L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "La Sensée (59)"

Aller en bas 
+7
Le Grand blanc
mg59
morgan stefanski
ch-dam
pecheur du 59
marco59
ben-sherman59
11 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: La sensée rivière [59]   "La Sensée (59)" EmptyMer 29 Nov 2006, 05:39

La rivière de la sensée à Wasnes-au-bac (Nord)


La rivière de la sensée est alimenté par le canal et le bassin d'eau de la vallée de la sensée.
Il relie la ville de Douai à celle de Bouchain et se jette ensuite dans l'Escaut.
La profondeur varie de 50cm à 3m suivant la distance de pêche.
Les accès sont faciles à proximité des berges.
Cette rivière est très prisée par les pêcheurs de carnassiers et les amateurs de pêche au coup.


"La Sensée (59)" Larivi7reqo1


Les poissons présents :


Cette rivière recèle de nombreuses espèces, en particulier du blanc :

- Ablette, Gardon, Rotengle, Brême, Perche, Tanche, Carassin, Goujon, Brochet, Anguille et Sandre.

Comment s'y rendre :


Cette rivière de la sensée se trouve entre Valenciennes, Cambrai et Douai.
De Cambrai prendre la RN43 en direction de Douai jusqu'à Aubigny-au-bac, puis à droite la RD148 jusqu'à Wasnes-au-bac.


Farines et Appâts conseillés :


Les farines conseillées : Le ver de terreau, les pinkies, les asticots et le ver de vase.

Les farines conseillées : La fiente de pigeon, la chapelure rousse, le biscuit gras, la semoule de maïs, le chenevis et la coriandre.


Renseignement pratique :



Hébergement : A Aubigny-au-bac :
Camping de la sensée
(03-27-89-25-22)


Information : A Aubigny-au-bac :
Syndicat d'initiative
(03-27-89-24-24)



Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptySam 20 Jan 2007, 15:22

Aucun problème mon ch'ti jérôme Wink

Si tu viens de ivwy il te suffit de prendre la direction de Bouchain, tu traverse le centre ville et tu prends la direction de Wavrechain sous faulx (Le Fleury) tu vas passer devant champion, puis un chateau d'eau sur ta droite un peu plus loin une central électrique sur ta gauche (il y a de la place pour te garer) il e suffit alors de traverser le champs (il y a un chemin si je ne me trompe pas) et voilà à cette fameuse rivière Wink

Tu peux voir de l'autre côté les caravanes Wink

Si tu veux d'autre infos n'hésite pas surtout Wink
Dans le sujet "sortie du mois" tu peux découvrir des sorties effectué sur la rivière.

Amicalement Steff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptySam 28 Aoû 2010, 22:02

Bonsoir tout le monde

A coté du canal , il ya la riviere de la petite sensée à Féchain. J e pêche deja dans la petite sensée à Wasne au bac et Paillencourt . Je voudrais essayé à Wasne au bac , mais J'ai entendu qu en plus de la carte de pêche il faut payer qqch à la mairie. Si vous pouviez m eclairer svp
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptySam 28 Aoû 2010, 23:03

Dans le marais oui. Le probléme (pour moi), c'est que Sensée ou marais je n'arrivais pas à faire la différence et j'ai quitté le secteur (en plus à l'époque des chasseurs avaient plombé un ami en float tub, alors "La Sensée (59)" Icon_neutral )

Il y a un camping pas loin (sais plus le nom), le patron était assez bien renseigné : passe un coup de fil
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 59


avatar


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:47

j'ai pecher dans le ruisseaux a coter du marais et il y a du brochet alors je vous dit pas je pecher le blanc resultat j'ai rien fait mais une belle population de grosse breme et de carpe qainsi que des tanche mon potes y peche sinon si tu remonte vers la route d'hem lenglet tu pourra faire un super score de goujon la j'en ai eu et alors qu'est ce que je me suis eclater
Revenir en haut Aller en bas
morgan stefanski
Alevin
Alevin
morgan stefanski


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyJeu 30 Déc 2010, 00:57

moi j'habite a wasnes au bac a l'été sa marrive de pecher dans la riviere mai j'ai jamai touché de carpe et cette année j'ai envie d'essayer de pecher la carpe pa sur kil y en ai un forte population donc on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyJeu 30 Déc 2010, 09:12

morgan stefanski a écrit:
moi j'habite a wasnes au bac a l'été sa marrive de pecher dans la riviere mai j'ai jamai touché de carpe et cette année j'ai envie d'essayer de pecher la carpe pa sur kil y en ai un forte population donc on vera bien

Merci de passer par la case présentation Wink

Cette rivière va t-elle passer en réciprocité pour 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
morgan stefanski
Alevin
Alevin
morgan stefanski


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyJeu 30 Déc 2010, 13:08

peut tu simplifié ta question et surtout le mot reciprocité
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyJeu 30 Déc 2010, 15:57

morgan stefanski a écrit:
peut tu simplifié ta question et surtout le mot reciprocité

Alors pour la présentation c'est ici : http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Ensuite pour la réciprocité : Le Nord va passer en 2011 en récoprocité c'est à dire que les membres des AAPPMA qui vont adhérer à la réciprocité pourront aller pêcher sur "le territoire" d'une autre AAPPMA dans la mesure ou celle ci fait également partit de la réciprocité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan stefanski
Alevin
Alevin
morgan stefanski


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyJeu 30 Déc 2010, 17:37

ch-dam a écrit:
morgan stefanski a écrit:
peut tu simplifié ta question et surtout le mot reciprocité

Alors pour la présentation c'est ici : http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Ensuite pour la réciprocité : Le Nord va passer en 2011 en récoprocité c'est à dire que les membres des AAPPMA qui vont adhérer à la réciprocité pourront aller pêcher sur "le territoire" d'une autre AAPPMA dans la mesure ou celle ci fait également partit de la réciprocité. Wink

desole mais je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
morgan stefanski
Alevin
Alevin
morgan stefanski


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:11

petite question
je voudrais savoir si on peu faire de la carpe dans un riviere ki fai a peu pre 10m de large et 50-60 cm de fond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyJeu 30 Déc 2010, 20:07

morgan stefanski a écrit:
petite question
je voudrais savoir si on peu faire de la carpe dans un riviere ki fai a peu pre 10m de large et 50-60 cm de fond
prends le temps de lire le forum !et oui biensur que l'on peu prendre de la carpe (si il y en a ) mais il faut avoir une approche discrete
Revenir en haut Aller en bas
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyLun 02 Mai 2011, 22:17

pour pecher dans cette riviere il faut quoi ? la carte federale et c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyMar 03 Mai 2011, 05:19

Oui bien sur sans aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyMar 03 Mai 2011, 21:03

Merci pour la réponse Wink


Petite question, je cherche un endroit ou il y a des coins sympa pour pecher dans cette rivière, j'habite près de henin beaumont.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sayen59
Alevin
Alevin
sayen59


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:30

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir un peu plus d'info sur cette rivière.

Peut-on y pêcher sur l'ensemble se son parcours (donc de Douai à Bouchain) ou juste sur certains tronçons, dans ce cas lesquels ?
A ce sujet, j'ai jeté un œil sur le guide de pêché 2013 de la fédération ainsi que sur leur site. Mais je n'ai rien trouvé de concluant ; rien sur leur site (sauf erreur de ma part) et leur document de 2013 n'est pas très clair et peu lisible. (bien que le permis 2014 soit déjà en vente et pour ma part déjà acheté pas de guide 2014...).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chocobo59
En attente de grade
En attente de grade
chocobo59


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyDim 20 Avr 2014, 12:31

Merci pour l'information et la direction a prendre
merci a toi le grand blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" EmptyMar 06 Mai 2014, 15:23

Oui, je penses que tu peux y pécher tout du long, mais le soucis c'est qu'il y a de nombreux camping qui borde cette rivière et qui t'empéche d'y accéder (interdit au passage), et d'autre endroit ou tu as 1m de vase pour 10cm d'eau.
Pour te guider je peux te conseiller les coins de Wasnes au bac,Féchain et Hem lenglet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Sensée (59)" Empty
MessageSujet: Re: "La Sensée (59)"   "La Sensée (59)" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Sensée (59)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ammorce pour la peche au coup
» Sandres dans la Petite Sensée
» Péche sur la petite sensée
» la petit sensee 59
» canal de la sensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: