L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?

Aller en bas 
+21
88reynald59
p@t59
PIAF
gab03
djeck
jami
Phil78
So British
bidoz
LUDO
jean-marie
Le Tonnelier
cobalt14
aurel
Plukapo 56
pecaillon59
rominer01
joestrummer59
olivier91
cobra59
fisheerman12
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyDim 06 Juin 2010, 05:44

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous commenciez votre partie de pêche à blancs tard dans la matinée,voire dans l'après midi.Pour ma part,j'arrive sur place avant le lever du jour,ça a toujours été ma façon de faire,et ça a toujours payé. Les anciens m'ont toujours dit que (( leur meilleur pêche se faisaient à la fraîche)) ,celà s'est révélé exact à 100% pour moi ,je parle pour l'étang seulement, en été . Ensuite ,vers 10h ça se calme ,à cause du soleil et de la chaleur.

Est-ce pareil pour vous, quelle est votre approche ,vos meilleurs moments????????
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyDim 06 Juin 2010, 10:15

beh moi en bon fénéant qui se respecte je commence mes parti de peche au blanc a 13h30 et ma plus belle peche c'est fait dans l'apés midi 127 gardons et ablette à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyLun 07 Juin 2010, 04:52

Alors personne pour répondre????????

on nous dit de lancer des sujets,et ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyLun 07 Juin 2010, 08:14

Tiens, mon ami, moi Samedi, j'y suis allé vers 16h00 et tu as pu voir le résultat à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 604815 : 20 gardons, ablettes et brèmes de belles tailles.....

Après, il faudrait pouvoir comparer cette sortie avec une identique, sur le même poste, avec le même amorçage et les mêmes esches à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_cool mais la faire au petit matin à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_sunny .
Mais je sais que ca paye bien qu'on le fait en rivière, avec préalablement un amorçage la veille au pain chennevis à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyLun 07 Juin 2010, 08:15

en fait ça dépend, comme tu le dis le matin de bonne heure ça donne bien, mais il y va de même le soir.
perso je fais plus de coup du soir que de coup du matin, faute de temps
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyLun 07 Juin 2010, 10:35

J'ajouterai que la plupart de mes belles bourriches, je les ai fait l'après midi, en utilisant de l'amorce de surface et en pêchant des zones ombragées, à l'aplomb d'arbres ou de buissons qui donnent dans l'eau à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMar 08 Juin 2010, 12:12

Comme je n'y reste souvent que la matinée, j'y vais dès l'aube.... à l'heure où blanchit la campagne.... à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMar 08 Juin 2010, 19:17

Alors moi pareil j'y vais de préférence un peu avant le lever du soleil , mais j'ai remarqué que bien souvent je prend plus de gros poisson vers le soir ,par exemple la semaine dernière je suis arrivé vers 19H sur mon poste habituel pour pêcher pendant 4 heures , ba résultat masse de grosse brème et une belle carpe Very Happy


Dernière édition par joestrummer59 le Mar 08 Juin 2010, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMar 08 Juin 2010, 19:34

moi je commance a une foi que je me suis lever preparé et tou c'est a dire ver les 10 heures lool
Revenir en haut Aller en bas
pecaillon59


pecaillon59


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMar 08 Juin 2010, 19:41

moi j'arrive toujours au lever du jour et je reste la matinée ou la journée, ou alors une petite pêche en fin d'après midi de 2 ou 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMar 08 Juin 2010, 21:17

je peche toujour le blanc 51 , vers 10 h ou 10 h30 le matin , souvent je prend deux verres pour pas boité!! sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMer 09 Juin 2010, 07:35

Plukapo 56 a écrit:
je peche toujour le blanc 51 , vers 10 h ou 10 h30 le matin , souvent je prend deux verres pour pas boité!! sifflote sifflote

Pot à gouttes ,va :majrit: :majrit:
Revenir en haut Aller en bas
aurel


aurel


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMer 09 Juin 2010, 20:02

je commence toujours vers 13H00 13H30 et j'ai remarquer que plus j'avance dans la journée plus ça mort et c'est de plus en plus gros à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_biggrin
mais je ne peut pas dire si c'est du a l'heure ou a l'amorçage à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMer 09 Juin 2010, 20:45

Pour moi c'est pas dur.

Si j'arrive à me lever tôt, je pêche dès le levé du jour et si j'y arrive pas à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 584536 alors c'est le coup du soir.

Pour ma part, les pêches de milieu de matinée ou d'après-midi, ne sont pas les plus productives. à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 236577

Mais l'été, je reste souvent toute la journée au bord de l'eau avec 2 glacières, une petite pour mettre mes esches à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 32979 et une grosse pour mon repas avec apéro, vin et parfois l'dijo ! à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 499557
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMer 09 Juin 2010, 22:08

j'ai refait une sortie cet aprèm' et j'ai gardé le même protocole que celle de Samedi après midi à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 604815 ...résultats: 26 poissons sortis, de tailles et de poids diverses et variés.....
Seul différence : il faisait moins chaud aujourd'hui à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_cheers à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_cheers à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyJeu 10 Juin 2010, 04:21

Je vois que les périodes de pêche sont assez étalées dans la journée,mais qu'il ressort quand même une préférence ,pour les heures fraiches ,matin ou soir.Car dans la journée,je ne dis pas que ça ne mord pas du tout ,mais il y a une accalmie,pendant les heures les plus chaudes :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyJeu 10 Juin 2010, 07:48

On a toujours cru en effet que c'était ça, qu'il fallait aller pêcher le matin à l'aube ou le soir à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 604815 .
Mais en fait, perso, je ne suis pas sur que ça doit être pris pour argent comptant en ce sens, que ça fait plusieurs sorties que je fais l'après midi où mes résultats, même par forte chaleur comme Samedi, sont plus qu'honorable à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_cheers
Je pense que l'on se base pour ces horaires de pêches surtout au vue de l'activité des carnassiers qui sont amateurs de ces poissons fourrages et qui sont actifs le matin et/ou le soir essentiellement.
Mais ça reste mon point de vue à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Alevin
Alevin
bidoz


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyJeu 10 Juin 2010, 07:52

Salut, moi j'aime bien arriver au bord de l'etang de très bonne heure quand il y a encore une espece de brume sur la surface de l'eau, mais c'est perso ça, sinon dans mon etang ça mord de bonne heure le matin et ensuite il y a aussi une acalmie vers dix heures et ça reprend vers 12h30, l'apres midi on a moins de touches mais c'est que du gros et ensuite le coup du soir, alors là c'est la surprise, on prend de tout.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:05

Comme pour moi ,étant donné qu'il n'y a qu'un mètre cinquante de fond dans mon étang aucun herbier ni nénuphar ,aux heures chaudes le poisson ne mord pas du tout !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Alevin
Alevin
bidoz


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:13

jean-marie a écrit:
Comme pour moi ,étant donné qu'il n'y a qu'un mètre cinquante de fond dans mon étang aucun herbier ni nénuphar ,aux heures chaudes le poisson ne mord pas du tout !!!!!!!

Moi j'ai entre 1.30 et 1.50m de fond, un peu d'herbes au milieu de l'etang, mais même aux heures chaudes ça mord un peu mais beaucoup moins qu'a la fraiche. Par contre quasiment à chaque touche je suis attelé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:21

Tu vois d'un étang à un autre ,ce n'est pas du tout pareil!!!!C'est ce que j'essaie de faire comprendre ,chaque pièce d'eau a sa spécificité ,tu es de quelle région??????
Revenir en haut Aller en bas
LUDO


LUDO


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:45

MOI JAI DEJA FAIT UNE BELLE PARTI DE PECHE AU ENVIRON DE 11H PENDANT 3H ET Y RETOURNER LE LENDEMAIN AU MEME ENDROIT ET DANS LES MEME CONDITIONS ET NE RIEN FAIRE PAR MOMENT CEST BIZARRE desole
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Alevin
Alevin
bidoz


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:21

jean-marie a écrit:
Tu vois d'un étang à un autre ,ce n'est pas du tout pareil!!!!C'est ce que j'essaie de faire comprendre ,chaque pièce d'eau a sa spécificité ,tu es de quelle région??????

Moi je suis de la region d'hesdin et je pêche à Roussent, c'est une ancienne tourbière.
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: A l'aube...   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 07:53

Salut Jean-Marie!

Pour moi l'arrivé sur les lieux de peche c'est avant le levé du jour! Le temps d'installer le barda et surtout de sortir ma thermos pour boire un café en savourant l'éveil de la nature, en gros une heure pour démarrer!!! Donc je me léve trés tot!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Phil78


Phil78


Réputation : 0

à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? EmptyMar 27 Juil 2010, 02:07

So Britisch a écrit:
Salut Jean-Marie!

Pour moi l'arrivé sur les lieux de peche c'est avant le levé du jour! Le temps d'installer le barda et surtout de sortir ma thermos pour boire un café en savourant l'éveil de la nature, en gros une heure pour démarrer!!! Donc je me léve trés tot!

Idem pour moi à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?   à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quelle heure commencez-vous votre pêche au blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la distance entre votre domicile et votre lieu de pêche?
» La Scarpe, quelle incidence sur votre peche ?
» Quelle est votre technique préférée ?
» quelle et votre porte bonheur ?
» Quelle canne pour quelle pêche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: