L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recette de bille chènevis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recette de bille chènevis Empty
MessageSujet: recette de bille chènevis   recette de bille chènevis EmptyMer 28 Juil 2010, 18:29

Cet aprem j'ai roulé mes billes classiques.
Et je me suis lancé dans une recette à'limproviste avec quelques fond de paquet, resultat ca donne une bille entre le vert et le marron avec une odeur qui ne me laisse pas indifférent.
J'ai mis ceux-ci comme ingrédient:

100 gr de farine de maïs( fallait bien finir le paquet)
100 gr de gluten de blé ( faut bien que les éléments de la bille colle entre eux)
50 gr de farine de crevette ( histoire d'équilibré , un peu la bille)
300 gr de chènevis moulu
2 ml de NHDC
4 ml d'huile de chanvre ( un reste de la pêche au coup)

Qu'est ce que vous en dites?

J'ai fait cuir là, ca va ca a bien tenue, j'avais peur que la bille se disloque un peu durant la cuisson mais non.
Vous auriez des trucs a rajoutés ou a changé?
La bille ne risque t-elle pas de subir les assaut répétitif des gardons une fois dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recette de bille chènevis Empty
MessageSujet: Re: recette de bille chènevis   recette de bille chènevis EmptyMer 28 Juil 2010, 22:34

le probleme avec le chènevis moulu c'est qu'il a la fâcheuse habitude de créer des moisissures a l'intérieur des bouillettes ensuite si tout se passe bien au séchage la bouillette s'allège énormément et si en plus il y a de la farine de crevette sa risque d'accroitre le phénomène voila tu voulais un avis recette de bille chènevis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recette de bille chènevis Empty
MessageSujet: Re: recette de bille chènevis   recette de bille chènevis EmptyJeu 29 Juil 2010, 03:35

Pour moi , tu prends une base simple , a part égale de farine de mais , de soja et semoule de blé puis tu rajoute 150 gr de chénevis grillée car plus digeste et attractif , du nhdc ( suivant ce que conseille le fabricant au niveau dosage ) , du csl ( riches en acides aminée ) 150 ml par kilo , de l huile de chénevis , facilite le roulage et en plus permet une activité verticale de la bouillette voir un émulsifiant qui a pour but de faire mieux travailler l huile !!

Pour les gardons ou autres blancs , j ai une vision particuliére qui fait parfois rires les autres carpistes , c est que si ils sont actif sur ma bille c est quel est bonne et qu il finise toujours par attirer les méméres !!
En revanche tu peut les enrobé dans un filet ou un bas pour protéger ta bille d eschage si tu a peur que ce casse et les tremper dans un peu d huile de chénevis comme booster !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette de bille chènevis Empty
MessageSujet: Re: recette de bille chènevis   recette de bille chènevis EmptyJeu 29 Juil 2010, 03:54

Pour les bouster un peu, j'avais pensé au jus de cuisson du chènevis que j'utilise pour amorcer...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recette de bille chènevis Empty
MessageSujet: Re: recette de bille chènevis   recette de bille chènevis EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:36

carpi a écrit:
Pour les bouster un peu, j'avais pensé au jus de cuisson du chènevis que j'utilise pour amorcer...


exact mon ami d'ailleurs en cherchant bien sur se forum cette façon de faire y est très bien décrite recette de bille chènevis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

recette de bille chènevis Empty
MessageSujet: Re: recette de bille chènevis   recette de bille chènevis EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:15

il me semble qu il y a beaucoup de chenevis moulu par rapport aux farines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de bille chènevis Empty
MessageSujet: Re: recette de bille chènevis   recette de bille chènevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de bille chènevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de bille
» aide finalisation recette bille
» Recette de bouillettes au chenevis
» recette bouillettes avec un maximum de chenevis ?
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: