L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 le meilleur cobra lance bouillette ?

Aller en bas 
+5
rez
mg59
Eloquance
bigbang
jean-marie
9 participants
AuteurMessage
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 01:56

d'apres vous quel est le meilleur cobra ?


allez jvous ecoute !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 07:33

Bonjour mon ami

le meilleur cobra ,à mon avis est .................. ,le cobra que tu verras dans un magasin parmi d'autres ,celui qui va te plaire tout de suite ,celui que tu auras bien en main,pourquoi te proposer une marque ,une forme ,une longueur définie??????????? un cobra qui plaira à certains ne plaira pas à d'autres ,n'aura pas les mêmes façons de lancer.Essaies-en plusieurs à vide lorsque tu vas l'acheter,d'après moi ,c'est la meilleure solution
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 08:37

un cobra reste un outil !

pour avoir de bon resultats il faut qu'il soit adapté du mieux possible a la morphologie de l'utilisateur et que l'utilisateur sache ce qu'il veut en faire
le meilleur cobra lance bouillette  ? Icon_wink

pour quel diamètre de bouillette /amorçage long/etre precis

la courbure trop prononcée peu donner trop de vitesse a la bouillette la faisant éclatée rapidement si le mix et pas très collant

si le cobra possède une poignée ergonomique sa aide parfois
des modèles alu son bien pour des personnes souffrant de l'épaule ou du coude
ceci reste que des avis
le meilleur cobra lance bouillette  ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 09:12

Un tube de pvc de 25 a 30 mm, pas cher et ça envoie bien. Si tu en achetes un du commerce achetes en un avec un diametre assez gros genre 30 mm a par si c'est pour lancer des petites billes de 14 à 18, car un 20 mm si tu as des billes fraiches qui ne sont pas specialement bien rondes tu va t'embeter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 09:30

bigbang a écrit:
Un tube de pvc de 25 a 30 mm, pas cher et sa envoi bien. Si tu en achete un du commerce achetes en un avec un diametre assé gros genre 30 mm a par si c'est pour lancer des petites bille de 14 à 18, car un 20 mm si tu a des billes fraiches qui ne sont pas specialement bien ronde tu va t'embeter.


je suis d'accord avec toi bigbang,mais tout le monde ne connait pas le ° de température de chauffe du PVC ,ni l'angle de courbure à y donner ,si il faut acheter 10 m de tuyau pour en faire 80 cms,autant en acheter un tout fait :majrit: :majrit: :majrit: :majrit:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 10:49

pour ramollir précisément un tube de pvc genre tuyau écoulement ou électrique
prendre un recipient assez haut en métal (genre boite de conserve industriel ) le remplir d'huile pour friture
mettre cette huile a chauffée ensuite sur le pvc vous faite un point de repère la ou vous voulez que la courbure ce stop
avant vous avez préparé une matrice (guide) qui a la courbure que vous désirez
vous plonger 8 a 10 seconde le tuyaux de pvc dans l'huile chaude parfois les secondes données en exemple son encore trop longue faite un teste
l'avantage de ce procédé c'est que vous avez la possibilité de recommencer avec le tube cintré car a chaud il reprendra sa forme du départ
voila !! vous avez tous la possibilité de vous lancer dans l'industrie du lance bouillettes
le meilleur cobra lance bouillette  ? Icon_wink le meilleur cobra lance bouillette  ? Icon_lol
le meilleur cobra lance bouillette  ? Cob10

pour la poignée il est assez simple de trouver ce produit dans les magasins de cycles et motos
la matrisse en bois est tres simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 11:30

Perso j'ai couper le bout du tube a moitier dans le sens de la longueur sur environ 5 centimetre, chauffer au chalumeau et courber a la main avec un chiffon.
Mais en fait sa sert pas a grand chose de le courber. Meme un tube droit fait parfaitement l'affaire. Ya qu'à voir se qu'il se vend dans le commerce, genre les cobras dit " longue distance ".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 12:13

je cherchais plus a savoir se que vous preferiez que des conseils pour en acheter un,j'en ai deja 2 en aluminium qui me vont tres bien lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 12:18

Eloquance a écrit:
je cherchais plus a savoir se que vous preferiez que des conseils pour en acheter un,j'en ai deja 2 en aluminium qui me vont tres bien lol

comme je le disais les modèles alu sont pas mal surtout si on s'en sert fréquemment maintenant est ce la forme ou le prix a prendre compte le meilleur cobra lance bouillette  ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 18:13

J ai n ai 2 , les premiers est un amiaud en alu de forme " banane " , il est trés efficace pour étre précis a moyenne distance et l autre est un easy stick de chez korda en plastique trés léger , trés utile pour lancer a longue distance surtout quand tu lance a 2 mains mais difficile a aprivoiser au début !!!
Surtout prends le léger et avec un poignée que sentira confortable !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 20:58

rez a écrit:
J ai n ai 2 , les premiers est un amiaud en alu de forme " banane " , il est trés efficace pour étre précis a moyenne distance et l autre est un easy stick de chez korda en plastique trés léger , trés utile pour lancer a longue distance surtout quand tu lance a 2 mains mais difficile a aprivoiser au début !!!
Surtout prends le léger et avec un poignée que sentira confortable !!



+ 1000 le meilleur cobra lance bouillette  ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Séb43


Séb43


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 21 Juin 2010, 21:20

Korda pour moi en 25mm.
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 20 Sep 2010, 16:40

le bazooka de fun fishing va trés bien pour les longues distances
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? EmptyLun 20 Sep 2010, 17:13

je possède au moins 6 ou 7 cobras ,un seul acheté au début un de la marque Cobra sinon les autres fait maison par un copain ,même un en cuivre et un diamètre petit pour amorcer à la tiger une à une et un spécial :cdo: Cobra59 sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur cobra lance bouillette ?   le meilleur cobra lance bouillette  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur cobra lance bouillette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» à toi cobra 59
» 4 000 cobra
» bouillette colorée ou couleur neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: