L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelle couleur selon le temps ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Quelle couleur selon le temps ? Empty
MessageSujet: Quelle couleur selon le temps ?   Quelle couleur selon le temps ? EmptyLun 14 Juin 2010, 21:05

De ce que j'ai cru comprendre, il y aurai pour la pêche au brochet avec des leurres, des préférences de couleurs à choisir selon le temps.
Pouvez-vous m'en dire plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

Quelle couleur selon le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur selon le temps ?   Quelle couleur selon le temps ? EmptyLun 14 Juin 2010, 21:45

Moi j'utilise des leurres à couleur flashy pour les eaux teintées, et couleur naturelle pour les eaux claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
Necroa
Alevin
Alevin
Necroa


Réputation : 0

Quelle couleur selon le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur selon le temps ?   Quelle couleur selon le temps ? EmptyMar 15 Juin 2010, 09:49

The shad a écrit:
Moi j'utilise des leurres à couleur flashy pour les eaux teintées, et couleur naturelle pour les eaux claires.

+1 c'est ce qu'il faut faire pour que les brochets repèrent ton leurre
Revenir en haut Aller en bas
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Quelle couleur selon le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur selon le temps ?   Quelle couleur selon le temps ? EmptyMar 15 Juin 2010, 12:59

Et vos leurres qui marchent le mieux sont lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Necroa
Alevin
Alevin
Necroa


Réputation : 0

Quelle couleur selon le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur selon le temps ?   Quelle couleur selon le temps ? EmptyMar 15 Juin 2010, 16:41

Il n'existe pas de " leurre miracle " mais pour taper du brochet ( bien que je n'en ai pas fait un encore cette saison ) de mon côté j'ai eu la majorité de mes touches ( c'est à dire pas énormément ) avec un pn power catcher plus de spro.
Après j'utilise une bonne vieille cuiller n°3 mais sans plus ..
A toi de voir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle couleur selon le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur selon le temps ?   Quelle couleur selon le temps ? EmptyVen 18 Juin 2010, 00:03

The shad a écrit:
Moi j'utilise des leurres à couleur flashy pour les eaux teintées, et couleur naturelle pour les eaux claires.

+1 idem
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

Quelle couleur selon le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur selon le temps ?   Quelle couleur selon le temps ? EmptyVen 18 Juin 2010, 00:19

Si il y avait un leurre miracle, je te jure qu'il serait déjà dans la boite de tout pêcheur ( mais la pêche ne serait pas du tout amusante ). En revanche, je peux te conseiller quelques leurres que tu dois avoir absolument dans ta boite.

En feraille : Spinnerbait
Un ou deux cranck ( couleur flashy et naturelle ) : B switcher et CB
Jerkbait : Buster ou baby buster selon la puissance de ta canne et squadminnow
Leurres de surface : Sammy et splasher
Leurres souples : Shad GT, furry shad, miss shad, worm, twists ou virgules
Pour gratter le fond et postes encombrés quelques jigs avec trailers en différentes couleurs.

Voilà, t'as de quoi faire. Pour un budget serré, commence par les spinner, leurres souples, cranck et leurres de surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quelle couleur selon le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur selon le temps ?   Quelle couleur selon le temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur selon le temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» Quelle couleur pour quelle saveur?
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?
» Quelle couleur pour vos bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: