L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Matériel d'époque en bambou....

Aller en bas 
+3
droseasky
nono51
emmanuel
7 participants
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 20:54

Matériel d'époque en bambou.... 01610Matériel d'époque en bambou.... 01710voila comment on pêchait il y a presque 40ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 21:24

ce que j'aime, c'est le coté rustique des montages. Pas de chichi, pas question de finasser.
Nous on se pose cinquante milles questions sur la discretion des montages. A l'epoque pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 21:25

emmanuel a écrit:
ce que j'aime, c'est le coté rustique des montages. Pas de chichi, pas question de finasser.
Nous on se pose cinquante milles questions sur la discretion des montages. A l'epoque pas trop.
je suis complétement d'accord avec toi mais il y as 40 ans ça morder mieu que maintenan
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 21:39

Ce matériel représente une grande et belle époque de la pêche, un temps où
la pêche était un loisir très populaire( j'en ai entendu des histoires fabuleuses de ce temps là ! ) Il m'arrive de faire les brocantes dans l'espoir de trouver du matériel ancien . Il y a quelque mois on m'a fait cadeau d'un vieux mitchell 300 et ressemble a celui de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:08

Pour moi, j'ai le moulin et les flotteurs :cheers: :cheers: :cheers: .
Par contre, pour les cannes, va falloir que j'aille négocier chez mon grand-frère car c'est lui qui a piqué toutes celles de mon père scratch
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:17

j'ai un chouette moulin:
Matériel d'époque en bambou.... P3010016

et on m'as récemment donner une canne en bambou de la même époque j'ai monté sur le moulin un fillin dont le plioir était complètement vermoulu l'ensemble est sympas je vous ferais des photos photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:20

Va falloir que je retour,ne chez mon père car je crois qu'il a un vieux moulin que mon frère n'a pas pris et dont je ne sais pas l'utilité Suspect
Dès que j'ai mis la main dessus, je vous mets la tof :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyVen 18 Juil 2008, 08:46

Salut les Gars Wink

Un matos de qualité, la canne d'une époque lointaine;)

Il y avait la canne tiercée en roseau ligaturé.
La canne en bambou avec anneaux pour la pêche des gros poissons.
La canne à mouche pour la truite.
La canne pour le lancer à l'américaine, modèle à une main.
et la canne pour lancer à l'américaine modèle à 2 mains.

Sinon, en ce qui concerne les Mitchell, j'en possède 3 ou 4 ) je n'ai jamais eu à me plaindre (même si certains étaient lourds).

kim.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyVen 18 Juil 2008, 09:04

bonjour à tous amis arpechois.je vois que l'on a des nostalgique sur le fofo.le moulinet de droseasky est super et sylvain va voir ton frangin et continué vos recherche pour que les jeunes voient avec quelle materiel on a fait nos premiere prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyVen 18 Juil 2008, 09:55

c'est sur qu'avant il y avait moins de prise de tete il s'embeté pas du tout le plus simple c'etait le meilleur qui est encore vrai de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyVen 18 Juil 2008, 10:48

Salut les gars.

La pêche d'autrefois Wink

http://pagesperso-orange.fr/collection-peche/mise.htm

kim
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyVen 18 Juil 2008, 11:13

super kim un peu d'histoire sa fait pas de mal:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: pas tout jeune   Matériel d'époque en bambou.... EmptySam 19 Juil 2008, 18:50

Matériel d'époque en bambou.... Vieux_moulinet

alore les gars.Il y en a un qui a déjà pecher avec ce moulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: 1er cuillère   Matériel d'époque en bambou.... EmptySam 19 Juil 2008, 19:01

Matériel d'époque en bambou.... Triden10


une cuillere de 1885 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptySam 19 Juil 2008, 23:14

nokil77 a écrit:
Matériel d'époque en bambou.... Vieux_moulinet

alore les gars.Il y en a un qui a déjà pecher avec ce moulin.

Ton moulin me dis quelque chose mais il n'y avait qu'une seule poignée ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... EmptyMer 23 Juil 2008, 00:13

droseasky a écrit:
j'ai un chouette moulin:
Matériel d'époque en bambou.... P3010016

et on m'as récemment donner une canne en bambou de la même époque j'ai monté sur le moulin un fillin dont le plioir était complètement vermoulu l'ensemble est sympas je vous ferais des photos photo

J'ai le même moulinet à la maison lol!
Le matériel est plus moderne maintenant mais la technique de base est la même. Ce qui change par contre, c'est qu'il faut absolument amorcer pour prendre du poisson. Il y a 40 ans, je pêchai sans amorcer et je ramenai toujours quelque chose. On mettait une ou deux ligne allongée pour la carpe et une ligne flottante. Et si un brocard passait par là, on essayait de le prendre à la cuillère. Mais, on n'amorçait jamais. Very Happy Et les appâts pour la friture, c'était les vers de vase que l'on trouvait dans les roseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel d'époque en bambou.... Empty
MessageSujet: Re: Matériel d'époque en bambou....   Matériel d'époque en bambou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel d'époque en bambou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: