L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Réserve à vifs ou bassin d'agrément

Aller en bas 
+51
Robin94
yota-22
jfkdallas63
isded
Petchy
benji11
filtendu
Patou86
obiwan kénobi
CrossRider_08
pac112
merlin1967
victor90
yandu59
vinsdu21
Philippe Sanchez
Numerik
carnacier49
waza
l'victor
cabs
michael1976
gab03
H0Si
rominer01
gregdu55
ch-dam
bigbang
Nut's74
doom
hybernatus
johnnymdl
paul 13
Damien56
brocarp52
PAKI001
grobec
calou 74
lepecheur79
pecheur du 14
daniel
simkawa
jc
ted59
carpiste57
lopo-63
philippe35300
Quentin59
feederman
djeck
wrcromu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:43

waza a écrit:
il fait combien en surface ?

bravo bravo

Bonjour,

J'ai placé 400m2 de bache. puis bien sûr j'ai utilisé une surface pour le lagunage et il y a aussi la suface utilisée pour poser l'enrochement ( tout le tour ). Il donc donc rester a peu près 300 m2
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
cabs


cabs


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:07

T'a mis du poisson un peu dedans ou tu attends le printemps?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:16

Bonjour,

Au printemps, j'ai pu récupérer une cinquantaine de carpes + 2 tanches et quelques blancs que j'ai pêché près de chez moi.
C'est un vrai bonheur de les voir quand on leur donne à manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 14:57

Tu as le droit de prélever des carpes?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 15:18

normalement non tu n'as pas le droit de prélever des poisson pour les introduire dans un autre endroit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 17:41

waza a écrit:
normalement non tu n'as pas le droit de prélever des poisson pour les introduire dans un autre endroit

Bonjour,

Moi ...si ! Car j'ai la chance de les pêcher dans des étangs privés ( appartenant à des pisciculteurs ) ou le poisson est destiné à la consommation.

Rassurez vous, je ne vais pas les prélever de la saône. NON !
Comme vous le savez, je suis dans les Dombes au coeur des étangs ou l'activité principale est la pisciculture. On y éleve des tanches, carpes, brochets et sandres.
Puis chaque année, les étangs sont vidés, le poisson vendu et on rempoissonne pour l'année d'après.

Quand vous êtes conviés à la vidange d'un étang, c'est tout d'abord pour travailler. Pour nous pêcheurs c'est un plaisir de rentrer dans l'eau avec les wadders et de cotoyer tous ces poissons mais pour les propriétaires ...c'est leur gagne pain !
A la fin, certains vous proposent de vous rémunérer ou vous offrent de belles carpes pour manger.
Donc si j'ai la chance d'être invité, l'argent ne m'interessant pas, je sauverais une belle mémère qui finira ses jours heureux .
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 16:06

Ok, c bien de sauvez des poissons!!!
Pourquoit mets-tu @+cher victor?
C de moi que tu parles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 16:46

Philippe Sanchez a écrit:
waza a écrit:
normalement non tu n'as pas le droit de prélever des poisson pour les introduire dans un autre endroit

Bonjour,

Moi ...si ! Car j'ai la chance de les pêcher dans des étangs privés ( appartenant à des pisciculteurs ) ou le poisson est destiné à la consommation.

Rassurez vous, je ne vais pas les prélever de la saône. NON !
Comme vous le savez, je suis dans les Dombes au coeur des étangs ou l'activité principale est la pisciculture. On y éleve des tanches, carpes, brochets et sandres.
Puis chaque année, les étangs sont vidés, le poisson vendu et on rempoissonne pour l'année d'après.

Quand vous êtes conviés à la vidange d'un étang, c'est tout d'abord pour travailler. Pour nous pêcheurs c'est un plaisir de rentrer dans l'eau avec les wadders et de cotoyer tous ces poissons mais pour les propriétaires ...c'est leur gagne pain !
A la fin, certains vous proposent de vous rémunérer ou vous offrent de belles carpes pour manger.
Donc si j'ai la chance d'être invité, l'argent ne m'interessant pas, je sauverais une belle mémère qui finira ses jours heureux .

oui et non

bien sure ca se fait comme ca et on est rarement embêté mais si on veut être dans les lois il doit te fournir des papier comme quoi il est exempt de certaine maladie ( entre autre ) surtout si c'est du poisson destiné au ré empoissonnement ( a l'inverse du poisson pour la consommation)

car il y a des maladie comme la VPC ( virémie printanière de la carpe) qui en plus d'être extrêmement contagieuses et très " sournoise " : les poisson peuvent être porteur sain pendant des années ( en gros avoir le virus et ne pas déclarer la maladie) et du jour au lendemain la déclarer . et la c'est entre 25 et 75% de mortalité et il en ait très difficile voir impossible de s'en débarrasser

ce n'est pas un reproche que je te fais hein c'est juste qu'il faut faire très attention, même si on pense bien faire en sauvant du poisson ca peut être une source d'emmerde après et je ne pense pas que sa soit ca que tu veux après temps d'effort mur

après je pense que tu faire confiance aux pisciculteurs mais dès fois il vaut mieux se couvrir en cas d'imprévu
Revenir en haut Aller en bas
Numerik


Numerik


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 14:37

salut félicitation pour ce travail de titan tu me fait le même chez moi quand tu veut Wink
mais dit moi tu n'as pas eut de problème avec l'acidité de l'eau de pluie pour tes poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 16:57

Bonjour,

A priori pour l'instant ils vivent bien.
J'ai eu 1 ou 2 carpes qui n'ont pas tenu mais sinon RAS

Maintenant j'attends le printemps pour y placer les plantes et finit cette sacrée cascade qui me rebute !
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 18:52

un sacré travail que tu as réaliser Philippe bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Numerik


Numerik


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 19:29

Philippe Sanchez a écrit:


Maintenant j'attends le printemps pour y placer les plantes et finit cette sacrée cascade qui me rebute !

hésite pas a mettre une pompe qui a un très gros débit et que tu vanne si nécessaire (pompe de relevage des eaux usées ça paie pas de mine) et pense à la protéger de tes poisson et de leurs dépendance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 19:39

Bonjour,

Pour la pompe, le modele ci dessous est retenu car j'ai 100m3 :

* Pompe Profimax 40000
+ Bitron 100C
+ Filtre à chambre en résine 80/120 m3

En fait j'achete tout mon matériel chez un professionnel dont le métier est la conception et réalisation de bassins aquatiques et piscines naturelles
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Numerik


Numerik


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 20:00

je viens de comprendre ... ta cascade c'est le refoulement de ton filtre c'est pas ce que j'avais compris
je pensais que tu ferais une cascade "décorative" en plus d'un refoulement de filtre
je ne met aucun doute sur la personne qui t'a vendu un filtre aquatic science qui est la la rolce des filtres
en plus tu aura ta petite production de vers de vase a l'intérieur du filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptySam 07 Jan 2012, 20:54

Bonjour,

Ah non, c'est moi qui n'avais pas compris

La pompe citée ci-dessus c'est la pompe principale par contre pour la cascade j'ai déja le matériel et c'est aquamax eco 8500
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Numerik


Numerik


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:28

tu fait une cascade pour que ca coule le long des rochers ? ou juste une pvc et tu fait une cascade appart?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:34

Bonjour,

Je vais faire une cascade qui descend des rochers sur environ 1,60m de hauteur.
Mais la pompe sera pilotée par télecommande afin de ne pas la faire tourner en continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:20

salut salut c'est vraiment un beau projet félicitation a quand les photo des carpes qui nage pésiblement dans ton bassin?
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 17:08

sa en et ou pour la réalisation de ton étangs
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012, 00:06

Bonjour,

Merci l'hiver !
Oui, grâce à toi, tes températures proches des -15° ont du faire éclater des tuyaux et depuis, le niveau baisse de 1 à 2cm par jour.
Pour moi une seule solution : Attendre que le niveau cesse de baisser et trouver la fuite.

Merci l'hiver comme si je n'avais pas assez de boulot hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
victor90
Alevin
Alevin
victor90


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: ..   Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012, 08:57

Rho me***e après tant de boulot un flexible qui pète!! malheureusement pour toi si il n'y a aucune protection thermique autour de tes flexibles tu t'expose a ce genre de problème à chaque hivers rude..


franchement t'as vraiment fais un boulot énorme bravo bravo bravo et honnêtement ton bassin est top!! n’hésite pas à partager la suite de cette construction... j'avoue attendre la suite avec impatience geek
Revenir en haut Aller en bas
merlin1967
Alevin
Alevin
merlin1967


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:23

salut et vraiment genial Smile

mille BRAVO , et que dire dans 3 ans quand la nature auras repris le dessus ça seras encore plus magnifique Surprised

tu pourras profiter de ta baie vitrée, d'une vue superbe......

héhéhé .... question vif tu auras le choix Smile

encore bravo et continue a nous envoyer des tofs de ton œuvre .

@+

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:48

Bonjour,

Je vais attendre jusqu'à fin avril pour l'histoire de ma fuite.
Ensuite pelle et pioche et je vérifie l'assemblage de mes PVC. Oh c'est une histoire de 2 jours de boulot donc rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
pac112


pac112


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMar 03 Avr 2012, 23:15

c'est énorme ! vraiment magnifique sa fait rêver ! Wink bon courage pour la suite ! et j'ai hâte de voir de nouvelles photos !

Amicalement William.
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 EmptyMer 04 Avr 2012, 16:49

Simpas, c'est le genre de chose que l'on devrait tous avoir sa nous ferai un gain de temps et peu etre d'argent a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve à vifs ou bassin d'agrément
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]
» réserve a vifs
» bassin a vifs.
» bassin pour conservation de vifs
» filtre de bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: