L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 écraser les ardillons sur une cuillère?

Aller en bas 
+9
emmanuel
pechecarna
droseasky
rominer01
moare
Le Tonnelier
ch-dam
Furax
Necroa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écraser les ardillons sur une cuillère?   écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 11:40

il existe des hamecon sans hardillon ..
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écraser les ardillons sur une cuillère?   écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 12:36

moi perso, je laisse les ardillons sur tous mes hameçons, et je ne jamais eu aucun problème pour décrocher un poisson. écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écraser les ardillons sur une cuillère?   écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 12:45

moi mercredi dernier jai eu du mal a retiré l'hamecon de mon collegue ds la bouche de sa carpe ... ji suis arivé en 2 min ....mais la carpe a bien gesticulé juste apre lextraction ... j'ai du bien forcé quand meme ..

ne vous inquiéter pas j'ai tout fait pour ne pas l'abimé
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écraser les ardillons sur une cuillère?   écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 13:05

tiens ouais, juste comme ça, j'imagine que c'est arrivé a tout le monde au moins une fois d'habimer un poisson en le décrochant, ou bien de voir qu'il avait une plaie ouverte sur le corps.

y'a un produit que je qualifierai pas de miracle, mais presque. c'est le permenganate de potassium a l'état solide (cristaux) il s'oxyde rapidement sur la plaie et forme une sorte de croute qui désinfecte en même temps. on l'utilise souvent pour les esturgeons quand on leurs fait un prélevement d'ovocites pour verifier la qualité du caviard ^^

faut juste faire gaffe a pas trop en mettre sur une blessure, parce que ça pique un peu tout de même, et plus on en met et plus ça pique (j'ai déjà essayé) du coup, pour les poissons ça doit être assez inconfortable si on en met trop.

ça aiderai surement les gens qui utilisent encore les ardillons a se conforter dans l'idée qu'ils peuvent remedier a la blessure occasionné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écraser les ardillons sur une cuillère?   écraser les ardillons sur une cuillère? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écraser les ardillons sur une cuillère?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moulin pour écraser le pain
» pêche avec ou sans ardillons ?
» cuillère mepps 3 Lusox
» Suissex : La maîtresse des becs !!!
» Matériel d'époque en bambou....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: