bientot l'heureux propriétaire d'une canne a spod/marker

http://www.decathlon.fr/spodeeper-12-p-5-lbs-id_5%20lbs_3300477.html

Je voulais avoir quelques renseignements sur la puissance nécessaire en tresse, savoir si il ya un montage rapide pour passer de marker a spod. Comment faites vous? une canne a carpe pour le marker et un canne spod pour amorcer ?

A savoir que je ne m'en servirais pas souvent car je pose et amorce en bateau mais je veux avoir la cannes pour les spot près ou dans le cas d'interdiction de bateau
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
magnous


magnous


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyLun 27 Sep 2010, 17:53

une canne de 5 lbs pour sonder même avec de la tresse je suis pas sûr du rendu au niveau sensation pour déterminer les fonds scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyLun 27 Sep 2010, 18:11

Une canne à spoder est une canne à spoder!!!
Elle doit encaisser des chocs violent et des charges lourdes à répétitions!! Donc il vaut mieux achetter une véritable canne à spoder. D'une puissance de 4,5 à 5,5 lbs est une bonne moyenne de puissance pour des baitrockets de différentes tailles!
Par contre, 5lbs1/2 de puissance pour gratter le fond, c'est un peu raide et la canne bien trop lourde pour faire 2 à 4 h de sondage minutieux.

Par contre 2LBS ou 3LBS c'est bien trop peu pour propulser un marker grande taille et un plomb de 80gr.
Le top reste une véritable canne à carpe de bonne facture, avec des anneaux long cast de gros diamètre afin de shooter assez loin pour dénicher des spots à plus de 80m.
Pour sonder, il te faut trouver un compromis puissance/sensation pour lancer un gros ensemble loin mais aussi de pouvoir sentir le fond via le scion. Il n'est pas exclu d'achetter une canne carpe d'occas haut de gamme, genre Léon Power Distance ou une Free Spirit HIS ou HI'S200. Tu peux en trouver neuve ou d'occas à l'unité dans les petites annonces.

Ensuite, dans les deux cas, un moulinet a très large bobines pour shooter loin, pas trop lourd car on fatigue vite à lancer, ramener...ect ensuite les prendre avec un fort ratio de récupération!!! Histoire de gagner du temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
djpat59


djpat59


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyMar 28 Sep 2010, 14:31

pour sonder j'ai tout essayé en type de puissance de canne , pour moi le mieux est une 5lbs ( j'ai une fox warrior spod ) que je me sert pour sonder avec une tresse fine et une tresse plus grosse en tete de ligne , pour ma part une canne raide avec de la tresse repond mieux en ce qui concerne la nature des fonds , le principale est d'utiliser le bon plomb pour sonder
l'avantage aussi est que lorsqu'il faut sonder assez loin on a assez de puissance pour envoyer le marker tres tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyMar 28 Sep 2010, 14:50

l'important est de pouvoir envoyer son montage aussi loin après. lol
de toute facon il faut une canne pour sonder et marquer et une pour spoder après sa peut etre les meme
dans un premier temp sa sera la décathlon par contre comme moulin et tresse prrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
magnous


magnous


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyMar 28 Sep 2010, 21:21

djpat59 a écrit:
pour sonder j'ai tout essayé en type de puissance de canne , pour moi le mieux est une 5lbs ( j'ai une fox warrior spod ) que je me sert pour sonder avec une tresse fine et une tresse plus grosse en tete de ligne , pour ma part une canne raide avec de la tresse repond mieux en ce qui concerne la nature des fonds , le principale est d'utiliser le bon plomb pour sonder
l'avantage aussi est que lorsqu'il faut sonder assez loin on a assez de puissance pour envoyer le marker tres tres loin.


chacun sont truc mais si les cannes de 5 lbs étaient au top pour sonder pourquoi il fabrique de canne pour le sondage de puissance moindre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
djpat59


djpat59


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyMer 29 Sep 2010, 09:29

magnous a écrit:
djpat59 a écrit:
pour sonder j'ai tout essayé en type de puissance de canne , pour moi le mieux est une 5lbs ( j'ai une fox warrior spod ) que je me sert pour sonder avec une tresse fine et une tresse plus grosse en tete de ligne , pour ma part une canne raide avec de la tresse repond mieux en ce qui concerne la nature des fonds , le principale est d'utiliser le bon plomb pour sonder
l'avantage aussi est que lorsqu'il faut sonder assez loin on a assez de puissance pour envoyer le marker tres tres loin.


chacun sont truc mais si les cannes de 5 lbs étaient au top pour sonder pourquoi il fabrique de canne pour le sondage de puissance moindre Rolling Eyes

justement je me le demande , car je pense qu'elles sont prevu pour les petits plans d'eau ( comme en angleterre ) , apres ce n'est juste mon impression , car en parcourant pas mal de forum , il y a beaucoup de pêcheur qui utilisé une canne à spoder pour sonder.

pour ma part j'utilise ce genre de canne , car la pêche à longue distance est quasi obligatoire la ou je pêche du à des utilisations de bateau amorceur à de trop longue distance ou alors l'utilisation d'embarquation malgré que c'est interdit.( apres on se demande pourquoi le poisson ne viens plus sur les berges Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
julien72


julien72


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyDim 23 Jan 2011, 00:18

j'ai cette canne pour le spod sa y va super
pour sonder une bonne tresse moi j'aime le gros diamètre +25% ou nylon 50% un gros plomb surtout +90gr a picot spécial sondage de préférence et c'est parti il faut de la pratique pour maitrisé le truc
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyDim 23 Jan 2011, 21:18

djpat59 a écrit:
pour sonder j'ai tout essayé en type de puissance de canne , pour moi le mieux est une 5lbs ( j'ai une fox warrior spod ) que je me sert pour sonder avec une tresse fine et une tresse plus grosse en tete de ligne , pour ma part une canne raide avec de la tresse repond mieux en ce qui concerne la nature des fonds , le principale est d'utiliser le bon plomb pour sonder
l'avantage aussi est que lorsqu'il faut sonder assez loin on a assez de puissance pour envoyer le marker tres tres loin.

pour répondre a ce vieux post, moi aussi je sonde avec une canne à spoder et un moulin garnie de fine tresse, j'étais assez septique aussi au début, mais les vibrations sur le sable et/ou les graviers se ressentes sans problème. j'avoue même que je ressens mieux les vibrations sur ma canne à spoder 5lbs que sur une 2.3/4lbs scratch
l'essentiel est que chacun trouve le mieux pour soit, moi mon choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyLun 24 Jan 2011, 10:45

Deux cannes différentes, 1 pour spod mini 5 lbs, car faut quelle soit robuste pour encaisser les chocs répétitifs.

Et 1 pour le marker / sondeur 3 à 3.5 lbs à carpe de bonne qualité occase ou pas mais qui peu propulser le marker volumineux ou pas avec un poids de 80 a 100 gr, faut pas trop négliger sur la qualité car elle s'en prend plein la tête quand même, quand tu sonde pendant quelques heures.

Niveau tresse en fait j'ai pas trop fait dans la dentelle lol! il me rester de la 55 ° pour le silure, j'ai mi sa sur les moulins Wink , bah pour le spod ya pas de soucis sa bronche pas, pour le marker faut compter 60 à 70 mètre en cognant.

Donc en fait pour le spod peut importe le diamètre de la tresse, par contre pour le marker tresse fine.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fafa


fafa


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyLun 24 Jan 2011, 17:01

une canne à carpe pour le marker
et une canne de mer surfcasting 7lbs5 pour le spod
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER EmptyLun 24 Jan 2011, 18:25

elle est pas un peu trop grande et meme lourde ta canne a spod fafa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPOD/MARKER Empty
MessageSujet: Re: SPOD/MARKER   SPOD/MARKER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPOD/MARKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marker/sondeur
» peche au marker
» Quelle marker prendre ?
» Comment faire un montage avec un marqueur?
» Le Spod Mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: