L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]

Aller en bas 
+11
fisheerman12
bardeligne
pecheur74
ch-dam
rominer01
Truite-84
gauthier du 59
Kimi du 22
pelargos04
Furax
thefly67
15 participants
AuteurMessage
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyLun 19 Mai 2008, 20:55

Bonsoir à tous, voici ma petite question:
Je suis allé pécher ce matin dans un petit lac ou l'ont remets régulièrement des truites, pratiquement pas de résultat ( 1 prise )
J'ai tout essayé, pâte, vers de terres, vers de farine, asticots, twister, (pas de cuillers ni de leurres, interdit jusqu'a l'ouverture brochet en Belgique).
Certains pécheurs etait sur le fond, pouvez vous me dire quel type de montage et quels esches choisir pour ce faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyLun 19 Mai 2008, 21:03

en partant de l'hameçon : hameçon de 8 ou 6 , avec ou sans BDL , une olivette ( 4gr par exemple) placée 40 cm avant l'hameçon bien bloquée entre deux plombs
pour l'esche, vers de farine , asticots , ver de terre, ou encore pâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
thefly67



thefly67


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyJeu 22 Mai 2008, 09:44

Hellow dans un lac pas beaucoup de touche sinifie que le biotope n'est pas aussi top qui le fais voir ! J'ai récemment etuduier un lac ou les truite ne mordais pas entre deux eaux mais mordais souvent en surface et vraiment rarement au fond !

J'ai décliné que le biotope etait en dessous du niveau abituelle !
Nous avons donc planter des algue nourissiere et depuis le poissons mord a tous les endroit !!!

Pour le montage je te conseil un Hameçons de 10 et une olivette de 10gr que tu place a 60 cm de ton Hameçons n'ésite pas a utiliser touts sortent d'appat naturel ou artificielle !!! Pourquoi ne pas mettre une mouche artificielle exemple "Une nymphe" !

Baaaa jte souhaite une bonne pêche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aappma-molsheim.com
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Mai 2008, 21:16

J'ai essayé ton montage (gauthier du 59) aujourd'hui, 1 prise et quatre décrochages à la pâte verte + vers de farine. Les autres pecheur non pas pris plus.
As tu ou avez vous une explication de ces plusieurs décrochages?
l'hameçon utilisé est un 10 spéciale pour la pâte, et je laisse partir avant de ferrer
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Mai 2008, 21:58

Bravo à toi!
cela est peu être dût au ferrage, c'est plus compliqué sur fond, il faut ferrer correctement on se sait pas de quel côté par le truite Wink

il y a beaucoup de fond où tu pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyMar 27 Mai 2008, 00:02

Tu dis que tu peux pas utiliser un leurre... Mais le twister en est un non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyMar 27 Mai 2008, 07:18

Je peche à environ 15-20 metre du bord et +/- 4 m de profondeur, dois-je tendre la ligne quand elle est posée ou laisser du moud ?
Peux tu m'expliquer ta technique?

Le twister est +/- toléré (par le garde) proche de l'ouverture; mais pas en utiliser sans cesse.
requin
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyMar 27 Mai 2008, 09:18

Salut Pelargos Wink

Pour prendre de la belle truite sur le fond, il te faut un montage adéquate, c'est à dire ton corps de ligne en 28/100, ensuite un flotteur coulissant + Plombs, bas de ligne en 16 ou 18/100 sur un hameçon N° 12.

Ses grosses mémères, tu as dois aller les chercher sur le fond, en laissant traîner l'esche sur le sol à l'aide d'un petit poissonnet ou d'un morceau de poisson (cloué par les lèvres) ensuite tu lances le plus au large possible.

Ensuite, à toi de maitriser la situation, en cas que tu piquerais une belle, si elle te fait une chandelle car elles sont très fortes là-dessus, contre là en baissant ta canne pour éviter la casse.

Sur ce, bonne pêche.

Pour le bas de ligne, 40 à 50 de longueur traînant sur le fond, sinon si tu n'as pas de touches régles ton flotteur au-dessus du fond, jusqu'à ce que tu trouves où elles se trouvent.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyMar 27 Mai 2008, 12:30

je pense que le vif n'est pas toléré car il n'a pas le droit au leurres

sinon pour la tension , assez tendu mais pas trop non plus, à la touche, généralement il se détent pour la truite, ou il part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truite-84
Alevin
Alevin
Truite-84


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Montage truite on fond   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyDim 16 Mai 2010, 16:30

Pour 1 montage de truite on fond une olive de 5 a 20 g coinser par l'emerillion , 1 hamecon de 6 a 8
et pour les esche , teigne , ver , pate , ou ver a farine c'est tout !
Ca marche jen ai attrapé beaucoup avec ce montage !
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyDim 16 Mai 2010, 16:43

gauthier du 59 a écrit:
je pense que le vif n'est pas toléré car il n'a pas le droit au leurres

Ba chez moi pas dutout, tu n'as pas le droit au leurres mais le vif est autorisé tous le temp meme au mort manier
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyDim 16 Mai 2010, 21:22

Truite-84 a écrit:
Pour 1 montage de truite on fond une olive de 5 a 20 g coinser par l'emerillion , 1 hamecon de 6 a 8
et pour les esche , teigne , ver , pate , ou ver a farine c'est tout !
Ca marche jen ai attrapé beaucoup avec ce montage !

Merci de passer par la case présentation Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur74
Alevin
Alevin
pecheur74


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Polystyrène   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyMar 06 Juil 2010, 18:54

bonjour à tous, je commence à me mettre à la pêche au fond mais la plupart des pêcheurs et amis que je connais utilise un plonb plus gros d'environ 25-30g et mettent, au bout de leur hameçon, un bout de polystyrène pour que l'hameçon remonte vers la surface une fois au fond de l'eau. Je voulais savoir si c'est vraiment utile de mettre un morceau de polystyrène et savoir également quel montage est le plus conseillé entre celui que je vous propose et le votre.

P.S: le lac et la plupart des autres où je vais sont assez vaseux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: re   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyMar 06 Juil 2010, 19:03

pecheur74 a écrit:
bonjour à tous, je commence à me mettre à la pêche au fond mais la plupart des pêcheurs et amis que je connais utilise un plonb plus gros d'environ 25-30g et mettent, au bout de leur hameçon, un bout de polystyrène pour que l'hameçon remonte vers la surface une fois au fond de l'eau. Je voulais savoir si c'est vraiment utile de mettre un morceau de polystyrène et savoir également quel montage est le plus conseillé entre celui que je vous propose et le votre.

P.S: le lac et la plupart des autres où je vais sont assez vaseux.


Commence par venir te présenter à l'endroit prévu à cet effet merci Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] 604815
Revenir en haut Aller en bas
bardeligne
Alevin
Alevin
bardeligne


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyMer 14 Juil 2010, 14:19

regardes le montage a la bombette, je l'ai decris en ligne de fond sur "bombette".
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyJeu 15 Juil 2010, 01:22

rominer01 a écrit:
gauthier du 59 a écrit:
je pense que le vif n'est pas toléré car il n'a pas le droit au leurres

Ba chez moi pas dutout, tu n'as pas le droit au leurres mais le vif est autorisé tous le temp meme au mort manier

ta de la chance le mort manier est autoriser moi que le vif(que dans un étang), dans certains coin le pire c'est qu'il interdisent que certaine marque de leurre voire que les cuillère(oui sur certain lac on voit de beau pannneaux interdis a la ciulère et au rapala m'afois on peux toujours au ilex et au autre marque..... Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Siffle Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Siffle Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Siffle Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Siffle je rigole )
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyVen 16 Juil 2010, 12:11

fisheerman12 a écrit:
rominer01 a écrit:
gauthier du 59 a écrit:
je pense que le vif n'est pas toléré car il n'a pas le droit au leurres

Ba chez moi pas dutout, tu n'as pas le droit au leurres mais le vif est autorisé tous le temp meme au mort manier

ta de la chance le mort manier est autoriser moi que le vif(que dans un étang), dans certains coin le pire c'est qu'il interdisent que certaine marque de leurre voire que les cuillère(oui sur certain lac on voit de beau pannneaux interdis a la ciulère et au rapala m'afois on peux toujours au ilex et au autre marque..... Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Siffle Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Siffle Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Siffle Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Siffle je rigole )

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Lol Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Lol C'est débile d'interdir certain leurres Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] 856593
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Alevin
Alevin
Valentin


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: bonjour aidez moi sil vous plait   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyMer 28 Juil 2010, 09:09

je suis inscrit pour un concour de peche a la truite de lacher en étang dont la profondeur ne dépasse pas 3 m et sa superficie est de 3 hectares . Je serait ravie que vous puissiez m'orienter vers le materiel ,appats...a acheter et les techeniques a utiliser . Merci de me repondre avant le 16 juin 2010 car c'est ce jour la que le concour a lieux. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:24

gauthier du 59 a écrit:
en partant de l'hameçon : hameçon de 8 ou 6 , avec ou sans BDL , une olivette ( 4gr par exemple) placée 40 cm avant l'hameçon bien bloquée entre deux plombs
pour l'esche, vers de farine , asticots , ver de terre, ou encore pâte Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Icon_wink
idm mais sur ton hammecon plente une bille de polistirene avec 5 asticots
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyVen 30 Juil 2010, 00:50

Valentin a écrit:
je suis inscrit pour un concour de peche a la truite de lacher en étang dont la profondeur ne dépasse pas 3 m et sa superficie est de 3 hectares . Je serait ravie que vous puissiez m'orienter vers le materiel ,appats...a acheter et les techeniques a utiliser . Merci de me repondre avant le 16 juin 2010 car c'est ce jour la que le concour a lieux. merci d'avance

Le 16 juin 2010 ? merde alors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Alevin
Alevin
Valentin


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: merci pour votre reponse   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyVen 30 Juil 2010, 08:20

Merci ,et pour le materiel (nylon ploms bouchons cannes ...) car j 'aimerai poser une ligne sur le fond et une autre a bouchon Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Requin1 salut et merci davance
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] EmptyVen 30 Juil 2010, 22:42

Valentin a écrit:
Merci ,et pour le materiel (nylon ploms bouchons cannes ...) car j 'aimerai poser une ligne sur le fond et une autre a bouchon Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Requin1 salut et merci davance
saluut je croit que tu t es trompé le 16 juin c été il y a longtemps je croit que ces plutot le 16 aout bon bref pour la canne prend un canne d une action de 20 a 40 grammes la taille une 3 metre sa ira le moulinet un petit moulinet pa un gros emblem a carpe le nylon 2 a 4 kg 22 a 28 /100 un bouchon sa depend si tu veut pecher plus loin prend un 4 grammes ex.. et si tu veut pecher pres un 2 grammes ex.. des plomb pour plomber ton bouchon un hamecon de 8 et pour la canne sur le fon une olivette de 5 gramme bloquer par 2 plombs a 30 cm de l hammecon et un hammecon de 8 pour les appats des vers de terre vers de farine patte a truite hasticots ex tu essai toute les combinaisons et quand sa mor tu peche a sa bon bnne chance Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Icon_flower Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Icon_cheers Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]   Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: