L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gros poissons en canal

Aller en bas 
+8
cricri02
mg59
josé 62
mamat7777777
daniel
titpompier
pecheur du 59
ben-sherman59
12 participants
AuteurMessage
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:04

bonjour a tous,

je me demandais si vous pouviez me donner des conseils pour la peche de gros poissons en canal j'aimerais prendre des bremes par exemple dois je pecher au fond ? avec quel appat ? y a ti; des endroits strategiques ?
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:46

essaie le blé en cette période normalement ça doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 59


avatar


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:38

en pechant deriere la faille (s'est une descente plus ou moin brute comme une marche et ellese trouve deriere c'est breme)avec du chenevis du bles ou au pinkies ou en faisant un amorcage avec terre de riviere ou terre de somme)
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:17

je veux bien essayer mais a chaque fois on tombe sur des chats
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyDim 29 Aoû 2010, 13:26

mamat7777777 a écrit:
je veux bien essayer mais a chaque fois on tombe sur des chats

alors là :-s ta pu qu'a changer de poste voir d'étang loool
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 59


avatar


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyDim 29 Aoû 2010, 18:59

salut
sinon change de hauteur de fond .quel amorce prend tu car sinon tu peux rajouter ou enler des ingredient si elle faite maisons
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:55

pour l'amorce je prend celle d commerce, sinon pour le fond si j'en enleve on tombe sur des ablettes
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 59


avatar


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:43

si je ne me trompe pas mets de la chapelure ou du pain de grosse granulometrie(grains de l'ingredient assez gros)ou essaye le mais sa devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:18

Ajoute de l'ail dans ton amorce ca marche pas que contre les vampires les poissons chats aiment moyen. duff
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:27

grosse brèmes en canal !!! pèche au maïs !! ouvre un boite de maïs doux, amorce avec et voila, par contre comme je ne suis pas en contact avec les chats je ne peux te dire si ils aimant ça desole
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptySam 11 Sep 2010, 13:15

et ba je peux te dire qu'ils adorent ca pour moi c'est ce qu'ils preferent
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptySam 11 Sep 2010, 19:13

alors fait une amorce au CSL active, je pense que le chat n'aime pas tout ce qui est de fermentation active, mais avant tout attend confirmation, mais je ne dois pas me trompé de beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyDim 12 Sep 2010, 16:24

ok j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
josé 62
Alevin
Alevin
josé 62


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyDim 24 Oct 2010, 18:02

plus rien ne mord en ce moment dans le canal d'aire a la basse pourriez vous me donner quelques conseilles merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyDim 24 Oct 2010, 18:42

josé 62 a écrit:
plus rien ne mord en ce moment dans le canal d'aire a la basse pourriez vous me donner quelques conseilles merci d'avance

aie ! voila une question qui sera difficile a traiter :affraid:

tiens il y aussi en attendant un truc simple a faire Wink passer par la case presentation sa ouvriras encore plus le dialogue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyDim 24 Oct 2010, 20:10

moi je sais pas comment on fait pour les gros poissons gros poissons en canal 9481 mais par contre les eaux sont refroidit très vite ca risque d'être très dure cette fin de saison dans les canaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
ded


ded


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyLun 25 Oct 2010, 13:47

le gros poisson se trouve encore malgrès les coups de froids on est seulement qu'en automne !
de plus c'est le moment le plus actif car il se nourrit pour prendre des forces avant l'hiver
avoir une bonne amorce à brème mettre blé maiis pinkies et gozzer et faire un amorçage régulier
l'hiver la brème par jour de soleil elle vient jusqu'en bordure !
ma méthode traine de 15/20/30 cm avec des flotteurs allant de 1 à 2 grs suivant le vent et le courant
l'été on peu la trouver très tôt le matin à 30/40 cm du fond par banc et en milieu de matinée redescendre au fond
ded
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyDim 23 Jan 2011, 10:55

J'ai pris ma plus grosse brème au blé, en cherchant du gardon (je croyais qu'on ne prenait que du gardon au blé scratch ). Mais je pêche le plus souvent à l'asticot ou au gozzer.

Une bonne période c'est quand les chats sont pas encore réveillé, mais les brèmes commence à être bien active (chez moi c'est vers avril-mai).
Une fois le coup amorcé et les poissons mordeurs, je ne change pas d'amorce mais j'alourdis la dose histoire de gaver les petits. J'utilise principalement les amorces décathlon canal, rivière et 4x4, et parfois de la sensas gardon que je mixe au grès de mon inspiration.

Je pêche un poil au dessus du fond à la grande canne (le flotteur file avec le courant mais l'hameçon s'accroche au branches quand il y en a) et assez loin après la cassure (le fond est quasiment plat). Je fais passé ma ligne un tout petit peu plus loin que l'amorce (il me semble que les gros sont souvent un peu à l'écart), et je la retiens un peu en fin de passage. A ce moment là la ligne est dans le nuage de l'amorce et le courant fait remonter un peu l'esche c'est le coin des plaquettes. Je dirais que le courant dans le canal où je pêche est d'environ 10-20 cm par seconde, et plutôt régulier. Je suis très loin d'une écluse (>5km), donc je n'en vois aucun effet.

Je parle pour le canal latéral à la Garonne, je n'ai jamais péché dans un canal plus au nord. Mais ce que je dis peut aider...

Pour les chats ce que j'ai pu lire aussi c'est de leur filer une amorce qu'ils aiment beaucoup à un autre endroit pour les éloigner du coup...

Personnellement, en été, je prends peu de chat à la grande canne (1 sur 10 ou 20 poisson remontés). Mais je laisse souvent trainer un ou 2 feeder un peu plus loin qui ne prennent que ça (peu être que je les attire sur les feeder et qu'il me laisse la paix sur mon coup au flotteur ).
Revenir en haut Aller en bas
KAYFRED
Alevin
Alevin
KAYFRED


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:48

bonjour à tous ,

il est vrai que les chats sont souvent très présents mais pour mon cas ,

au coup , une amorce avec une bonne granulométrie et un peu d'huile essentielle d'ail ,

aucun soucis , et je pêche aussi bien au maïs , au pinkies , pellets , blés etc..

de beaux poissons et plus de chats duff

bonne saison à tous , fred du 77 fouetter
Revenir en haut Aller en bas
omichel67
Alevin
Alevin
omichel67


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: toutes mes bremes en canal   gros poissons en canal EmptyJeu 21 Avr 2011, 00:51

bonjour,

Je peche la breme sur le canal du rhone au rhin (alsace) (20m de large) avec une canne a emmanchement Maver ablette K dans laquelle j'ai monte un elastique de 0.7mm dans le prte scion donc longueur au repos 1.5m
Composition de la ligne:
1 ligne montée en 10/100mm sur un kit de 4.20m (ai le fond a 3 m)
un flotteur a quille longue sensas(desole j'ai pas le modele,browning en fabrique aussi des sympas) de 0.4mm avec une plombée théorique de 0.38 gr en trois points, je termine avec un bas de ligne rameau de 15cm avec un hameçon de 18 sur un fil de 7.8
toutes les bremes que j'ai fait toujours au pinckie
La plus grosse faisait 60 cm(ai rien pour la pesée désolé
le canal etant relativement etroit (20m) la longueur de l'élastique étiré l'empeche de partir au loins et le poisson ne peut partir que sur le coté,c'est plus facilement gérable(je trouve)
Je procède a un amorçage massif avec de l'amorce toute prete sensas( Je sais plus comment elle s'appele mais elle est sympa, je crois que c'est des paquets argentés) pour le gardon mais amorce tamisée pour que ca se reduise en poudre et que ca ne reste pas en morceau au fond de l'eau(les poissons reestent plus longtemps sur le coup)
je laisse trainer mon bdl d'une longueur de flotteur sur le fond
T'en fait pas si ton poisson peut pas partir au loin tu le sortira de l'eau avec ce montage.
Je peche toujours tres fin et ca roule pas mal( Bon,ça casse quand meme de temps en temps)

On se connait pas, mais essaie tu verras bien
bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
omichel67
Alevin
Alevin
omichel67


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: correction   gros poissons en canal EmptyJeu 21 Avr 2011, 00:53

suis désolé. le flotteur fait 0.40gr pas 0.4mm
désolé
Revenir en haut Aller en bas
omichel67
Alevin
Alevin
omichel67


Réputation : 0

gros poissons en canal Empty
MessageSujet: peche gros poissons en canal   gros poissons en canal EmptyJeu 21 Avr 2011, 01:03

re-salut

Juste pour dire, avec le meme montage j'ai fait une tanche de 45 cm(toujours rien pour la pesée) mais ca, c'etait du sport,elle m'a quand meme baladé d'un coté à l'autre pendant une demi - heure (non, c'est vrai,meme pas un mensonge) mais je l'ai quand meme eux,nananere

salut,excuse moi pour mes élans d'exentricité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros poissons en canal Empty
MessageSujet: Re: gros poissons en canal   gros poissons en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros poissons en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit gros poisson
» péche au gros poissons
» Amorce gros poissons
» plus beau et gros poissons
» LES EPUISETTES CARPE OU GROS POISSONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: