L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)

Aller en bas 
+12
gromuX
Sandman
kyf10
jany10
carpist10
jamy
eud
ladesch
gab03
luki
titpompier
emmanuel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eud


eud


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 12:04

alors le 10 est dans la place

vous pechez ou ces temps si?

un peu en ville et au lac moi

la barse et trop basse

faux que j'aille au canal il y aurai de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Alevin
Alevin
jamy


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: hello les aubois   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 00:10

Je viens de tout lire vos messages. Cool des aubois qui utilisent ce forum !

J'aimerais avoir vos avis car vous avez l'expérience + que moi dans ce département.

Je ne pêche que le carnassier meme si je sais pecher totue peche. Mais je me concentre sur ce que j'aime en particulier le brochet.

Je peche donc surtout en haute marne mais j'ai pris le timbre des balastieres pour cette année (40€).
Je peche pas au vif mais uniquement au leurre.
Je n'ai pris que 2 malheureux brochets en 4 ou 5 sessions de peches dans les 3 différents étangs des balastières !! un tout petit le 2e coup de la premiere fois ou j'ai peche ici, et un de 46 dernierement. Pour moi c'est la misère alors j'insiste et y vais régulièrement. Que pensez-vous des balastières pour le brochet ? car je commence à désespérer franchement !!

Avez vous des bons coins à m'indiquer ? (je voyais que vous parliez du canal de barberey, quel est l'adresse exact svp ? la barbotte c ou ? ... donnnez moi svp les adresses exactes, car sans GPS je me paume...)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : quelles sont à chacun vos plus belles prises de brochets, sandres et perches , depuis que vous pechez ici dans l'aube ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 23:11

si t as la carte des balastieres va a montceux les vaudes,ils ont mis 50KG de blackbass
y a de quoi faire!
tu peux aller au deversoir de st julien (c est bien indiqué) ou a coté
a barberey y a le canal et 2 bras de seine
ou tout simplement en centre ville de troyes y a du fish!
etant un malade de la peche au leurre ce serait avec plaisir qu on se fasse une cession
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Alevin
Alevin
jamy


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:55

Oui j'ai la carte des balastières, ok montceau je connais, mais on peut pas les récupérer les blacbass je crois.... donc pas d'intérêt pour moi car mon but est de ramener du brochet ou autre poisson qu'on peut manger.
Ok pour une partie de pêche car j'aimerais que me montre tous les coins dont tu parles que je ne connais pas (pour le brochet).
JE ne vais plus pêcher aux balastières, car je n'ai attrapé que 2 malheureux brochets qui ne faisaient meme pas la taille... en plusieurs partie de peche donc pas rentable. Je vais uniquement à Saint Ciergues.

Pour le lac de la foret d'orient je pense que c mort car j'ai la carte de L'URNE nord est... donc je ne sais tjrs pas si je peux (c payant d'après MG59)

A bientot de te lire,
GG
Revenir en haut Aller en bas
kyf10
Alevin
Alevin
kyf10


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 18:07

Salut à tous, un nouvel Aubois parmi vous en tant que Carpiste débutant...

je suis de Nogent sur seine, et j'ai déjà fait quelques prises dans les trous privée de la société de pêche de nogent, mais là avec mon pote, on aimerais essayer les casiers, mais je ne les connais pas trop.

Si vous avez quelques infos svp, surtout par le commencement, c'est lequel le 1, le 2, le 3 et le 4.

merci d'avance, et si des fois je peux donner un coup de main sur le secteur de Nogent, je le connais comme ma poche Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:42

Bonjour,

Pour les casiers,tu prends sortie Baulieu sur la nationale et à droite le chemin de halage le long du canal avant le pont.
Pour le casier 1,beaux spécimens mais pèche difficile et interdite cette année...

Casier 2,plein de petites entre 6 et 10kg

Casier 3 et 4,jusqu'à 19kg et peut-ètre plus...repérages à l'avance à faire pour repérer les meilleurs postes(fouilles,sauts,...)Pèche rendue assez difficile surtout cette année à cause des nombreux herbiers mais de belles surprises...

Bonnes sessions...n'hésite pas à me demander...Je ne sais pas tout sur les casier,mais assez pour y passer de bons moments,c'est mon terrain de jeu préféré depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
kyf10
Alevin
Alevin
kyf10


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2011, 10:55

Salut Carpist10,

Pourquoi la pèche est interdite dans le casier N°1??? C'est bien le premier sur la droite, celui qui a une petite île au milieu avec un grand haut fond, non??? Si c'est bien celui là, j'y ai vu des carpistes il y a 15 jours. Même qu'ils ont laissé toutes leurs ordures au bord de l'eau (bande de dégueulasse).

De toute manière on y va ce week avec mon beauf, au pire on ira dans le N°2.. car j'ai pas encore prospecté le N°3 et le N°4.


A plus et merci pour les infos


PS: Tu dis si un jour tu va aux casiers, que je vienne te voir si cela ne te dérange pas. Cela me permetterais d'en apprendre plus sur place bravo .

++
Revenir en haut Aller en bas
jany10
Alevin
Alevin
jany10


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 01:23

bonjour a tous les amis moi aussi je serais tente d aller faire un tour au casier,j ai deja la carte des lacs d orient qui m autorise normalement a pecher la seine et l aube(2eme categorie)donc nogent aussi mais je ne sais pas si les casiers en font parti ou si il faut repayer un timbre ou quoi pouvez vous m aider svp car tout ca n est pas tres clair
Revenir en haut Aller en bas
kyf10
Alevin
Alevin
kyf10


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 18:29

Salut Jany10,

Pour ce que je pense savoir (je suis en train de lire le bouquin à l'instant), les casiers de Nogent sur seine font parti du "domaine privée" de L'aappma de Nogent, donc je pense pas que tu y ai le droit d'y aller pêcher...

Après je me plante peut être car la réglementation de ces plans d'eau est bizarre, mais à vérifier si quelqu'un s'y connais un peu plus.


++
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 18:47

Pour le casier 1,cela m'a été dit par le garde au début de la saison,mais il est vrai que j'ai vu des pècheurs dedant...!!!a vérifier auprès de la fédé...

Depuis cette année,les casiers,domaine privé de l'appma de Nogent sont passés en domaine public...voir les réciprocités,mais pas de problème puisque Nogent est passé en réciprocité départementale.

Au plaisir de vous rencontrer dans ces lieux magnifiques malgré encore certains abrutis qui laissent leurs poubelles ...j'en ramasse régulièrement un sac poubelle avant de pouvoir pècher...chez moi,je ne laisse pas mes ordures dans la cuisine...j'en connais une qui ne serait pas d'accord...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
jany10
Alevin
Alevin
jany10


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 22:36

ah ok merci carpist10 donc tu pense qu avec mon permis des lacs je peux le pecher,la j y ais voir vendredi dernier ca ma l air d etre pas mal mais je me suis apercu qu a certain endroit c etait pas tres propre,je ne pense pas que ce soit des pecheur,un des carpistes que j ai vu m a dit qu il y avait plein de squateur le soir surtout en ce moment car il y a des rave tout pres c dommage car le site m a lair d etre pas mal sympa je vais me renseigner pour y pecher et voir pour une ptite sessions prochainement.au plaisir de se voir .ps .connait tu la date de femeture?
Revenir en haut Aller en bas
kyf10
Alevin
Alevin
kyf10


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 17:32

Salut, merci des renseignements Carpist10. Je viens d'aller voir le règlement à l'office du tourisme de la ville de Nogent (c'est vrai que ce règlement est spécial):
Le casier N°1 est bien passé dans le domaine public, donc il y est accessible en réciprocité TOTALE si vous avez acheté le timbre URNE à 15€. Et tu peux y pêcher à 4 cannes dedans.

carpist10 a écrit:
Pour le casier 1,cela m'a été dit par le garde au début de la saison,mais il est vrai que j'ai vu des pècheurs dedant...!!!a vérifier auprès de la fédé...

Donc je pense que le garde t'as dit ça, pensant que tu n'avais pas la carte de Nogent?

Les casiers n°2,3,4 sont passés en réciprocité PARTIELLE, ce qui veux dire que tu pourra y pêcher qu'avec une seule ligne!
Nous si on y va cette année, on ira au n°1 de toute manière, on verra bien si le garde nous tombe dessus, on essaiera d’arrondir les angles vu qu'on le connais bien lol.

C'est bête, on devais y aller ce week-end mais en fait n'ayant pas pu amorcé la veille, nous nous sommes rabattu sur un plan d'eau du domaine privé pour faire 36h de pêche...

Et c'est clair que c'est bourré de squatter,Jany10, surtout sur les n°2,3,4 où tu verra qu'il y a même des "rodéos" sauvage de scooter sur le chemin de sable qui longent ces 3 casiers. Je pense que la nuit ne doit pas être faciles là-bas Shocked
Pour ce qui est de la date de fermeture, les casiers sont ouverts toute l'année pour la carpe.

Faites signe si quelqu'un y va, moi j'habite à 5min de là, comme ça je ramènerai le café lol!


++

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:27

jamy a écrit:
Oui j'ai la carte des balastières, Shocked Shocked ok montceau je connais, mais on peut pas les récupérer les blacbass je crois.... donc pas d'intérêt pour moi car mon but est de ramener du brochet ou autre poisson qu'on peut manger. Shocked Shocked
Ok pour une partie de pêche car j'aimerais que me montre tous les coins dont tu parles que je ne connais pas (pour le brochet).
JE ne vais plus pêcher aux balastières, car je n'ai attrapé que 2 malheureux brochets qui ne faisaient meme pas la taille... en plusieurs partie de peche donc pas rentable. Je vais uniquement à Saint Ciergues.

Pour le lac de la foret d'orient je pense que c mort car j'ai la carte de L'URNE nord est... donc je ne sais tjrs pas si je peux (c payant d'après MG59)

A bientot de te lire,
GG

Shocked Shocked je vais pas t emmener dans mes coins préféré car ton but est bien decrit:
ramener du poisson qui se mange ! j ai aucun interet a t emmener sur mes spot
pour que tu embarques tout ce que tu prends et me "vider" mes posts ! Suspect
c'est pas trop ma philosophie !
c'est avec cette mentalité qu'on fait du mal aux rivieres !
je me rappel la semaine derniere le papy qui pechait au vif etait estomaqué
de me voir remettre a l eau un bec de 89cm,j ai bien vu a ces yeux qu il etait paumé,
m'a pris pour un fou car je garde pas le poisson et m a meme dit que j aurrais du lui donner !
mais c'est hors de question !

Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:44

Mouahaha je veux miam du poisson moi habla!!!moi je suis vous je ramène deux trois brochet pour la famille c est tt

Apres les spots a habla c est pour perdre du leurre pour qu il aille les. Chercher avec sont tuba l été mdr

Non mes sérieusement tu crois on te montrera des lieus pour tu arrive avec trois canne a vifs et une canne au leurre et tu ramenés du bec de 50 Sur ceux bonne Peche a toi en 2012
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Alevin
Alevin
Sandman


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 13:19

Ce sera dur de faire changer les mentalités...

T'as rangé ton garage Habla10 pour stocker le hors-bord ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 23:37

non la porte du garage est fermée et bloquée par l humidité qui a coulée et figée
sur le peripherique de la porte Suspect
et pui shier je me remettais de samedi soir ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gromuX
Alevin
Alevin
gromuX


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 18:19

Salut tous le monde, je suis nouveau sur le forum et je chercher un étang de peche ou pecher la carpe cet année, avez des coin a tester... au alentour de troyes meme si je veut bien 30 km au alentour sa ne me dérange pas.. j'attend de vos nouvelle

CDT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhL_Pêche
Goujon
Goujon
PhL_Pêche


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 21:33

Salut à vous. En ce qui me concerne c'est avenir pêche à 90%.

Je pêche principalement au coup, étang de Saint Germain et je vais une fois par semaine au carpodrome de Rumilly, à la grande canne.

J'y vais demain.

Pas terrible en ce moment sauf la semaine dernière, un peu mieux avec 10 poissons dont un de 9k200.

Sinon à Saint Germain j'ai une quarantaine de tanches jusqu'à 2k200 quelques belles plaques et de gardons.

Au total 444 poissons de puis le 1 mars, dont 33 carpes.



Revenir en haut Aller en bas
burgain
Alevin
Alevin
burgain


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: lieu   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 14:09

eud a écrit:
vous êtes tous a la pêche bon d accord en rentrant dite moi d ou vous êtes ? votre détaillant? moi je pêche en étang et je vais à Avenir pêche
salut je suis de rouilly st loup, je vais à Avenir et je démare la carpe a la canne
Revenir en haut Aller en bas
burgain
Alevin
Alevin
burgain


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:55

je suis de rouilly st loup près de troyes et je pèche la carpe au domaine de


Dernière édition par burgain le Mer 24 Oct 2012, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 18:50

Bonjoir, je suis aussi du coin (Montgueux) , il est ou l’étang de saint germain ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
burgain
Alevin
Alevin
burgain


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012, 15:26

salut moi je suis de rouilly st loup près de troyes je vais a avenir pèche je vais au domaine de rumilly en batterie et au carpodrome au coup
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012, 17:03

Avenir Peche, ça n'existe plus, je crois que maintenant c'est "AUbe bord de l'eau" j'y suis allé une fois et ce sera la dernière, le mec n'est pas du tout commerçant et n'a pas passé son diplôme d'amabilité.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
burgain
Alevin
Alevin
burgain


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 14:08

gélam a écrit:
Avenir Peche, ça n'existe plus, je crois que maintenant c'est "AUbe bord de l'eau" j'y suis allé une fois et ce sera la dernière, le mec n'est pas du tout commerçant et n'a pas passé son diplôme d'amabilité.
Cdlt
salut ce n'est pas avenir peche qui a changer mai mondial peche
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 16:40

Pardon, j'ai confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)   Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les Aubois? Département de l'Aube (10)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les carpistes aubois
» qui du département 02 ?
» département du 47 ?
» département de 13 et du 84
» département du 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: