L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?

Aller en bas 
+13
le-gardon
mg59
Le Grand blanc
miK
antioche
nawapeche
Truitor
bruno93
Alexis62
tof 25
gauthier du 59
Thierry72
bat 62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:54

sur mon budget de cette année avec l'achat d'un petit bateau d'occasion, je crois que je l'ai explosé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:14

le pognon toujours le pognon Wink pour ma part je suis comme dom, ajoutant a cela des sorties en mer me coutant:
essence:40 euros voiture et bateau
appats 12 euros
mise a l'eau 5 euros
le tout entre avril et octobre suivant le climat a raison d'une a deux sortie par moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 08:28

moi non plus je préfère ne pas calculer car ça va me faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 09:30

Wouaa j'en ai aucune idée mais c'est sur que c'est enorme !!! :affraid:
A ma première année de pêche a la carpe quand il fallait tout acheter je suis sur que l'on arrivait pas loin des 2000€.
En moyenne par ans je compte 1000€, et encore je suis gentil, ya toujours des truc a acheter qu'on n'avait pas besoin avant... surtout que je vait a la pêche assez souvent alors rien que les appats sa fait un paquet de tune a l'année Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 08:36

Je vais essayer de détailler mes dépenses annuelles :

La fédérale Haute-Saône, environ 70€ + le timbre du Doubs autour de 35-40€ (ma licence est payée par le club)

Plans d'eau privés :
l'Oasis du pécheur : 75€ - Les Salines : 50€ - Etang communal : 45€ - Roye : 50€ - Au total environ 325€ pour avoir le droit de pécher

Chaque concours environ 50€ avec le transport et j'en fait 5-6 par an

Chaque sortie pêche loisir environ 10€ par semaine répartis entre les appats, amorces et carburant.
Le total des sorites pêche est vite fait : environ 800 €

Bref mon budjet annuel est de 1100 à 1200€
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 20:04

le-gardon a écrit:
Je vais essayer de détailler mes dépenses annuelles :

La fédérale Haute-Saône, environ 70€ + le timbre du Doubs autour de 35-40€ (ma licence est payée par le club)

Plans d'eau privés :
l'Oasis du pécheur : 75€ - Les Salines : 50€ - Etang communal : 45€ - Roye : 50€ - Au total environ 325€ pour avoir le droit de pécher


C'est énorme effectivement :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 00:06

je ne me suis jamais posé la question

mais deja rien que pour aujourdhui

terre, pinkies, hamecons, 16 euros

casse croute pour 3 12 euros

et 60 kilometres

et sa c'est le mini par sortie

la depuis le mois de mars environ 25 sorties ( plus une en ile de france )

plus une carte 66,50 une a 20 euros et une a 5 plus 4x2 euros par sortie en etang

et achat toujours en double mon fils et moi et si l'année prochaine il attaque la compet je pense que sa va me couter bonbon lol! lol!

donc je ne prefere pas compter lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 08:34

eric52 a écrit:
et si l'année prochaine il attaque la compet je pense que sa va me couter bonbon lol! lol!

Chaque sortie "compétition" me coùte aux environs de 50€ :

Déplacement je compte environ 10€, le concours le plus proches est à une trentaine de km de chez moi... (et ça peut aller jusqu'à une bonne centaine)
Inscription entre 5 et 10€
Casse-croute et boisson : 5€

Amorce environ 4 à 5 Kg (toujours peur de manquer et il en reste toujours) en moyenne 2€/Kg ça fait 8 à 10€
Fouillis 10€
Pinkies, vers de vase, gozzers encore 10€ (il m'en reste quand même pour pêcher dans la semaine)

Je ne compte pas le matériel, lignes et hameçons qui font partie du budjet "matos" et de plus, je casse rarement.

Tout ces détails me font dire que ça coùte cher et explique (en partie) mon choix d'arrèter le compétition à la fin de la saison.

Par contre, j'encourage les jeunes à entrer dans la compétition, c'est très enrichissant et pour peu que l'on soit doué et bien conseillé, ça peut être le début d'une belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 09:51

oups derniere news

je revient sur le fait que sa vas me couter bonbon

un club a pris contact avec yohan

voila se qu'il lui propose

licence gratuite

amorce et esches fournis pour les concours

voyage remboursé

c'est sur que lorsqu'il sera majeur je pense que se ne sera pas la meme

on verra
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 09:56

C'est déjà un bon point et un bel effort du Club, bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 10:12

d'apres le peu que j'ai suivi il font pareil pour tous les jeunes


mais des qu'ils commencent a avoir les coucougnettes qui les demanges il arrete la peche
alors comme ils ont du mal a en trouver il font en sorte que sa ne leur coute pas trop cher

tres bonne action de leur part malheureusement se n'est pas partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 20:34

he! bien l'année derniere bat 62 et moi ont a frisé pour les championnats 1500€ chaqu'un et encore je n'ais pas franchement tout pris en compte pale mais le but du jeux c'est d'aller a la peche le plus souvent possible avec un moindre couts et pour cela il y a une solution! trouvé un bon secteur productif et l'exploité une année et la ont fait des economies par contre rechercher des nouveaux poste en permanance ça !!!sa coute enfin c'est mon avis.... 23 année de peche a carpe sa compte aussi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 21:12

SALUT

ben je pense que si tu ne change pas de secteur tu ne peut pas diversifier ta peche je parle pour la peche au coup

pour la carpe je ne sais pas comment sa se passe

mais pour la peche au coup il faut faire des peches dans differents secteurs pour s'adapter a tous genre de poissons

aussi pour les departement qui ne sont pas riche en canaux etangs et rivieres il faut souvent faire des tas de kms

nous en haute marne on est fournis donc les frais sont moindres
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 21:17

eric pour la carpe sa se passe autrement le but habitué des gros poissons a venir s'alimenter tout les jours sur ton poste donc a la longue les amorçages seront rentabilisés et normalement des capots en moins scratch
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 23:11

eric52 a écrit:
mais pour la peche au coup il faut faire des peches dans differents secteurs pour s'adapter a tous genre de poissons
aussi pour les departement qui ne sont pas riche en canaux etangs et rivieres il faut souvent faire des tas de kms

+1 avec toi Eric, en Haute-Saône les lieux de concours sont souvents les mêmes et par rapport à ma situation géographique, ça fait "des bornes" c'est aussi une des raisons de mon abandon de la compétition en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2007, 16:29

Pour la saison ça revient super cher entre la pêche au coup, le carna, la carpe et la truite.
la carte de pêche 72,50 €
les amorces 350 - 400 €
les bouillettes 100 -150 €
Les leurres carna et truite 100 - 150 €
le petit matériel (hameçons, plombs...) non chiffrable ça dépend des années

En plus cette année, j'ai changé mes cannes à carpe (300€), acheté une cannes silure (45 €), une ultra léger (45 €).

Et j'oublie certainement des chiffres Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 17:01

oula je prefert meme pas compter
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007, 11:29

Moi je dirais sans doute plus de 1000 euros.
3 Cartes de pêche, appât et amorçage, bouquin, revue, matériel pour montage, déplacement...
La carpe c'est bien mais ça coute bonbon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 15:04

Pour ma part la carpe ça se résume au mais 1°prix et pellets en carpo à la canne !!!

Ensuite une sortie étang : entre 5 et 10€ la sortie, merci Nico !!

+ le permis
+les petits trucs : hameçon fil ...

... Vous en avez d'autre des question comme ça ???

Alors j'en étais où ???

Ché pas entre 400 et 600 € sans l'achat de matos (cannes, moulins,...)
Revenir en haut Aller en bas
sam59


sam59


Réputation : 0

Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:53

salut moi je pêche que la carpe est sa me coute cher environ 1500 a 2000 € a l' année c trés cher mes c ma passion

http://pechealacarpe.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpeduweb.fr
Contenu sponsorisé





Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?   Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous devriez chiffrer votre budget pêche de l'année ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez chiffrer votre matériel ?
» vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?
» vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?
» que vous manque - t -il dans votre pêche préféree
» Quelle est votre émoticone que vous employé le + sur l'art de la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: