L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cuillère mepps 3 Lusox

Aller en bas 
+3
vianneyg
nono51
renaud6659
7 participants
AuteurMessage
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

cuillère mepps 3 Lusox Empty
MessageSujet: cuillère mepps 3 Lusox   cuillère mepps 3 Lusox EmptyMar 14 Mai 2013, 18:05

Comme indiqué dans le titre, j'ai depuis toujours acheté cette cuillère sans l'avoir vraiment utilisée, et je sais que dans tous les magasins de pêche quand je disais" je viens chercher une cuillère pour brochet" , desuite on me disais" ben au hasard (ironic bien sur) je vais te donner celle là.

Est ce que certains d'entre vous l'utilisent? Si oui est elle vraiment si bonne que ce qu'on m'en dit?

Bien sur j'ai décidé de pêcher moins souvent au posé au vif, c'est bien meilleur de sentir l'attaque en direct en pêchant aux leurres, j'ai donc ausi des leurres souples et 2 cuillères mepps lusox.

je sais pas pourquoi psychologiquement j'ai l'impression que c'est pas top les leurres souples.

Donc j'attends avec impatience vos avis et sur cette cuillère et sur la pêche aux leurres souples; j'ai pris le parti de na pas acheter de poissons nageurs, car vu leur prix je préfère laisser au fond de l'eau un leurre souple voire la cuillère à 4.50 /5 euros qu'un PN à quasi 20 euros.

Merci beaucoup d'avance de vos avis et vos conseils quant à cette pratique de la pêche au brochet et aux carnassiers type sandre, bec et perche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
nono51


nono51


Réputation : 0

cuillère mepps 3 Lusox Empty
MessageSujet: Re: cuillère mepps 3 Lusox   cuillère mepps 3 Lusox EmptyMar 14 Mai 2013, 18:41

🇧🇯

la lusox est une très bonne cuiller a brochet qui n'a rien perdu en efficacité . Je remplace l'hameçon triple ,par un leurre souple monté en texan ou sur une monture type drachko . via un anneau brisé. duff
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

cuillère mepps 3 Lusox Empty
MessageSujet: Re: cuillère mepps 3 Lusox   cuillère mepps 3 Lusox EmptyDim 19 Mai 2013, 15:36

la lusox c'est une bombe,

il faut que tu alterne les palettes en fonction des conditions,

perso j'ai tendance à mettre palette argent sur les bord et palette doré en pleine eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
fredesox


fredesox


Réputation : 0

cuillère mepps 3 Lusox Empty
MessageSujet: cuillere mepps 3 lusox   cuillère mepps 3 Lusox EmptyMer 11 Déc 2013, 10:20

salut, ta cuillère est trés bien, mais je préfere l'original: la suissex, essaye la tu ne devrais pas etre déçu, elle tourne mieux surtout à une vitesse assez lente, à plus, fred.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

cuillère mepps 3 Lusox Empty
MessageSujet: Re: cuillère mepps 3 Lusox   cuillère mepps 3 Lusox EmptyMer 11 Déc 2013, 11:50

Bonjour,d'apres un vendeur ce qui marche bien en ce moment c'est la couleur orange en cuillère ou PN........... A vérifier desole
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

cuillère mepps 3 Lusox Empty
MessageSujet: Cuillère    cuillère mepps 3 Lusox EmptySam 02 Aoû 2014, 16:33

Bonjour,

Le sujet est un peu vieux mais je fait par de mon expérience :

Je pêche le brochet dans un lac qui, quand il est plein, regorge d'herbier et de souches. J'utilise la fameuse lusox n°3 de mepps sans plomb pour le long du bord et 10gr pour la pleine eau. J'en ai rarement pris en jetant vers le large (1 de 70 environ et 1 de 66 environ ) mais forcement en long, au niveau des herbiers sa paye! Qu'il pleuve, vente face beau ou couvert ... sa mord (et même avec un vent du nord).

J'ai également une Aglia n°4 couleur orange-vert-jaune fluo (soit disant que sa force le poisson s'il est feignant) mais jamais rien pris. Je n'ai pas encore testé ma Suissex couleur or/brochet avec tissu rouge sur le triple hameçon (il parait qu'elle marche aussi ..).
Certain dirons que le leurre, la cuillère, le vif sont mieux pour X raisons ; Moi je pense que si on se sent mieux avec tel ou tel mode de pêche, il faut y rester, sachant que de toute façon, c'est pour du carnassier.
En exemple, la cuillère est simple à manier et surtout (pour moi) économisatrice d’effort quand on parcours un lacs les pieds dans l'eau.

En eau peu profonde (1 mètre d'eau maximum) je pêche sans le plomb et fait en sorte que ma cuillère reste à moitié d'eau, et aucun défaut constaté. Par contre en eau profonde, au large, j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez voyante... 

Pour moi :

Pêche en bordure : Lusox n°3 : Parfaite
Pêche au large : Passer sur une cuillère plus grosse devient nécessaire (A quand la n°4 et 5) mais la lusox n°3 est bien si un brochet est tout proche.

Quand à l'ondulante, une Syclops n°4 argenté ... on dira que je ne doit pas bien la manier lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

cuillère mepps 3 Lusox Empty
MessageSujet: Re: cuillère mepps 3 Lusox   cuillère mepps 3 Lusox EmptyLun 29 Sep 2014, 15:52

tous les leurres fonctionnes!!
suffi juste de l'utiliser le bon jour au bon endroit.
c'est pas compliqué,tout se qui bouge dans  l'eau est potentiellement comestible pour un carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuillère mepps 3 Lusox Empty
MessageSujet: Re: cuillère mepps 3 Lusox   cuillère mepps 3 Lusox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuillère mepps 3 Lusox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuiller Mepps Lusox
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» plombs pour cuillère lusox
» la cuillère MEPPS argent : une tuerie
» cuillère Mepps Aglia Long Rainbo argent n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: