L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]

Aller en bas 
+20
fishingill
Peter_Pan15
Rou02
cabs
vianneyg
didi59
emmanuel
jerem21
Aragorn25
luki
titouzerooki
papyjacky
mamat7777777
pachapeche
flo21
marco11
Georgiogpr
fisheerman12
fredo21
wrcromu
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:32

Finalement j'ai essayé au feeder et ça a été très productif, une douzaine de poissons en une heure, le plus gros faisait 1.3 kilogrammes, le problème est que la zone de pêche est très encombrée car une passerelle en ruine est a 2 m au dessus de l'eau en sachant que les poissons sont en dessous et qu'il y a des arbres derrière, les 2.70 m de la canne ont eu du mal a passer Shocked . J' en ai aussi pris un au buldo + sauterelle mais de moindre taille.
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 15:42

flo21 a écrit:
j vois que je suis pas le seul a avoir trouvé cette technique ^^ au detail près que je le fait avec du nylon en 10 ou 8 centième et des micros PN flottant. inutile de dire que les sensations fortes sont au RDV. pour ce qui est de la canne j'utilise une garbo crosser en 1.50 M pour 1 a 5 gr de puissance, coté moulinet c'est un nexave je rêgle le frein au minimum car en 8 centième gare au départ fulgurent du poisson.

sinon autre truc qui fonctionne bien, c'est d'utiliser une canne a lancer leger un moulinet leger et du 14 centième en nylon on peux monter en 16 mais bon ..... ensuite tu monte un hameçon simple fort de fer a ampe courte en direct sur le nylon. la suite c'est un peu plus compliqué parce que tu devra trouver des ephipigères, il en existe de plusieurs sorte

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Ephiephi



La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Tettvir2



ou des grillons

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Grillon



la suite bah .... tu accroche le grillon ou l'éphipigère par le dos, tu trouve un courant pas trop rapide ou les chevesnes sont rassemblé et tu lance en plein milieu du groupe, la ça va être la furie ^^ alors je te conseil de bien garder ml'oeil sur ce qui se passe, et de savoir ferrer rapidement.

autre conseil reste discret, car les chevesnes aiment pas qu'on les dérange, ils ont la facheuse habitude de se sauver si on est trop visible ^^
je connais cette technique, deja employer avec une canne à coup, j'ai pris un chub de 40. Mais pour lancer avec la canne lancer leger tu fais comment, y a pas de poid sa peut pas partir scratch
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 15:53

moi c'est à la mouche que je traque les chub, mais je reste tout le temps sur le meme poste car je peche avec mon frere et mon pere qui eux ne savent pas pecher à la mouche, mais bon il y en a telement que j'en prend tout le temps sur le meme post. La derniere fois j'en ai sortis un de 30 et il tirait le petit, j'etait en 15 centieme de pointe sur mon BD et j'ai eu peur.
Au vif aussi pour les plus gros sujet, il y a quelque semaines mon frere en a sortis un de 60 a la tomber de la nuit au vif(un petit chevesne de 7 cm).
En esperant vous avoir aidez,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 15:13

Pour ma part c'est au poisson nageur plus ou moins gros.

Quelques exemples qui marchent bien : Chubby, Chubby minnow, Tiny Fry, Salmo Tiny, Rapala Husky jerk 06 et le DD-B'freeze 65SP. Ce dernier leurre marche terriblement bien en période de crue mais aussi par eau claire.
Les animations lentes avec des pauses sont redoutables. Même s'il m'arrive de prendre des chevesnes avec des animations vives en coup du soir (pendant les mois chauds mai juin juillet août), la récupération linéaire lente avec parfois de longues pauses est plus rentable niveau résultat.
Si vous connaissez un coin avec des cheu-cheus, essayez même en plein hiver de leur présenter un PN à leur hauteur. Vous allez avoir des surprises !! Par contre vu les conditions ces derniers temps, il faut une récupération très lente. Pour ma part c'est un tour de manivelle et pause de 3 à 7 secondes. Le chubby minnow excelle à ce petit jeu car il dodeline à très très basse vitesse de récupération.


Quelques images de poissons dépassant les 50cm pris sur des rivières de première catégorie :

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 680108Chub515

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 949980peche240410010

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 463426peche011010011
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 14:57

pour ma part un leurre qui fonctionne bien sur le chevesne c'est des cranks ! types CB 50 ou 100 de chez lucky craft , un vrai carton !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:35

oui effectivement les CB sont pas mal du tout. Avec le CB350 j'ai fais mes plus gros en Seine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:22

j'avoue ils fonctionnnent bien cool

j'ai le même en jaune
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 13:44

Vu que sa marche a la cerise pensez vous que cela marchera avec des framboises ou des mures? J'en ai au jardin
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 15:41

oui, excellents lesmures, pour les framboises, ????????????????
à toi de tester
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
cabs


cabs


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 22:47

Beh sava pas tarder cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:58

faut arriver a les balancer!
une mure ou framboise fait pas le meme poids qu une cerise!
et de plus un framboise est plus dure a faire tenir sur un hamecon
peut etre qu avec une canne a coup ca peut etre possible
mais au lancé c est chaud meme en UL
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 12:01

habla10 a écrit:
faut arriver a les balancer!
une mure ou framboise fait pas le meme poids qu une cerise!
et de plus un framboise est plus dure a faire tenir sur un hamecon
peut etre qu avec une canne a coup ca peut etre possible
mais au lancé c est chaud meme en UL

J'avais pas penser a sa. Je les métrais avec une aiguille a vif sa tiendra peut être mieux, comme hameçon du n°10 c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:12

moi je vous conseiile
prendre une riviere large de 1ere categorie
peigné les courants faible avec une rapala coutdown 7 a 9 cm
et la ca démonte
pendant la truite j en ai fait un de 59 cm 2kg 800
je vous jure ca démonte
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:38

la truite étant fermer, a t'on le droit de ce servir de leurres artificiels ? j'en doute. (1ère catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:17

je te rejoint sais pas si on peut....
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 22:08

Tiens, ce petit Topic est intéréssant je trouve, il pourra, je l'espère, t'aider autant qu'il m'aura aidé !
http://www.art-de-la-peche.com/t20991-le-chevesne-aux-leurres
Bonne continuation ! et bonne pêche !
Salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 12:32

a la mouche si tu as le matos
avec de grosses nymphes flash genre orange
ou avec des mouches seches très volumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 13:51

je suis d accord avec fishingill
mais moi pour les gros chevesne je conseil carrément le streamer
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 15:46

mais pas trop dans les couleurs flash le stream
j'ai quand même plus de résultats a la nymphe a vue
surtout sur les gros
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 10:39

encore une fois en accord avec le post précédent
grosse mouche noire avec un peut de bleu foncé ca déchire !
par contre moi perso je plombe pas les mouches.
Je prend du dubbing c'est carrément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:14

mon préféré pour le chevesne c'est carrément une nymphe entièrement orange avce un casque doré
ou alors un streamer marabou blanc et rose
Revenir en haut Aller en bas
chouizz
Alevin
Alevin
chouizz


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:15

bonjour je ve savoir quelle leurre me conseillerais vous plutot divin ilex chubby une mouche un appats naturel merci
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:18

pour répondre a ta question , ca dépend de la taille du poisson recherché et de l'heure.
Je m'explique.
Si tu recherche des gros chevesnes en journée c'est mieux le leurre. La nuit c'est mieux a la mouche enfin c'est mon avis. A pres pour des chevesnes de taille standardla mouche c'est plus amusant.

En espérant t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:20

pour répondre a ta question , ca dépend de la taille du poisson recherché et de l'heure.
Je m'explique.
Si tu recherche des gros chevesnes en journée c'est mieux le leurre. La nuit c'est mieux a la mouche enfin c'est mon avis. A pres pour des chevesnes de taille standardla mouche c'est plus amusant.

En espérant t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 14:08

pareil pouir le chevesne pour toujours
mais je dirais que pour le chevesne rien de mieux que de la grosse sèche
ou un chubby minnow en dérive 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Questions Débutant : la pêche au vif
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: