L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]

Aller en bas 
+20
fishingill
Peter_Pan15
Rou02
cabs
vianneyg
didi59
emmanuel
jerem21
Aragorn25
luki
titouzerooki
papyjacky
mamat7777777
pachapeche
flo21
marco11
Georgiogpr
fisheerman12
fredo21
wrcromu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:16

ouaip le gobage est monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:32

J'ai jamais trop chercher a attraper ce poisson vous me donner envie de m'y mettre cet été
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:34

bonne idée tu verra c'est génial !
bon coté gastronomique c'est naze mais niveau méfiance et combattivité sa déchire !
enfin je parle pour la mouche la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:49

wellanice a écrit:
bonne idée tu verra c'est génial !
bon coté gastronomique c'est naze mais niveau méfiance et combattivité sa déchire !
enfin je parle pour la mouche la Very Happy

ta signature est pertinente Wink
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:37

dois je le prendre comme un compliment ou une critique ? rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:55

jeune homme ,ca veut dire que je suis bien d'accord avec toi(remballe ta rage !)
et sache qu'une critique est qu'un avis ! et a la base pas forcement negatif !
si je te qualifie de bon pecheur ,je te critique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:57

effectivement on peut le voir comme ca ! cool
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 19:33

pas besoin de s'embrouiller pour ca si on revenais a nos chevesnes?
Vu que le leurre est fermé maintenant faut surtout le pêcher a la mouche
et faut pas croire ca marche pas .J'en prends toujours avec -5°C de temperature exterieure.
Vive la nymphe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 20:46

Fishingill , tous le monde ne peche pas a la mouche ,alors si tu a une autre technique a nous decrire , a toi

duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 10:41

je trouve ca interessant au contraire!
est ce qu on peut pecher le chevesne a la mouche pendant la fermeture du brochet?
ca va pas etre percu comme un appat qui peut prendre non-accidentellement du brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:16

ben je pêche le chevesne a a peu près tout:au leurre ,a la mouche,au ver de terre en plombée...
mais pour la mouche en ce momment je pêche un petit canal de 4m de large tapissé de poissons tout l'hiver.
Je les prends avec de nymphes ultra lestées que je leur présente grattant le fond.
Je pêche a vue mais ca marche aussi avec un indicateur de touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:33

c'etait pas trop ma question ...et en periode de fermeture? la mouche t as le droit?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:35

ben si c'est pas au streamer pas de soucis.

Perso je pêchais l'ablette à la mouche pendant la fermeture lorsque le soleil faisait son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 13:41

je suis d'accord avec le post précédent tant que t'est pas au streamer sa passe.
Pour la peche du chevesne au leurre:
Rapala CD 7cm
lancer 3/4 amont, récupération lente en travers du courant et ca touche !$
pour les postes je préconise les pools a saumon en premiere catégorie qui m'ont apporté mes plus grosse prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 14:09

La mouche est autoriser en periode de fermeture Habla , pas de probleme ,

D'ailleurs un pot ne peche le chevesne qu'a la mouche geek
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 17:14

avec des nymphes ultra lestées je gratte le fond devant la geule des poissons.
ou au ver en ce momment ca marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 19:15

ouaip pas mal comme technique meme si je préfere une dérive dans le courant
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 19:27

fishingill a écrit:
avec des nymphes ultra lestées je gratte le fond devant la geule des poissons.
ou au ver en ce momment ca marche mieux.

tu pêches dans des rivières de combien de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:59

elles varient entre 1m50 jusqu'a 10 cm
mais la technique de faire gratter au fond marche avec jusqu'a a peu pres 1 metre de fond
pour pêcher plus profond il faut passer au stream et c'est interdit durant la fermeture du carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:03

on peut pêcher a la mouche durant toute l'année en deuxième catégorie
mais durant la fermeture du carnassier le streamer,les micro poppers,stimulators etc.sont interdits
mais les mouches"truite"sont autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:08

désolé mon ordi a buggé la réponse là était pour habla au sujet de la fermeture de la mouche
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 23:23

ok merci je connaissais pas la leglislation autour de la mouche
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 10:31

chez moi le 10 mars c'est réglé !
enfin l'ouverture de la truite
ca va moucher a mort ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:04

Perso, je le pêche à l'ultra-leger avec des cuilleres n°00, 0 sunny
Revenir en haut Aller en bas
zan500
Goujon
Goujon
zan500


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: au stick et à l'asticot   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:42

Juste pour rappeler à ceux qui ne sont pas forcément passioné par la pêche au lancer que le chevesne (qui n'est pas un carnassier rapellons le...) se pêche très bien au stick avec simplement deux asticots. En frondant peu mais souvent des asticots on parvient à les rendre frénétiques et les prises peuvent se succéder très rapidement. Nos amis anglais (de qui nous avons énormément à apprendre) son passé champion dans la méthode (qu'ils ont d'ailleurs inventé). Pour ceux qui ne me croient pas, je les invite à faire un petit tour sur le site de Drennan et il comprendont vite de quoi je parle!
http://drennantackle.com/thelatest/

Là-bas le chevesne est poisson sportif par excellence. D'ailleurs si on pouvait les imiter un peu plus et remettre toute nos prises à l'eau se serait bien aussi... Au fait la "cheese paste" donne aussi de bons résultats et est très facile à réaliser. Avec deux ou trois SSG poser sur le fond, chevesne et barbeau peuvent la sentir de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: