L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bouillettes flottantes

Aller en bas 
+7
olivier91
bruno93
thib
gauthier du 59
Le Grand blanc
bat 62
Alexis62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2007, 09:59

Merci Nawa Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2007, 22:47

Dis donc, elles sont pas données les pops up roses.....pale
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2007, 23:50

oui c'est vrai mais tu n'en met pas tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 01:53

il veut faire un collier pour te l'offir lorsque tu mets ton bô maillot de bain rose lolfou lolfou et en plus dans le noir c'est fluo tes copines (de cheval biensur)te retrouverons toujours lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 13:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 13:45

comme nawa, je préfère utilisé un morceau de mousse dans la même bille que celles de l'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 16:39

bruno93 a écrit:
il veut faire un collier pour te l'offir lorsque tu mets ton bô maillot de bain rose lolfou lolfou et en plus dans le noir c'est fluo tes copines (de cheval biensur)te retrouverons toujours lolfou
lol! lol! Laughing Laughing c'est vrai qu'avec ton ptit maillot de bain et ta barbe de 3 jours , tu va etre mimi !!! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 16:48

yul tu oublis la gagoule lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 16:50

lol! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 18:07

mais c'est de moi que vous parlez bande de malautru tournez vous tout les deux fouetter fouetter fouetter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 18:27

J'ai bien peur que ce soit de moi...........la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! Very Happy Bande de jalouses.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 19:53

non olive désolé mais pour une fois on en avait pas apres toi , mais tant pis , on aime bien les coups lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2007, 20:11

RRRhhhhhhhhh requin requin requin vous allez voir si je vous attrape lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2007, 02:13

nawapeche a écrit:
oui c'est vrai mais tu n'en met pas tout le temps Wink

Sur fond vaseux uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2007, 02:40

perso, sur fond vaseu oui, mais aussi parce que parfois il y a des feuilles dans le fond ou des herbes très fines, voir aussi quelle ne prennent pas bien quelles se tiennent sur le post sans prendre mes bouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2007, 09:12

Bon alors où je vais c'est ce qu'il me faut, il y a de la vase et des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2007, 12:38

non pas spécialement mais aussi pour rendre l'appat un peu plus attratif aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2007, 13:19

C'est plus attractif une bille rose fluo qui flotte à 2/3 centimètres du fond ?............. c'est vraiment à la masse une carpe ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2007, 13:59

olivier91 a écrit:
C'est plus attractif une bille rose fluo qui flotte à 2/3 centimètres du fond ?............. c'est vraiment à la masse une carpe ! Rolling Eyes
perso je n'ai jamais rien d'extraordinaire avec des flottantes seules (elles flottent mais sont souvent de qualité médiocre) mais avec une esche équilibrée là c'est autre chose. Equilibrer son esche consiste à proposer la même que son amorçage en ne changeant que sa densité. Ca compense un peu lepoids du bas de ligne et de l'hameçon.Une bouillette équilibrée sur le fond se comporte de façon plus naturel avec les courants de fond (même en plan d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2007, 15:26

je suis 100% d'accord avec toi mikv ma préférense est aussi sur les équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 22:01

olivier91 a écrit:
Je vais certainement me lancer dans la fabrication des bouillettes car vu le prix auxquels elles sont vendues.......c'est super moins cher en les faisant et je ne vais pas acheter de matériel, j'ai bien l'intention de les rouler à la main, il faut juste que je trouve une combine pour avoir toujours la même quantité à rouler dans la main.....et puis si elles ne sont pas rondes......tu crois que les carpes vont venir râler ? on ne va pas jouer au billes avec, les patates c'est pas rond, le frolic, le maïs, les vers de terre, le pain, les asticots........rien de rond dans tout ça........l'appétance est plus important !

Tu peux même les faire carrées ! Il suffit d'utiliser un rouleau a patisserie , rouler ta pâte jusqu'à 1 cm ou 2cm comme une tarte , en fonction de ce que tu veux , deux trois coups de couteaux et c'est fini ! et comme tu dis la carpe s'en fout et c'est presque mieux en rivière car sa roule moins.
Pour les flottantes , je me souviens plus le nom du produit qu'il faut incorporer mais le dosage est galère.Ce que je faisais : soit micro onde + trempage dans l'huile une nuit , soit micro onde un peu plus longtemps , je recouvrais de pâte fraiche et faisais bouillir le tout.
Mais tout ça est fastidieux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 22:11

salut j'ai plus de resultat avec un montage bonhome de neige que flotante toute seule mais bon ce n'est que ma constatation :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 22:34

Bonhomme de neige ??? tu pourrais expliquer ? c'est deux bouillettes de differente taille ? comme un bonhomme de neige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 22:44

comme je prefere faire mes bouillettes moi meme ( comme cela je sais de quoi je parle )je faire plusieurs diametre d e flottante comme cela je n'ais aucune difficulté a realsé mon montage qui je le precise un montage bonhome de neige et composé d'une bouillette dence et d'une flotante peut importe le diametre du moment que l'effet mecanique soit atteint bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:00

Merci beaucoup pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes flottantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottantes   bouillettes flottantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes flottantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» boullietes equilibrée ou flottantes
» billes flottantes maisons
» Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: