L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]

Aller en bas 
+21
Crankbait
Aglia69
Aragorn25
BASSFAN
quentin*
nico87
maxence73
pecheur du 59
léopold
neotek
kim du 22
Furax
Le Tonnelier
fisheerman12
christophe4
Roro-du-35
l'pekeu
pecheur du 14
ch-dam
droseasky
koni06
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 21:15

Moi,si Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 804805
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:09

Ben écoutez moi pour ma part j'ai les ardillons écraser sur mes cuillières a truite et franchement quand ta une truitelle d'une quinzaine de centimètre et qui a deux dents du triples dans la gueule mm si c pa tout au fond ben je voi pa comment la dégorger sans lui casser la machoire.

Après sa m'est arriver qu'une fois et c vrai c t une cuillère en taille 2 mais sa m'a tellement dégouté ke jai plier bagage et que je suis rentrer. J'ai d'abord essayer de la dégorger proprement mais quand j'ai vu le temps que sa mettait sa faisait déjà longtemps que la truitelle était morte de pas etre dans l'eau donc j'ai fait ce que j'avais a faire et g récupérer ma cuillière.

Les brochets ont du s'occuper du poisson là. Mais franchement quand tu me dis que c'est archi-faux que avec les cuillère on abime les truite je trouve sa un peu vite dit.

Après peut etre aussi que je m'i prend mal.

PS : Ne vois aucune animosité dans mes propos je tenais juste a te faire partager mon expérience perso rien de plus hein Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 23:07

Pas de soucis mon ami, mais bien souvent, tu les prends que par un seul hameçon du triple....
Et comme le dis lacustris, c'est aussi rare de choper des mémères avec les deux triples d'un pn mais ça arrive....
Disons que le simple fait d'écraser les ardillons permet de moins brutaliser ses prises....Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 23:09

Ben sa fait que deux ans que je pêche donc Tonnelier si j'ai bien compris j'ai pas eu de bol. C'est un truc qui arrive rarement c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 23:17

Ben, à vrai dire....tout dépend de la voracité de ta prise....mais en règle générale, elle prend que par un seul hameçon, si ça peux te rassurer...
Et j'ai déjà été obligé d'en sacrifié des plus petites aussi, à contre-coeur mais on n'y peux rien par moments Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 584536
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 23:23

ok

ben merci de tes conseils, je verrai bien ce que sa va donner cette été.

Et je pense pas que le plus grand fléau sa sera moi avec mon accident une fois par an quand je vois les viandards qu'il y a chez moi.
Je pêche dans une rivière de 1ere catégorie dans laquelle il y a une très bonne population de fario et énormément de surdensitaire.
Les mecs pour pecher il ramène la glacière Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 700245
Je suis ni pour ni contre le No Kill, chacun fait ce qu'il veut mais je suis contre le fait de remplir le congélos avec une trentaine de truite en une matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 23:32

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Suspect normalement, le nombre de prises autorisées par pêcheur est règlementé en 1ère, où que ce soit en France ???
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 06:59

lacustris a écrit:
Le Tonnelier a écrit:
Juste une précision, Steve, un pn a combien de triples Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Suspect ?? Mini, 2

Et où se met le triple de queue....dans le ventre de la truite....tu me suis là....

Et une cuiller n'a qu'un seul triple....

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 398681 encore jamais vu ça Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 9481

Souvent le triple de queue ce plante autre part que dans la bouche... Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 9481
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 07:01

Ecrasez vos ardillons de PN ou cuillères ce sera déjà un bon début ! Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 07:10

Salut les gars Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Icon_wink

La truite à la cuillère (qu'on disait pêcher à la ferraille me se prendre soit sur le bord des lèvres ou il arrive que dans un courant une truite peut se planter carrément la bouche par les triples, mais ce sont des cas rares selon les eaux dans laquelle vous pêcher et il y aussi ce facteur de la façon que vous faites
travailler votre leurre.

kim
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:59

Oui Le Tonnelier je crois que en 1ere la limite de 6 truites par jour est instauré partout.

Par contre y'a certaines zone de pêche qui peuvent être limité à 4, 3, 1 ou mm pas du tout en fonction des AAPPMA. Chez moi c'est 6 sur tout le parcours sauf une zone réserve active ou c'est 1.
Revenir en haut Aller en bas
léopold
Alevin
Alevin
léopold


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 10:00

moi mon leur préféré est une crevette artificille d'eau douce fluo ou noir en fonction de la clarté. Mais aussi la meps n°1 ou n°2 avec le vairon artificiel
Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Icon_biggrin a+
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 59


avatar


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: cuiler   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 16:13

moi c'est la cuiller mepps dorée a point rougne n 1 que j'utilise et ca fonctionne trés bien Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Requin1
Revenir en haut Aller en bas
maxence73
Alevin
Alevin
maxence73


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 13:12

salut mes leurres preferes sont:

-le rapala flottant 3 tr
- storm thunder stick
et le leurres coulant salmo hornet.



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nico87
Goujon
Goujon
nico87


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: voila mes leurres !!   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 21:01

Bonjour à tous voilà bien lontemp que je ne suis pas venu sur le forum.
pour moi mes leurres prèférés sont :
Les poissons nageurs sont des lucki craft b'freeze humpaback minnow sp , ou pointer sp.
pour les cuillères se sont des mepps aglia 1 ou 2 blanche ,blanche points rouge ou doré , et bien sur des panther martin n°2,3 ou 4 blanche , blanche point rouge ,noir et jaunes. Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
quentin*
Alevin
Alevin
quentin*


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 12:43

bonjour a tous Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Icon_sunny moi j'aimerais bien me mettre au poisson nageurs mais je sais toujours pas quoi acheter pour vous eclaircir je peche dans le rhone a la cuillere , j'ait jamais pécher au pn, quelle poisson nageurs me conseillez vous je voudrais un pn qui naje entre 30 cm et 1m ou plus ! car j'aime bien pécher les bord sous les pile de pont et tout merci a tous c cool. Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Icon_biggrin Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 9481
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 21:00

Voici mes PN favoris :

CAMION DR (FLOTTANT )
Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Camions


Coloris : vairon, fire tiger, Ayu & truitelle
SMITH LTD - Distrib. : Marryat
Taille : 32mm
Poids : 2,7 g

JADE 43 SP ( SILENCE)
Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Jades


Coloris : Ayu, fire tiger, goujon, vairon & truitelle
SMITH LTD - Distrib. : Marryat
Poids : 2,4 g
Taille : 43 mm

SQUAD MINNOW 65 SP (Jackall Bros./Illex)

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Squad2


Coloris : Truitelle & Ablette Distribution : Illex (Sensas)
Taille : 65mm
Poids : 5,8g

CHUBBY MINNOW 35 SP (SILENCE)
Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Shubby


Coloris: vairon, Ayu, goujon, Truitelle & Mat Tiger
Distribution: ILLEX ( Sensas )
Taille : 35mm
Poids : 2,3g
Prof. De nage : 0,1 – 0,5m

LUCKY CRAFT Humpback Minnow 50SP
Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Humpbach


Coloris : American Shad, Ghost Minnow & Ghost Vairon
Taille : 50mm
Poids : 3,2g
Prof. De nage :0 – 0,50m

Bons résultats en rivière avec ces PN en 2010 sur les truites, les perches et les chevesnes.

Au programme 2011, test de la pêche a la truite aux des LS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 21:19

je me suis pris sur shimreels des leurres de chez jackson
le "maimai
le "pivot"
le "cyarl"
et 2 "kurokawa larve"
Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Img01311

ils sont tres bien réalisés,je suis impatient de les utiliser mi-mars!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:52

J'avais pas vu le sujet. Belle commande Habla !!

Alors pour moi il y en a plusieurs.
Concernant l'année dernière c'est sans conteste possible :

- le DD-B'freeze 65 SP coloris Truite Arc en Ciel.
- Le Squirrel 61 m'a valu ma plus grosse truite de la saison.

L'intérêt de ces deux leurres est la taille, pas trop grande et pas trop petite mais également une bavette un peu plus longue qui les fait plonger plus que les leurres habituels et donc permet d'aller chercher les truites sous les courants puissants de surface.

Sinon mon record perso reste détenu par un Rapala Original Flottant de 7cm, ventre orange, flanc blanc et dos noir. Cette même couleur sur un Storm Thunderstick que l'on trouve avant l'ouverture à 3€ à Déc.....on m'a également permis de prendre de manière régulière de belles truites.
Donc pour les leurres pas chers ce sera :

- Rapala Original Flottant 7cm.
- Storm Thunderstick 7cm.
duff

J'ai donc racheté récemment des Originaux en 7cm ainsi que des Rapala plus durs à trouver comme le Team Esko, le Tail Dancer et le nouveau Flat Rap. Vivement l'ouverture que je puisse vous faire quelques retours ! 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:30

faut pas oublier des leurres completement inabituels que la truite n a jamais
vu ou qu on lui a jamais proposé
j ai fait une fario de 2kg pour 60cm au tuberinger de chez deps
le 31 decembre juste avant la nuit !
alors que le tuberinger n est pas du tout ciblé pour la truite...
Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:31

pour l'agila n'1 ou 0 avec les point rouge et noire ou un mini spinnerbaits imitation truitelle
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
Crankbait
Goujon
Goujon
Crankbait


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 20:51

Pour moi c'est: lucky craft bavy shad 4cm et pointer 6cm coloris truite (new) truc de malade! perso je met des simple je trouve ça bc plus noble comme pêche mais aux niveau résultat pur...je viens de poster un topic sans avoir vu celui-ci ..! sorry Cool
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 21:36

je ne peux dévoiler ce secret , mais pour ceux que ça intéresse j'ai mis ce leurre dans mon blog... cool
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Crankbait
Goujon
Goujon
Crankbait


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 19:58

WAAAAAAHHH!!!! tu peux nous dévoiler ce secret!!! C'est normal que ça soit un secret puisse que tu est le grand prophète de la pêche de toute l'Europe centrale! C'est vrai que si tu nous le dis, il n'y aura plus un seul poisson d'eau d'eau douce....alors garde ton secret méditer depuis bientôt 4000ans!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 20:02

ahaha!! moi le prophéte de la pêche ( lol! lol! ) je vais vous le dire ... c'est marquer sur le blog!!! 5le titre c'est (truite hybride! ) geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stick et filet soluble [sujet du mois de Juin 2010]
» Le Lac Léman (74) et rives suisses
» Votre Ouverture ? (Venez en discuter) [Sujet du mois de Mai] [2010]
» Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]
» la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: