L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pêche truite à la cuillère

Aller en bas 
+4
le p'tit pecheur du 22
johann14
l'pekeu
atis
8 participants
AuteurMessage
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptySam 21 Mai 2011, 11:51

Bonjour à tous

Sa fait déjà deux fois que je vais pêcher la truite à la cuillère dans une rivière (le leff si vous connaissez) mais je n'ai toujours rien eu Crying or Very sad alors que d'autre pêcheur autour de moi en attrape quand même quelques unes!! J'ai essayé de pêcher dans différents poste comme les bois immergés, les algues, autour des rochers, après les courants etc... Je sais aussi quelle couleur de cuiller il faut mettre (gris quand l'eau est clair et que le temps est un peu couverts, dorées pour le soir quand il y a plus de soleil et noir quand il fait très beau et très clair). J'ai tout essayé mais toujours rien... Peut-être que mon fil est trop gros ou je fais peut-être trop de bruit? bref je n'en sais rien! Aidez-moi svp! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptySam 21 Mai 2011, 17:48

peut etre un probleme d'animation, tu es allé voir les autres pecheurs pour voir ce qu'ils utilisent et leur demander des conseils?

Sinon tu as toujours les petits PN ( selon la taille des truites evidament )
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyDim 22 Mai 2011, 11:07

si l'eau est claire,la ruse est de mise,il faut quasi pecher à genoux,persevere ça va venir,utilise aussi des petites cuilleres duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyDim 22 Mai 2011, 11:29

merci pour vos conseils, j'en tiendrais compte tout à l'heure si je vais pêcher et je vous dirais si sa a mordu Smile
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyDim 29 Mai 2011, 21:08

Sa y est, j'ai enfin réussi a avoir quelque chose enfin juste 1 fario Laughing enfin c'est mieux que rien ! En fait, j'ai essayé de mettre du fil plus fin et d'animer la cuillère beaucoup plus, et sa a marché!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyDim 29 Mai 2011, 21:18

content pour toi Wink bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyLun 30 Mai 2011, 13:48

Alors pour la peche à la truite à la cuillère, il faut déja pecher fin (Maximum 20 centième) avec des cuillères de petites tailles (maximum taille 2) en coloris doré ou argenté simplement du moins c'est ce qui marche pour moi une fario de 33 cm ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyLun 30 Mai 2011, 22:09

Pour pecher une truite a la cuiller , rien de plus simple , tresse 13 cts , bas de ligne fluoro 35 cts , cuillere Mepps aglia long palette bordeaux NUMERO 4 , je sais une fario de trente cms comme ça sa doit pas etre tous les jour lol!

Ca ,c'etait il y a 15 jours , de toute facons c'est comme pour le brochet souvent de fois c'est pas la taille.


Il suffit de lancer derriere les remous et de ramener en se servant du courant fil bien tendu , et ont laisse la cuillere travailler en ne ramenant que quand la fil n'est plus assez tendu, enfin , moi je fais comme çc et sa a l'air de marcher :cheers: :cheers:


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyMar 31 Mai 2011, 12:08

si tu utilises du nylon, prends du 14/100 voire du 12/100 ainsi que des petites cuillers, classiques ou mouchetées ( de 0 à 1 ), l'été vu le niveau des cours d'eau, l'ultra léger est très éfficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyMer 01 Juin 2011, 14:10

Bah moi j'ai utilisé du 22 centièmes pour le bas de ligne, j'ai peur de pêcher en dessous parce-que dès que je fais un noeud en 20 centièmes, le nylon casse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyMer 01 Juin 2011, 20:29

Bon c'est quand vous voulez que vous passez en tresse.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyMer 01 Juin 2011, 20:53

Personnellement la tresse pour la truite je suis pas un grand fan je la réserve aux brochets car j'ai déjà essayé une fois et je trouve que la tresse s’abîme assez vite au vu de son utilisation intensive en pêchant la truite à la cuillère mais après cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyMer 01 Juin 2011, 21:10

Non ça n'engage pas que toi c'est vrai que dans uns riviere avec peut de fond et beaucoup d'obstacle il faut verifier des fois couper un ou deux metres de tresses ,mais bon qui dit tresse de 6 ou 8 cts dit aussi lancer mieux de la cuilleres 00 ou 1 et plus loin.


Apres c'est a chaqu'un de voir sa preference ,pour moi le 18 ou 20 cts en corp de ligne sur un lancer UL ou L je trouve sa un peut fragile , je l'ai le lancer L en 18 cts mais ca me fout les jetons de tomber sur une grosses pieces a chaques fois que je m'en sert , donc prochain fil sur cette canne , ben tresse 8 ou 10 cts


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyMer 01 Juin 2011, 21:38

C'est sur que le profil de la rivière joue pour beaucoup dans le choix des la garniture du moulin. Pour ma part comme les rivières sont assez peu profonde et pleines d'obstacles, je préfère mettre soit du nylon en 18 centième, soit du fluoro en 20 centième car je trouve que réduire au minimum la visibilité du fil pour pêcher la truite quand l'eau est clair est aussi utile.
Revenir en haut Aller en bas
romain0207
Alevin
Alevin
romain0207


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: re   pêche truite à la cuillère EmptyDim 19 Juin 2011, 21:48

La truite à la cuillier ou putot a l'ultraleger donne de trés bon résultats, plus de 20 truites par sorties en moyenne ! Voici quelques conseils :

- fils : maxi 14 cent.
- Cuilliére 0 ou 1 meps argent ou dorée à pts noirs (les meilleurs!!) ou cuillers penter-martin
- moulinet 70 cm par tours canne 1,80m
- pêcher toujours en remontant la riviére
- attention a son ombre sur l'eau
- pêcher toujours a ses ''pieds'' en 1er avant de pecher la rive opposée
-

Voici un lien sur la pêché de la truite :

http://pecheenbretagne.monsite-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheenbretagne.monsite-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyLun 20 Juin 2011, 00:33

je la peche en tresse de 10/100 varivas sur fluoro de 24/100 power finness de la meme marque
ca va impecablement
par contre c est une canne "mixte" car si j avais une cane que pour la truite
je metterai du nylon pour amortie leur débattement qui decroche assez souvent en tresse
car la rigidité de la tresse donc de la ligne leur sert d appuis pour se decrocher
alors qu en nylon,avec sa souplesse,ca amortirait plus pendant les combats
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyLun 20 Juin 2011, 01:15

Absolument d'accord avec toi habla perso j'ai une canne L spécifique pour la truite je met du nylon en 20 centième dessus comme ca Les coups de têtes sont mieux amortis et les risques de décroches diminués fortements.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyLun 04 Juil 2011, 12:13

Perso, pour moi à la cuiller, c'est moulinet Shimano Stradic (84cm par t/m), 18/100ème en Teklon Gold (4.7kgs de résistence vu les mémères qu'il y a où je pêche) et cuillers Aglia 1 ou 2 :cheers:
Niveau canne, pour l'instant, c'est UL Laurent Jauffret si je peux pêcher dans l'eau, ou canne vairon de 3m40 sur ma rivière fétiche où on est obligé de pêcher sur des berges assez hautes sans pouvoir entrer dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère EmptyLun 04 Juil 2011, 16:08

Salut,

Continue t'es effort pour la pêche de la truite et content pour ta première truite dans la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche truite à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: pêche truite à la cuillère   pêche truite à la cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche truite à la cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truite à la cuillere
» comment pêcher le brochet à la calée ? [sujet du mois : Novembre]
» Sortie truite à la cuillère sur le ruisseau du-2
» Sortie truite à la cuillère sur le ruisseau du -
» Sortie truite à la cuillère sur le ruisseau du- 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: