L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réserve à vifs ou bassin d'agrément

Aller en bas 
+51
Robin94
yota-22
jfkdallas63
isded
Petchy
benji11
filtendu
Patou86
obiwan kénobi
CrossRider_08
pac112
merlin1967
victor90
yandu59
vinsdu21
Philippe Sanchez
Numerik
carnacier49
waza
l'victor
cabs
michael1976
gab03
H0Si
rominer01
gregdu55
ch-dam
bigbang
Nut's74
doom
hybernatus
johnnymdl
paul 13
Damien56
brocarp52
PAKI001
grobec
calou 74
lepecheur79
pecheur du 14
daniel
simkawa
jc
ted59
carpiste57
lopo-63
philippe35300
Quentin59
feederman
djeck
wrcromu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 22:36

bravo bravo bravo bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 22:37

Et bien les avancements suivent un cours honorable Philippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final tu auras la fierté d'un travail titanesque accompli à la sueur de ton front :cheers:


Merci du partage des étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:18

bravo un super travail
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:25

En voilà un beau projet, c'est un super travail, j'espère que tout ira bien pour la suite... Bonne continuation et :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
daniel


daniel


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:14

super travail et surtout beaucoup de patience pour un résultat qui sera sublime !!
félicitation Philippe Sanchez bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 18:44

daniel a écrit:
super travail et surtout beaucoup de patience pour un résultat qui sera sublime !!
félicitation Philippe Sanchez bravo

:rad: de plus bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 20:28

une seule chose a dire :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:02

et ben un sacré boulot que tu a fait là Philippe
félicitation pour ton courage bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 19:56

je remonte ton sujet qui est passionnant
comme beaucoup d autres je te felicite bravo bravo bravo
tiens nous au courant de la suite des travaux
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 21:29

Bonjour,

Depuis novembre, nous avons eu du froid, de la neige et de la pluie et donc le bassin n'a pas évolué.
Je pense que dès mars, je vais continuer et réaliser la cascade.

Bien sûr, je vous tiendrais au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:25

c est tres beau courage a toi l ami
Revenir en haut Aller en bas
Damien56
Goujon
Goujon
Damien56


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:27

superbe projet, félicitation et hâte de voir le final !!! requin

au fait juste une question, pourquoi dans ta signature il y a écrit "a+ cher Damien 56 " ???
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:04

vivement la suite!!!!!!!!!! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:59

Bonjour,

Voici l'avancement.

Le PVC qui renvoie l'eau filtrée dans le lagunage est à présent enterré et un peu de terrassement a été nécessaire pour rendre le sol droit et propre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Réalisation des tranchées pour passer les génolènes qui ressortiront sous la dalle de l 'abri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pose et collage du coude du PVC.
L'emplacement de cette sortie est très importante.
Sachant que le bac à filtre mesure 3,20m par 1m il faut bien mesurer ou sera la sortie afin que le PVC soit bien à l'applomb et ne soit pas contre le futur mur.
J'ai donc pris large en le placant à 80cm de la fondation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'arrivée de l'eau ( venant de la pompe ) se fait par tuyau souple. Donc l'emplacement est moins gênant mais ne pas la faire sortir sous la filtration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il ne reste plus qu'a tout niveler ( vite fait ) car une dalle sera coulée donc inutile de peaufiner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pendant ce temps là, une pompe rabaisse le niveau de l'eau qui avait bien monté depuis les derniers travaux.
Il est donc possible de travailler sur le lagunage.

Pose des premiers rochers sur la longueur du lagunage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les rochers ne sont pas droits ! Aussi afin de réaliser une assise pour placer le deuxième niveau, on comble avec le pouzolane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Création du deuxième niveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les rochers pèsent entre 50 et 100 kg
Il faut les transporter, les descendre dans le bassin, et là ... les manipuler pour qu'ils s'emboitent les uns aux autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le niveau de l'eau arrivera contre les rochers du haut. Derrière, la totalité sera comblée par du pouzolane.
Donc l'eau est aspirée par la pompe, envoyée dans la filtration, repart par le tuyau PVC, vient se jeter dans le pouzolane, est naturellement filtée ( donc une seconde fois) et passe à travers les rochers pour finir dans le bassin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un conseil :
Faites vous livrer les rochers et faites vous aider pour les installer.
Etant donné que je les avais commandés, samedi matin je suis donc partis faire les trajets avec une remorque.
Oui mais le premier rocher pesait environ 100 kg et bien sûr ( comme chez Carglass ) Crac ...la fissure !

Des anti inflammatoires, une ceinture de maintien, une douleur pas possible au dos et je dois continuer. Voila ce que j'endure depuis hier matin !
Et demain (lundi) RTT, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
johnnymdl
Goujon
Goujon
johnnymdl


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:38

tu fait la un travaille de titan bravo et c'est un plaisir que de suivre l'évolution a travers les photo que tu nous met.
Bravo et bon courage pour la suite mais fait attention a ton dos car ta santé est plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche66.superforum.fr/forum.htm
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:40

Bonjour,

Le dos va bien. Enfin le matin c'est dur dur mais après quelques mouvements c'est bon.
Aujourd'hui transport de 3,5 tonnes de pouzolane dans le bassin mais il en manque. je vais en faire livrer encore autant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:55

travail de titan !! Mais je pense que la récompense sera à la même hauteur Wink
Moi j'ai un bassin de 1000 l avec 5 koïs et c'est bien !!
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gab03


gab03


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 16:40

Super philippe!!!!
Je te suis assidument !!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 23:00

Bonjour,

Comme nous l'avions abordé dans un post précedent, le système de filtration et l'alimentation électrique des pompes et éclairages seront installés dans un local fermé.
Il faut alors préparer les fondations avec du chainage, poser le treillis sur l'ensemble de la partie à couler et bien sûr fixer les règles de niveau avec du fer à T.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du gravier, du ciment et quelques voyages avec la brouette et la dalle est coulée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et ce soir ( mardi 19 avril ) livraison de 7 tonnes de rochers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà !!!! le plus dur reste à faire : Transporter 1 à 1 ces rochers et les placer tout le tour du bassin et réaliser la cascade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques rochers de posés ce soir. Ceinture pour le dos de rigueur mais bien sûr, nous ne sommes jamais assez prudents et après quelques manipulations ( encore crac la fissure ) mais cette fois Carglass devra réparer un doigt éclaté !!!
Ouh que j'ai mal !!!!

Baisser les bras ? Surement pas ...demain on remet ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
gab03


gab03


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:17

Courage philippe!!!!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Damien56
Goujon
Goujon
Damien56


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 19:38

tu as bien du courage, mais je te conseille la location d'une mini-pelle 1.5 tonnes,je pense que cela te coutera moins cher qu'une hernie discale ou autre !!!

bon courage, c'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
johnnymdl
Goujon
Goujon
johnnymdl


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 08:54

Alors ou en est notre créateur fou geek mais néanmoins très douer et surtout courageux ?
tu nous as laisser sur notre faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peche66.superforum.fr/forum.htm
paul 13


paul 13


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 21:13

superbe duff un boulo de fou mmais une superbe recompense ... dés que je peux j'en fait une version miniature parceque il faut quand meme de la place pour celui la et un appart ... Surprised geek
en tout cas bravo j'ai hate de voir la suite Very Happy

au fait... pourquoi @+ cher paul 13 en signature? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 07:31

johnnymdl a écrit:
Alors ou en est notre créateur fou geek mais néanmoins très douer et surtout courageux ?
tu nous as laisser sur notre faim ^^

Bonjour,

Le palier ou je pose les rochers doit être de 20cm. Pour ma part, j'avais pour idée que 10 suffisaient mais après avoir posé quelques blocs, j'en ai compris la raison :
L'eau est presque au raz des bordures et est donc contre les rochers. Mais si le niveau baisse les rochers ne sont plus dans l'eau et on apercoit la bache.
Donc j'ai soulevé la bache et décaissé à la truelle tout le tour du bassin

Ce mercredi soir, on me livre le reste de pouzolane ( pierres filtrantes ) et on fait avec le collègue les passages de paroies c'est à dire que l'on passe les génolènes à travers la bache.
Ensuite je continue ma pose de cailloux et c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:56

Bonjour,

N'ayant pas eu assez de ciment pour finir la dalle de réception des filtres, un coup de téléphone, une livraison et au boulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après avoir transporté et posé quelques rochers, j'avais décidé de faire appel à de la main d'oeuvre.
Avoir des filles ...c'est bien mais des gendres, c'est mieux !
En plus, ils sont volontaires et costauds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le niveau ayant été baissé volontairement pour les travaux, il m'est possible de placer quelques nénuphars afin qu'ils soient prêts pour la saison prochaine.
La hauteur finale à cet endroit devrait approcher 1,30m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mise en place des traversées de paroies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Assemblage et collage des PVC de retour de la filtration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On recouvre les tuyaux avec le pouzolane et je commence à cammouffler le tuyau de rejet en simulant une cascade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une dernière vue du lagunage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelques décorations ont été posées vite fait histoire de rendre ces lieux plus agréables, mais il y a aussi près de 50 carpes de plus de 50cm qui viennent chercher le pain et croquettes que je leur donne.

PS : Domicilié dans les Dombes, le secteur est entièrement cerné par les étangs d'élevage.
Un pisciculteur m'a invité à récupérer ces quelques poissons destinés à ...la mort.
En effet, l'étang a été vidé en décembre et il n'en restait que 30m2 ou survivaient plus de deux cent carpes.


Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Contenu sponsorisé





Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve à vifs ou bassin d'agrément    Réserve à vifs ou bassin d'agrément   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve à vifs ou bassin d'agrément
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]
» réserve a vifs
» bassin a vifs.
» bassin pour conservation de vifs
» filtre de bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: