L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carpe à tête noire ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

Carpe à tête noire ?? Empty
MessageSujet: Carpe à tête noire ??   Carpe à tête noire ?? EmptyVen 03 Sep 2010, 10:07

Bonjour

l'autre jour j'ai croisé 2 carpes avec une tête noire ?? comment vous expliquez ça ; est-ce une genre de Koî ? au début jme suis demandé si les carpes pouvaient "muer" ou bronzer !

Les photos sont pas terrible mais pour vous donnez une idée :

Carpe à tête noire ?? Dsc00010

Carpe à tête noire ?? Blackh10

Carpe à tête noire ?? Blackh11
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Carpe à tête noire ?? Empty
MessageSujet: Re: Carpe à tête noire ??   Carpe à tête noire ?? EmptyVen 03 Sep 2010, 11:53

peut être une nouvelle race de carpe .

non plus sérieux je ne sais pas fait je vais faire une recherche . et je te tien au courent au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Carpe à tête noire ?? Empty
MessageSujet: Re: Carpe à tête noire ??   Carpe à tête noire ?? EmptyVen 03 Sep 2010, 12:31

voila ce que j'ai trouver .je te donne le lien http://www.fao.org/docrep/field/003/AC549F/AC549F02.htm

La Carpe noire (ou Carpe à mollusques)

se nourrit principalement de mollusques, escargots et limaces vivant sur le fond des étangs ou sur les plantes aquatiques. Du fait que certains mollusques sont les vecteurs (hôtes intermédiaires) d'une maladie très dangereuse pour l'homme, la Bilharziose, la Carpe noire peut constituer un excellent moyen de contrôle de l'expansion de cette maladie, voire même de son éradication. D'autre part, les mollusques se développent abondamment sur le fond des étangs, restant inexploités si la Carpe noire n'y est pas stockée.
La Carpe de vase
Revenir en haut Aller en bas
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

Carpe à tête noire ?? Empty
MessageSujet: Re: Carpe à tête noire ??   Carpe à tête noire ?? EmptyVen 03 Sep 2010, 12:47

Merci pecheur du 14 !
duff

Donc il s'agirait d'une carpe noire ? c'est vrai qu'il y en a quelques une mais qui sont entièrement noires.
Est-ce que c'est courant d'avoir ça en rivière ? car c'est un poisson asiatique si je ne m'abuse , les carpistes du forum en ont-ils déjà vus ou sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Carpe à tête noire ?? Empty
MessageSujet: Re: Carpe à tête noire ??   Carpe à tête noire ?? EmptyVen 03 Sep 2010, 13:39

j'aimais entendu parler de cette espèce de carpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe à tête noire ?? Empty
MessageSujet: Re: Carpe à tête noire ??   Carpe à tête noire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe à tête noire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sars (commun, à tête noire...
» tete d'epuisette carpe repliable
» noire et gris.....
» Amorce noire
» la digue noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: B'Artpêchois-
Sauter vers: