L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?

Aller en bas 
+6
mg59
magnous
Maxx
Ch'carpiste59
ladesch
cobra59
10 participants
AuteurMessage
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyMer 17 Nov 2010, 19:03

j'ai fait acquisition d'un nouveau cobra chez mondial pêche à cambrai .

Et je me suis amusé à lancer le plus loin possible une bouillette de 24 sans vent contraire j'arrive entre 110 à 120 m et vous quelle est votre distance ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyMer 17 Nov 2010, 19:19

La distance dépend essentiellement de la densité des billes que tu utilises et de leur forme bien ronde.
Un exemple, essaye avec des billes fraichement roulées et donc contenant de l'humidité et avec des billes ultra séche de plusieurs semaines. Tu auras un écart de plusieurs dizaine de mètre... De même essaye avec une bouillette carré et tu n'iras pas très loin.
Essaye avec une bille en acier de roulement à bille et tu iras encore beaucoup plus loin car l'acier est encore plus dense.

La distance dépend donc de tes ingrédients. La semoule de riz et la farine de riz par exemple permet de densifier tes billes et de gagner en distance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyMer 17 Nov 2010, 19:21

heu franchement avec un cobra si je dépasse les 2 mètres du bord c'est bien lol!
je galère avec ce machin
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyMer 17 Nov 2010, 19:21

moi j'arrive à une distance de 100m mais je pense que la forme et la longueur du cobra joue un role sur la distance
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyMer 17 Nov 2010, 19:29

cobra59 a écrit:
heu franchement avec un cobra si je dépasse les 2 mètres du bord c'est bien lol!
je galère avec ce machin


Il faut que tu arrives a arrétter ton bras à peu prèt à 45°.
Quand tu le maîtrise bien tu peu être très prècis, tout est dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyMer 17 Nov 2010, 19:37

ladesch a écrit:
cobra59 a écrit:
heu franchement avec un cobra si je dépasse les 2 mètres du bord c'est bien lol!
je galère avec ce machin


Il faut que tu arrives a arrétter ton bras à peu prèt à 45°.
Quand tu le maîtrise bien tu peu être très prècis, tout est dans la pratique.

lol! lol! lol! t'inquiète pas on est tous passé par la , moi au début c'etait soit à mes pieds ou alors j'amorçai les postes des autres lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 09:59

Quand j'essaie de lancer pour rigoler, je lance loin ou plutôt haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 18:27

a voir Surprised

https://www.youtube.com/watch?v=cdpEUIkuPGk
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 19:14

et si apres les explications comme sur cette video vous continuez a mettre des bouilletes a vos pieds il vous restera la fronde Laughing


combien de paramètre rentre en jeux pour que la bouillette puisse atteindre le point voulu
VITESSE DU GESTE /POIDS DE LA BOUILLETTE /FORME PARFAITEMENT SPHÉRIQUE /agglomération parfaite DES MATIÈRES COMPOSANT LE MIX/ETC ETC MAIS BON UNE BILLE DE 24 doit atteindre sans problème
100m

et si il vous arrive que vos cheres bouillettes (dans les deux sens du terme Laughing ) elles éclatent lors du lancer mouiller un peu l’intérieur du cobra bon c'est sure elles iront moins loin mais elles iront entière
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyVen 19 Nov 2010, 09:55

magnous a écrit:
a voir Surprised

https://www.youtube.com/watch?v=cdpEUIkuPGk
C'est exactement ça. Ce que je fais d'ailleurs, soit avec une main pour des lancers petites distances et à deux mains pour les longues distances . Avec un peu de pratique à la longue on devient très précis .
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyVen 19 Nov 2010, 11:48

Le but à la carpe ce n'est pas la distance que parcours la bouillette mais surtout pêcher où tu amorces et là tu auras plus de résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyVen 19 Nov 2010, 12:28

BIGBOSS a écrit:
Le but à la carpe ce n'est pas la distance que parcours la bouillette mais surtout pêcher où tu amorces et là tu auras plus de résultats Wink

Oui je suis d'accord avec toi . Ma question était plutôt ludique .Il ne sert à rien d'amorcer à longue distance si on ne peut atteindre l'amorçage avec nos montages . Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyVen 19 Nov 2010, 15:07

Tout à fait répondu Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyVen 26 Nov 2010, 20:00

Suis d'accord avec tout ce qui se dit ,
mais il faut pas oublié non plus --qu'il y a des surdoués du cobra ---du moin pas moi,j'ai eu mon compte de tandinite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? EmptyLun 10 Jan 2011, 00:25

j'ai le fun fishing dans le même style que la video le cobra tu débute tu en dépose un peut partout et après quelque temps tu t'améliore il faut pratiquer pour pouvoir vraiment l'utiliser dans de bonne condition pour commencer j'ai utiliser les bille classic starbait et decatlhon histoire de ce faire la main et de pas mettre de pas de la bille trop cher sur une grande surface n'importe comment le geste vien vite logiquement avec les courbature si vous ne joué pas a la wii régulièrement lol!

Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? 836540bille
Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Mini_210673bassokabmp[URL=http:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?   Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Lancer au cobra une bouillette de 24 ... Et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le meilleur cobra lance bouillette ?
» test bouillette passoa
» Test bouillette 32 mm en direct
» Un petit test pour vous
» test mathématique pour vous amis carpiste [venez participer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: