L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 truite à la cuillere

Aller en bas 
+5
florian lerime
fox34
Dioufy
yop1898110
didi72
9 participants
AuteurMessage
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyMar 22 Nov 2011, 21:03

Salut je voudrais m'acheter quelques cuillères mepps agilia pour la truite pourriez-vous me dire quelles sont les meilleures couleurs et tailles pour pêcher la truite. merci à ceux qui repondront
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyMar 22 Nov 2011, 22:34

moi j'utilise l'aglia a point rouge et argent et n°1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyMer 23 Nov 2011, 13:34

est ce que vous pourrier me deonner quelque autre reponse svp je voudrai savoir surtou si elle sont bien pour la truite
les agilia numero 2 couleur argent or et a point rouge
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyMer 23 Nov 2011, 13:34

est ce que vous pourrier me deonner quelque autre reponse svp je voudrai savoir surtou si elle sont bien pour la truite
les agilia numero 2 couleur argent or et a point rouge
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: truite a la cuillere   truite à la cuillere EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:44

salut je voudrai savoir si les cuillere panther martin sont bien pour pecher la truite et les quelle marche le mieu merci a ceux qui repondron
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyVen 25 Nov 2011, 08:28

salut

perso j'utilise pas ce genre de cuiller c'est fait pour pêcher dans des courants assez soutenues y me semble

je préfère la simplicité des mepps avec des pois rouge ou encore bleue!!

mais bon il n'y a pas de bonne ou de mauvaise cuillère tout depend du lieux et du moment ou tu pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyVen 25 Nov 2011, 18:59

A mon avis, tu ne le fais pas exprès; mais tu fais des new messages au lieu de faire une réponse simple.
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:51

salut, pour moi j'aime: l'aglia argent (sans deco)
l'aglia or/points rouges (en taille 0 je prends la comet)
l'aglia long rainbow (feuille de saule argent+ reflet holographique)
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: cuillères    truite à la cuillere EmptyDim 05 Fév 2012, 18:42

les cuillères dont tu parle pour moi sont les meilleures.
les cuillères les plus simples sont toujours les meilleures.
de nombreuses truites, chevesnes, barbeau pris avec celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyDim 05 Fév 2012, 18:46

Je confirme pour l'efficacité des cuillers mais aussi pour les prises de florian duff
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyMer 08 Fév 2012, 20:32

Moi j'aime bien les mepps n°1 or/argent à pois rouge avec une mouche sur le triple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyMar 14 Fév 2012, 19:09

Déjà, tu vas là ou il faut, en effet la Mepps Aglia est le leurre n°1 au monde. La base des cuillères Mepps, sont bien sûr, les mepps aglia à palette or et argent sans points en n°1/2/3
Après une que j'adore c'est la mepps aglia palette argent à points noirs, et la mepps aglia palette or à points rouges. Varie les tailles et les couleurs. Tu pourras ainsi adapter ta cuillère sur le lieu-même suivant les conditions météo, le courant, la clarté de l'eau, la période de la journée.
Moi je te conseil, dans l'ordre :
_Palette or + argent simple n°2
_Palette argent points noirs n°2 et rouges n°1
_Palette dorée points rouge. n°2
LE KIT CLASSIQUE
Après si tu veux élargir tes choix :
_Aglia Tigre je crois bien (palette vert puis jaune pour finir orange fluo) en n°2 Yataa !
_Aglia Long Mepps (feuille de Saule) argent n°2, pour pêcher les courants puissant, la palette permet à la cuiller de resté dans la veine du courant.
_Aglia mouche [ou non si tu préfères sans, à ce moment-là tu prendras du n°2] (rouge fluo) palette noir points rouges fluo ! ma fétiche sauve bredouille. en n°1
_Pour finir par la Mepps Aglia vaironné n°1
_Pense si tu peux acheter une cuillère à palette noir simple pour les périodes de crue duff
Voilà pour démarrer c'est déjà très bien pour moi. Je t'assure
P.S.: Je te déconseille les cuillères à palette bronze/cuivre
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere EmptyMer 22 Fév 2012, 06:43

Les aglia classiques sont passe-partout! (quelque soit leur couleurs)

Aprés si tu envisage d'utiliser des panter martin, elles sont surtout trés efficaces dans les fosses car elles pêchent assez "creux".

Sinon, si tu as des zones pas trop profondes et où l'eau est assez claire, je te conseille les petites merveilles de chez suissex, qui m'ont sauvé de la brdouille une fois ou deux déjà! Celle du bas à droite en "mouche" sont excellentes duff Jute un bémol, fais attention avec le coloris flashy ou fluo, on ne tape pas que de la truite avec...L'an dernier j'ai cassé deux fois fois avec une suissex mouche fluo sur un Maître Broc' qui traînait par là... Elles sont redoutables sur les perches aussi elles en raffolent!

truite à la cuillere Suissexspi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truite à la cuillere Empty
MessageSujet: Re: truite à la cuillere   truite à la cuillere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truite à la cuillere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]
» pêche truite à la cuillère
» Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????
» Sortie truite à la cuillère sur le ruisseau du-2
» Sortie truite à la cuillère sur le ruisseau du -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: