L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos cuillères préférées

Aller en bas 
+5
marius27
neotek
fisheerman12
willdu87
pechecarna
9 participants
AuteurMessage
neotek


neotek


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 14:35

Bonjour,

Bon ben tout est dans le titre.
Pour moi c'est plutôt classique :

- Suissex en taille 3 et 4
- Mepps Lusox en taille 3 et 4

Pour ces deux modèles je fait alterné l'argenté et la doré en fonction du soleil.

J'ai un pote qui jure que par les MEPPS Giant Killer.

J'aimerai votre avis pour étoffé un peu ma panoplie.
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 17:14

Tu c'est toute les cuiller marche plus ou moins en fonction de l'attitude mr esox.

avec 6 cuiller différente en taille et couleur , tu as déjà de quoi faire du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 18:26

Merci pour ta réponse

Mais je pense y'a quand même des cuillers qui marchent mieux que d'autres non?
Genre des espèces d'anti-bredouille lol Vos cuillères préférées Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 21:21

suissex
lusox
la fameuse aglia n°3 à point rouge
mepps syclops
mepps aglia fluo tigers
mepps aglia long rainbo
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 22:11

La syclops c'est une ondulante non?

Tu l'as travaille en dent de scie comme un mort manié c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 22:16

oui c'est une ondulante.

non je ramène et j'entrecoupe par des arrets (et là la cuillère coule comme une feuille morte)
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 22:19

Ok. Merci pour l'infos.
Ben j'essaierai la syclops et la aglia n°3 avec les points rouge dans les prochains temps.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 22:23

la cyclops en taille 0 est exellente sur la perche travailler au dessus du fond en dents de scie Vos cuillères préférées 49811
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 22:25

Ok mais bon l'endroit ou je pêche est pas au top niveau perche, yen a vraiment pas beaucoup.

La syclops je la prend en qu'elle taille pour le brochet? c a peu près pareil que les cuillère tournante? 3 à 5 environ?
Revenir en haut Aller en bas
marius27


marius27


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMar 25 Mai 2010, 22:58

la mepps blanche N°4
et l anglia long argent N°3

je tape que des sandres avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyMer 26 Mai 2010, 21:32

blue fox vibrax n 4
suissex n2
meps tandem
suissex tandem
mepps lusox
geologic blanche imitation aglia n 2 a 1€Vos cuillères préférées Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
KJ


KJ


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptySam 29 Mai 2010, 14:23

Moi c'est AGLIA
jaune,orange,rose,rouge metal ,ETC toutes des bons resultats taille 3 ou 4
sinon la suisex !
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptySam 29 Mai 2010, 14:32

Lusox simple et tandem, musky killer et gaint killer chez MEPPS, évidence onduspoon de Sébile (mais c'est presque un PN^^) et Fox muskier (le modèle avec 2 palettes).
Et les fausses aglia Géologic avec le meilleur rapport qualité prix imaginable^^
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptySam 29 Mai 2010, 18:30

Aglia no 3 et suissex no 2 et 3 Vos cuillères préférées 49811 La couleur de la palette dépend , de la couleur de l'eau , de la luminosité ambiante . La grosseur de la palette suivant la saison et le carnassier convoité . En règle générale je rajoute presque toujours un leurre souple . Vos cuillères préférées Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:28

Mepps bien sur avec les aglias plus particulièrement les dorées à points rouges en petites tailles (n°2 ou n°3) pour les grosses perches.
Les panther marthin sont aussi génial avec leur palette percée sur l'axe sans étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos cuillères préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos cuillères préférées   Vos cuillères préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos cuillères préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cuillères au printemps
» truite à la cuillere
» Vos meilleures cuilleres a brochet !
» L'indémodable cuillère ondulante
» Mes cuillères maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: