L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carpe au coup canal de Roubaix

Aller en bas 
+6
jean-marie
joestrummer59
JeffaZ
carpiste57
olivier91
carpepassion59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMar 08 Juin 2010, 21:32

Bonsoir !Je vais sollicité un peu vos connaissances sur ce canal qu'un ami ma conseillé pour la carpe ,voila depuis mars que je pêche au canal de Roubiax à la recherche de dame carpe ,les premières pêches je n'ai fait que de la brème et par raz le bol j'ai changer de tactique ,la semaine dernière j'ai pêcher a l'opposé à 2/3m du bord bien posé sur fond , en ayant amorcé la semaine au soir au chènevis , et comme appât une bouillette sur anneau au gout chènevis bien sur , bilan un peu plus positif en 4 H un soir ,une carpette de 2Kg mais après plus rien malgré la présence de ces dernières sur le coup,cette semaine je me lance dans l'agrainage au maïs en espérant faire mieux .
je doit continué à pêcher sur le fond? Et si oui quel appât peu faire la différence en ce moment?Ou je doit décoller légèrement du fond pour de meilleur touche au risque que le poisson soit méfiant ?
Posez-moi des questions car me connaissant j'ai oublier beaucoup de point important :x
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMer 09 Juin 2010, 11:19

L'erreur... si tu en as commises une, c'est le chènevis, il est connu qu'une fois la carpe, le museau dans le chènevis, elle se plaît à fouiller pour trouver les graines mais rien d'autre ne l'intéresse, essayes un amorçage différent avec moins de chènevis.
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMer 09 Juin 2010, 21:25

ba en réalité j'ai quand même amorcer avec ces fameuse bouillettes au chènevis à raison de 1KG étalé sur 3 jours , donc le problème serait que dame carpe malgré le même gout , n'a d'yeux que pour les petites graines Evil or Very Mad
Et comme je l'ai dit plus haut cette semaine j'y vais au full maïs doux,et si ma technique te parais correcte je ne vais pas changer grand chose en espérant avoir les carpettes sur le coup.
Alors personne ne pêche dans ce canal ?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:04

mais= breme aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpepassion59
Goujon
Goujon
carpepassion59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:32

pellet + frolic + bouillette devrais te donner de bons résultats.par contre fais sécher tes frolic ils résisteront mieux.et le tout est de trouver un spot ou la carpe se nourrit,mais si tu as vus du poisson sur ton poste persévérre avec cette méthode en amorcant 3 jours avant ta péche ca devrait porter ses fruits Carpe au coup canal de Roubaix Icon_wink Carpe au coup canal de Roubaix Icon_wink Carpe au coup canal de Roubaix Icon_wink Carpe au coup canal de Roubaix Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:49

Pour le problème du maïs je m'y attend un peu , et j'ai prévu le modèle supérieur,dommage qu'il soit si chère j'aurai amorcer avec Laughing ,par contre pour le pellet j'ai encore 2 ou 3 sac en stock , ce ne serai pas "mauvais" d'y ajouté ca avec le maïs doux ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyVen 11 Juin 2010, 12:23

Sans problème. Carpe au coup canal de Roubaix Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptySam 12 Juin 2010, 00:14

Bonsoir! Voila je suis revenu de ma petite session de pêche,et j'en tire une leçon.Plus de maïs à l'amorçage la semaine :x ,c'était infesté de brème .
Après quelques touche et une grosse brème sortie à la grande canne,je me suis décidé a pêcher au pellet résultat plus une touche sur ma barrière de péage,par contre sachant qu'il y avait pas mal de monde la dessous j'ai sorti ma petite 7 m et par la suite épuisé une 15ène de brème et un gardon en mode mammouth
Laughing ,mais pas de carpe sur le post...enfin aucun signe comme la semaine dernière en tout cas.
A mon avis ( et je pense que vous allez me le confirmer) les brèmes et autre gardon obèse on vite vidé mes amorçages ne laissant aucun reste à dame carpe.
Je pense donc à une solution "radicale" un amorçage à la bouillette et pellet ,un petit soucis je suis pékeu à la grande canne et je ne m'y connais pas beaucoup en bouillette ,que dois-je prendre ?
qu'elle taille et comment escher ?Le ring pour pellet est-il bon ?
Cela est faisable un montage cheveux à la canne au coup ?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptySam 12 Juin 2010, 07:50

diametre 24
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptySam 12 Juin 2010, 11:35

Euuuuuh 24 Shocked ce n'est pas un peu gros? Sachant que je débute toujours ma sessions de pêche avec une ligne en 16 et hameçon de 14 ,au mieux je passe en hameçon de 10 avec une ligne de 22 mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMar 15 Juin 2010, 18:12

Alors ,personne ne saurai me répondre ?
J'ai lancer une recherche sur ce forum pour avoir des infos sur les bouillettes conseillé au coup mais rien :x
aller les carpistes au coup on se motive un peu pour un pti gars qui enchaine les capos à la carpe en canal plutôt que de céder à la facilité d'un carpodrome silent
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyDim 18 Juil 2010, 21:32

jy ai déja pêché quelques fois au coup et au moulin et il n'y avait que le pain et le Babycorn qui était accepté,mais surtout le pain!!!
Tente tu verras si elles sont en activité normalement ca devrai le faire...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyLun 19 Juil 2010, 13:36

tente aussi la tigger. Parfois les brémasses n'y sont pas réactive, ou le maïs géant (mais avec, je n'ai jamais rien pris du tout Carpe au coup canal de Roubaix Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMar 20 Juil 2010, 19:34

Au pain déjà fait la-bas ,je pense que c'est le meilleur appât pour ce canal ,le problème est que les brèmes et autre aiment sa,et que ca ne tien pas super :x
Au Babycorn je vais essayer au plus vite sa me parait l'idéal Smile
Et au maïs géant rien à faire je n'ai jamais eu de touche avec :/,par contre un carpiste que j'ai rencontré au canal ma conseillé de prendre du carné,et pareil sa doit donné car j'ai vu pas mal de Dressen la ou je pêche
Revenir en haut Aller en bas
rikimaru59
Alevin
Alevin
rikimaru59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyVen 08 Oct 2010, 22:50

Salut, je pêche ce canal, mais je ne le pêche pas au coup, je suis carpiste. Ce canal contient une très grosse population de carpe et de grosses carpes, on en a pris une dizaine cette année sur peu de temps. Cependant il est vraie qu'elle est difficile, tout les carpistes avec lesquels j'ai parler si sont casser les dents :s

tu pêche ou dans ce canal ? car le canal est grand et il existe plusieurs biefs.

Merci de ton inscription et bienvenue sur Carpe au coup canal de Roubaix Dflartde

Viens te présenter en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.art-de-la-peche.com/presentation-f1/
Merci

olivier91
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptySam 09 Oct 2010, 04:45

rikimaru59 a écrit:
Salut, je pêche ce canal, mais je ne le pêche pas au coup, je suis carpiste. Ce canal contient une très grosse population de carpe et de grosses carpes, on en a pris une dizaine cette année sur peu de temps. Cependant il est vraie qu'elle est difficile, tout les carpistes avec lesquels j'ai parler si sont casser les dents :s

tu pêche ou dans ce canal ? car le canal est grand et il existe plusieurs biefs.


Ce serait sympa de venir faire une petite présentation ,afin que l'on te connaisse un peu mieux duff duff ,tu vas en haut de la page d'accueil ,tu verras !!! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptySam 09 Oct 2010, 12:13

rikimaru59 a écrit:
Salut, je pêche ce canal, mais je ne le pêche pas au coup, je suis carpiste. Ce canal contient une très grosse population de carpe et de grosses carpes, on en a pris une dizaine cette année sur peu de temps. Cependant il est vraie qu'elle est difficile, tout les carpistes avec lesquels j'ai parler si sont casser les dents :s

tu pêche ou dans ce canal ? car le canal est grand et il existe plusieurs biefs.

Salut Rikimaru. Merci les infos Carpe au coup canal de Roubaix 49811 Carpe au coup canal de Roubaix 49811 très sympa. En espérant te rencontrer sur le sectur avec l'ami Jeffaz
Revenir en haut Aller en bas
rikimaru59
Alevin
Alevin
rikimaru59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptySam 09 Oct 2010, 15:00

Au plaisir Wink

Y a t-il des personnes péchant ce canal sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jim59
Goujon
Goujon
jim59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptySam 09 Oct 2010, 18:51

Moi,je peche la carpe au canal de roubaix.
Revenir en haut Aller en bas
rikimaru59
Alevin
Alevin
rikimaru59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyDim 10 Oct 2010, 02:09

salut, tu pêche quel(s) bief(s) et prend tu régulièrement du poisson. J'aimerais mettre en commun mon expérience avec la tienne pour approfondir mes connaissances sur ce canal Wink et pourquoi pas faire aussi profité d'autres carpistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim59
Goujon
Goujon
jim59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMar 12 Oct 2010, 16:55

Pour répondre à ta question,j ai pecher quelque fois du côté du sartel et je n 'ai pas toucher grand choses.J' ai juste pris une petite commune d' environ 2 kg.Et toi tu pêche dans quel bief.
Revenir en haut Aller en bas
rikimaru59
Alevin
Alevin
rikimaru59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMar 12 Oct 2010, 18:30

au niveau de leers nord. vers la guinguette. il y en a une belle petite population avec un poid moyen de 8 kg. Elles sont super dur a faire cependant...
Revenir en haut Aller en bas
jim59
Goujon
Goujon
jim59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMar 12 Oct 2010, 18:49

je vois de ou tu parles.je n ai jamais essayer ce coin là.
Revenir en haut Aller en bas
jim59
Goujon
Goujon
jim59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMar 12 Oct 2010, 18:54

il y à un beau coin aussi sur roubaix avec des nénuphares,mais le problème c' est pour le matos.
Revenir en haut Aller en bas
rikimaru59
Alevin
Alevin
rikimaru59


Réputation : 0

Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix EmptyMar 12 Oct 2010, 20:02

Oui c'est clair, mieux vaut éviter celui ci... sinon on m'a parler de wasquehal comme quoi il y aura une grosse populationd e carpe en plus las bas sa a l'air plutot calme mais bon. il y a tellement de biefs que j'en sais pas plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe au coup canal de Roubaix Empty
MessageSujet: Re: Carpe au coup canal de Roubaix   Carpe au coup canal de Roubaix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe au coup canal de Roubaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carpe au coup
» la carpe au coup
» Carpe au coup
» carpe au coup
» CARPE AUX LEURRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: