L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas

Aller en bas 
+5
tupolef
lecarpist
BEATLES
mg59
Papilion
9 participants
AuteurMessage
tupolef
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyLun 14 Mar 2011, 19:17

Bonjour à tous, en ayant utilisé la barre de recherche, j'ai pu voir que l'on pouvait faire des bouillettes flottantes en ajoutant au mix de base 30% de farine de carapaces de crevettes. C'est ce que j'ai fait et le problème c'est que mes bouillettes ne flottent pas. J'ai utilisé un mix à base de crabe et de thon acheté sur le web (je peux voir aussi qu'il y a du chenevis dedans également). Et le problème c'est qu'il faudrait faire des tests, mais fabriquer des bouillettes gout monster crabe dans un appart ca craint, et que m'a mère me limite à une fournée par mois, donc je ne peux pas m'amuser à tester. Auriez vous des solutions? J'aimerai avoir une réponse concernant la farine de carapaces, car je sais qu'on peut utiliser du liège, de la farine de liège ou des mix flottants, mais mes moyens sont limités donc j'aimerai au moins déjà utiliser ce que j'ai sous la main et evitter que ca ne finisse à la poubelle. Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyLun 14 Mar 2011, 19:49

tupolef a écrit:
Bonjour à tous, en ayant utilisé la barre de recherche, j'ai pu voir que l'on pouvait faire des bouillettes flottantes en ajoutant au mix de base 30% de farine de carapaces de crevettes. C'est ce que j'ai fait et le problème c'est que mes bouillettes ne flottent pas. J'ai utilisé un mix à base de crabe et de thon acheté sur le web (je peux voir aussi qu'il y a du chenevis dedans également). Et le problème c'est qu'il faudrait faire des tests, mais fabriquer des bouillettes gout monster crabe dans un appart ca craint, et que m'a mère me limite à une fournée par mois, donc je ne peux pas m'amuser à tester. Auriez vous des solutions? J'aimerai avoir une réponse concernant la farine de carapaces, car je sais qu'on peut utiliser du liège, de la farine de liège ou des mix flottants, mais mes moyens sont limités donc j'aimerai au moins déjà utiliser ce que j'ai sous la main et evitter que ca ne finisse à la poubelle. Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée!

Avec 30 %de farine de carapace de crevettes pour 700 g de mixe c'est bizarre que ça ne flotte pas .
Revenir en haut Aller en bas
tupolef
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyLun 14 Mar 2011, 19:56

Et bien je n'ai fait que 100 grammes (juste pour essayer), donc 70g de mix et 30g de farine de carapaces. Apres j'ai fait 500g de bouillettes normales.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyLun 14 Mar 2011, 20:38

tupolef a écrit:
Et bien je n'ai fait que 100 grammes (juste pour essayer), donc 70g de mix et 30g de farine de carapaces. Apres j'ai fait 500g de bouillettes normales.

OK les proportions sont bonnes . Essaye d'en mettre un peu plus , mais tu aura peut être un problème d'agglomération avec le mixe, donc le roulage sera difficile .
Revenir en haut Aller en bas
tupolef
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyLun 14 Mar 2011, 22:00

Papilion a écrit:

OK les proportions sont bonnes . Essaye d'en mettre un peu plus , mais tu aura peut être un problème d'agglomération avec le mixe, donc le roulage sera difficile .

Oui ca va être dur car là, déjà avec 30% c'était à la limite de la "roulabilité". Je tiens à préciser également que ce qui est bizarre la dedans, c'est que, juste après la cuisson, j'ai fait un test et les bouillettes flottaient, et qu'une fois sèches et durcies, elles ne flottent plus. Je les cuits à la vapeur dans un autocuiseur.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyLun 14 Mar 2011, 22:06

etonnant que cela ne flotte pas mais voici juste une remarque qu'en j'ai commencé a faire des flottantes avec de la farinne de carapace de crevette je me suis aperçu qu'au moment de la cuisson les bouillettes remonte rapidement c'est a dire qu'en l'eau est bien chaude en moins d'une minute les bouillettes flottent tres bien mais sitot la cuisson faite je replonge les bouillettes dans de l'eau froide et là surprise plu de flottaison !
Revenir en haut Aller en bas
tupolef
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyLun 14 Mar 2011, 22:38

mg59 a écrit:
etonnant que cela ne flotte pas mais voici juste une remarque qu'en j'ai commencé a faire des flottantes avec de la farinne de carapace de crevette je me suis aperçu qu'au moment de la cuisson les bouillettes remonte rapidement c'est a dire qu'en l'eau est bien chaude en moins d'une minute les bouillettes flottent tres bien mais sitot la cuisson faite je replonge les bouillettes dans de l'eau froide et là surprise plu de flottaison !
Oui voilà exactement je les ai sortie de la cocotte (elles sont dans un panier et donc ne sont pas en contact avec l'eau elles sont cuittes à la vapeur). Elles étaient encore chaudes lorsque j'ai fait le premier test et elles flottaient. Et une fois refroidies et durcies paf plus de flottaison! Donc je ne vois pas trop comment y remedier, il me reste encore l'astuce du micro onde, mais j'ai l'impression (et ce n'est que mon avis) que ca les dénatures, surtout pour des bouillettes à base d'huile fortement proteïnées.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyMar 15 Mar 2011, 07:55

la cuisson a l'eau chaude et meilleur qu'a la vapeur pour ce type de bouillette sa j'en suis convaincu
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyMar 15 Mar 2011, 09:44

tu les fait cuire combien de temps a la vapeur , car pour que la farine de carapace de crevette flote il faut la cuire a coeur , je prefere le krill pour cela , sinon rajoute une cuillere a soupe de bicarbonate pour 500 grs de mix
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyMar 15 Mar 2011, 11:12

tu les repasses au micro onde et voilou :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tupolef
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyMar 15 Mar 2011, 11:40

lecarpist a écrit:
tu les fait cuire combien de temps a la vapeur , car pour que la farine de carapace de crevette flote il faut la cuire a coeur , je prefere le krill pour cela , sinon rajoute une cuillere a soupe de bicarbonate pour 500 grs de mix

Pour du 10mm je les laisse cuire 3 minutes dès que la soupape commence à tourner, et j'ai constaté qu'elle n'etaient pas encore bien cuittes à coeur, et en les laissant bien secher au soleil, n'y a t-il pas moyen de leur rendre leur flottabilité?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyMar 15 Mar 2011, 12:34

tupolef a écrit:
lecarpist a écrit:
tu les fait cuire combien de temps a la vapeur , car pour que la farine de carapace de crevette flote il faut la cuire a coeur , je prefere le krill pour cela , sinon rajoute une cuillere a soupe de bicarbonate pour 500 grs de mix

Pour du 10mm je les laisse cuire 3 minutes dès que la soupape commence à tourner, et j'ai constaté qu'elle n'etaient pas encore bien cuittes à coeur, et en les laissant bien secher au soleil, n'y a t-il pas moyen de leur rendre leur flottabilité?

plus qu'une solution dans ce cas , micro ondes , pour le futur compte au moins 1min a 1.5min de plus cotée cuissons
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyMar 15 Mar 2011, 13:03

Petite question : pourquoi au juste, la cuisson au micro-onde donne des bouillettes flottantes? et combien de temps de cuisson?
Revenir en haut Aller en bas
tupolef
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyMar 15 Mar 2011, 14:05

Maxx a écrit:
Petite question : pourquoi au juste, la cuisson au micro-onde donne des bouillettes flottantes? et combien de temps de cuisson?
Parce que le micro onde, émmet des ondes qui agittent les molecules (surtout les molecules d'eau) et donc c'est ce qui fait que les aliments se réchauffent. En gros quand tu met une bouillette au micro onde elle se deshydrate, elle perd toute son eau et devient plus légère. Pour le temps de cuisson ca dépend du diamètre de la billle, il faut faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyMar 15 Mar 2011, 14:38

tupolef a écrit:
Maxx a écrit:
Petite question : pourquoi au juste, la cuisson au micro-onde donne des bouillettes flottantes? et combien de temps de cuisson?
Parce que le micro onde, émmet des ondes qui agittent les molecules (surtout les molecules d'eau) et donc c'est ce qui fait que les aliments se réchauffent. En gros quand tu met une bouillette au micro onde elle se deshydrate, elle perd toute son eau et devient plus légère. Pour le temps de cuisson ca dépend du diamètre de la billle, il faut faire des essais.

Merci pour l'explication duff duff duff

Si on fait cela avec des bouillettes denses du commerce, on pourrait également obtenir des flottantes? Dans ce cas, plus besoin d'acheter un pot de flottante.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyMar 15 Mar 2011, 18:49

un site de chez vous fait un excelent mix flottant jf momi aquacarpe
et + de souci
a +
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
bouddha
Alevin
Alevin
bouddha


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptyVen 21 Nov 2014, 21:21

aller chez ? super mix flottant avec une poudre au top



surl'art de la peche nous n'acceptons aucune pub ! sans accord des administrateurs comme demandé dans notre charte enfin une presentation et vivement demandé dans notre rubrique PRESENTATION

MG59

Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: bouillettes flotantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas EmptySam 22 Nov 2014, 01:23

j utilise la farine de carapace de crevettes et de langoustines  depuis des années
pour obtenir la farine de crevettes ou de langoustines il faut les passer au four à 180 degré (il faut ventiler ,forte odeur tenace)
ne pas les bruler ,les bouger sur la plaque dans le four avec une spatule en bois
quand elles sont totalement déshydratées ,les broyer au mixer et on à la farine trés fine et odorante
avec 150 grs pour un kg les bouillettes flottes et longtemps meme cuites 4 à 5 minutes elles sont poreuses
et ont tendance après plusieurs heures dans l eau  à se poser sur le fond
l avantage c est de pecher à la flottante et sur le fond sans intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas   Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes Flottantes qui ne flottent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de bouillette
» bouillettes flottantes
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» boullietes equilibrée ou flottantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: