L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sandres dans la Petite Sensée

Aller en bas 
+4
PoLLuX59
daniel
PikeperchAddict
al3x
8 participants
AuteurMessage
marcel


marcel


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyVen 29 Avr 2011, 11:51

Bonjour,
Voila, on dit qu'il y a du Sandre dans cette rivière, il y a pourtant longtemps que j'essaie, je fais des Perches, du Brocheton.....mais pas la queue d'un seul Sandrillon.... au secours, où sont-ils ?
Cordialement.
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyVen 29 Avr 2011, 12:12

Tout comme toi je l'ai cherché mais en vain sur cette sensée au alentour de bouchain/wavrechain sous denain.

Par contre elle est bien riche en brocheton, brochet, perche

Aux dernières nouvelles, on m'a affirmé qu'il fallait le pêcher au mort posé uniquement Wink

A tester donc
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptySam 30 Avr 2011, 10:23

Je pêche souvent dans cette riviere mais du coté de wasne au bac, c'est vrai que les perches sont fortement présente! Jamais pris de brochetons! :-( je pêche avec un montage pater noster. Dans l'étang qui est en contact avec la riviere je sais qu'il y a des gros sandres qui sont pris régulierement ainsi que des brochets. Donc il doit y en avoir théoriquement . . .

La ptit sensée à wavrechain c'est à coté du canal à grand gabari ?? j'ai déja été jeter un oeil si c'est là que tu parles, y a pas de risque pour les voitures?
Revenir en haut Aller en bas
al3x
Goujon
Goujon
al3x


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptySam 30 Avr 2011, 11:24

Salut amis pécheurs !

A l'ouverture s'il vous arrive de toucher un sandre remettez les a l'eau car s'est dernier non pas entiérement fini de frayer et on n'imagine pas assé les dégâts qu'engendre de prendre un poisson qui ne sera pas de retour sur sa frayère est qui laissera plusieurs alevins donc une fraye de FOUTU !

Nous avons tous a y gagner , le NO-Kill INTELLIGENT est l'avenir de tous les pécheurs !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptySam 30 Avr 2011, 20:31

il y a du sandre mais trop peu hélas car sandre prit sandre consommé :x
Revenir en haut Aller en bas
PikeperchAddict
Alevin
Alevin
PikeperchAddict


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyDim 01 Mai 2011, 11:38

al3x a écrit:
Salut amis pécheurs !

A l'ouverture s'il vous arrive de toucher un sandre remettez les a l'eau car s'est dernier non pas entiérement fini de frayer et on n'imagine pas assé les dégâts qu'engendre de prendre un poisson qui ne sera pas de retour sur sa frayère est qui laissera plusieurs alevins donc une fraye de FOUTU !

Nous avons tous a y gagner , le NO-Kill INTELLIGENT est l'avenir de tous les pécheurs !!

Salut,
Tu as entièrement raison Al3x, les pêcheurs ne doivent pas faire n'importe quoi et le no-kill c'est bien. Mais je pense aussi que les Préfets de chaque régions en accord avec les associations de pêche pourraient revoir la réglementation de la pêche en eau douce !
Chez nous, "La Sarrebourgeoise" a fixé un "réglement intérieur" avec arrêté préfectoral. Et cela dans le but de favoriser les frayères des carnassiers .... ! La taille minimum pour le sandre de nos étangs est de 50cm, mais surtout la date de l'ouverture est toujours reporté, cette année par exemple elle est fixé au 28 mai et cela depuis des années.
La vocation fondamentale de l'A.A.P.P.M.A. "La Sarrebourgeoise" n'est pas la répression à outrance, cependant pour mériter son étiquette d'association de protection du milieu aquatique elle se doit de prévenir les manquements les plus flagrants.
Pour plus d'info : http://www.aappma-sarrebourg.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Bonne lecture !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: La Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMar 10 Mai 2011, 10:54

Bonjour,
Et du côté de Hem-Lenglet, qu'est ce que ça donne ?
Cordialement.
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMar 10 Mai 2011, 19:49

t'as une carte pour montrer la zone stp?
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMar 10 Mai 2011, 21:21

j'en ai entendu parlé sur Férin, vue le nombre de viandar qu'il y avait après ça semblé potable comme info, sauf que en été c'est l’enfer vert !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMar 10 Mai 2011, 21:48

oué j'ai été l'an passé l'enfer vert et pas bcp de fond :-/ j'irai peu etre faire un tour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMar 10 Mai 2011, 23:03

marcel a écrit:
Bonjour,
Et du côté de Hem-Lenglet, qu'est ce que ça donne ?
Cordialement.
Marcel.

Hem lenglet ca mort pas mal au sandre dans les etangs , surtout au canal j'ai mes petits coins favoris mais je remet toujours les poissons a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMer 11 Mai 2011, 06:30

ben-sherman59 a écrit:


La ptit sensée à wavrechain c'est à coté du canal à grand gabari ?? j'ai déja été jeter un oeil si c'est là que tu parles, y a pas de risque pour les voitures?

Un peu du côté du fleury (parc d'attraction), derrière les caravanes, il est possible de traverser les champs pour se retrouver au bord de l'eau et ainsi longer la rivière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMer 11 Mai 2011, 18:04

PoLLuX59 a écrit:
marcel a écrit:
Bonjour,
Et du côté de Hem-Lenglet, qu'est ce que ça donne ?
Cordialement.
Marcel.

Hem lenglet ca mort pas mal au sandre dans les etangs , surtout au canal j'ai mes petits coins favoris mais je remet toujours les poissons a l'eau.

Avec le permis je peux aller dans les étangs de Hem ???
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMer 11 Mai 2011, 18:05

Le Grand blanc a écrit:
ben-sherman59 a écrit:


La ptit sensée à wavrechain c'est à coté du canal à grand gabari ?? j'ai déja été jeter un oeil si c'est là que tu parles, y a pas de risque pour les voitures?

Un peu du côté du fleury (parc d'attraction), derrière les caravanes, il est possible de traverser les champs pour se retrouver au bord de l'eau et ainsi longer la rivière Wink

En venant de bouchain, je suis déja passé devant le fleury --" jamais vu qu'il y avait un passage, en voiture on peut y accédé?
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMar 07 Juin 2011, 09:44

Bonjour,
Si la Petite Sensée passe à FRESSIES, est-ce que ça vaut le coup de tenter ou vaut-il mieux directement pêcher au canal ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée EmptyMer 08 Juin 2011, 12:38

pensez à pêcher sous les ponts requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandres dans la Petite Sensée Empty
MessageSujet: Re: Sandres dans la Petite Sensée   Sandres dans la Petite Sensée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandres dans la Petite Sensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péche sur la petite sensée
» Pécheur de silure dans le canal de la sensée
» petite sorti dans la sambre !
» Petite session de 1-2h dans un étang
» Petite visite dans la Somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: