L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]

Aller en bas 
+21
Crankbait
Aglia69
Aragorn25
BASSFAN
quentin*
nico87
maxence73
pecheur du 59
léopold
neotek
kim du 22
Furax
Le Tonnelier
fisheerman12
christophe4
Roro-du-35
l'pekeu
pecheur du 14
ch-dam
droseasky
koni06
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMer 19 Mai 2010, 21:45

Quel est votre leurre favoris pour débusquer nos chères truites ? et pourquoi celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Truite : Quel est vôtre leurre favori ?   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMer 19 Mai 2010, 22:05

Pour moi sans hésiter le beef pointer décliné en 48mm/69mm/78mm coloris : Ghostminnow , ghost pearl ayu , misty shad et shell white sont les coloris qui m'on apporter le plus de constances et de beaux poissons , que rarement des refus Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_wink

B-freeze de Lucky craft bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Truite : Quel est vôtre leurre favori ?   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMer 19 Mai 2010, 22:53

ALORS Y SONT OU CES LEURRISTES Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] 398681 UP UP UP LES FISHERS ETALEZ-VOUS C'EST FAIT POUR Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] 604815
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:09

Moi, mepps dorée n°0 ou n°1, succès pratiquement à chaque sortie le matin de bonne heure Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_cheers Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_cheers Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
koni06
Goujon
Goujon
koni06


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:26

alors pour moi mes leurres favoris pour la truite .... que j'utilise en rivières et lacs de montagnes..

- illex tiny fry couleur truitelle ou vairon
- b-freeze
- illex chubby
et un pacs de 3 leurres crank de caperlan acheter chez decathlon
couleurs truitelle vairon et bass qui marchent très bien les 3 !

voilà

ps lacustris avec le vairon de decahtlon j'ai sorti une 46cm hier dans la venoge !!!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:25

Je mets un point d'honneur à ne pas m'arrêter à un leurres qui marche donc chaque année je remet en cause et change de leurre ce qui donne donc une liste de mes préférés pour la truite:
squirrel 67 et dd squirrel illex
baby minnow et mettle minnow R2S
twin' vib R2S
toute la gamme imatetra de IMA
le pitit jubarino de molix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:54

Le Jubarino me tente bien, si l'occas se présente je pense me l'acheter Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyVen 21 Mai 2010, 19:17

alort une petit cuillers a palette longue et argentée dessus irisé la marque mepps taille de la cuiller 1 ou 2 et voir 0

c'est mon coup de cœur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyVen 21 Mai 2010, 19:45

je suis plus appats naturels,si on peut apparenter le vairon manie à un leurre,c'est celui que je choisirais,sinon j'aime beaucoup les mepps à points rouges ou sans dorees ou blanchesTruite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] 49811


Dernière édition par l'pekeu le Sam 22 Mai 2010, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roro-du-35


Roro-du-35


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyVen 21 Mai 2010, 20:00

Pour ma part ce son les Twist Blanc ! Je prend tous mes brochets avec mais malheureusement parfois il se décroche Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Truite : Quel est vôtre leurre favori ?   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyVen 21 Mai 2010, 20:06

Roro-du-35 a écrit:
Pour ma part ce son les Twist Blanc ! Je prend tous mes brochets avec mais malheureusement parfois il se décroche Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_cry

Tu t'es trompé de "topic" ici ce sont les salmonidés dont il est question Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyVen 21 Mai 2010, 23:26

tiny fry 38 coloris goujon et fire tiger ma raportés ma plus gros truite et e aussi parcequ'il a fait sortir le plus de truites des bordure
Revenir en haut Aller en bas
christophe4
Alevin
Alevin
christophe4


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptySam 22 Mai 2010, 07:37

moi c'est
elica sprint
petit twist tourbillonant made in italie sa cartonne.avec moderationTruite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_wink
monter sur un ameçon 4 ou 6 bas de ligne 50 a 70 cm petite plomdee 3 a 5g.
en vente chez les detaillant par boites de 10 faut compter 5 a 8 $.
en vente chez roumaillac .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Truite : Quel est vôtre leurre favori ?   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptySam 22 Mai 2010, 07:40

christophe4 a écrit:
moi c'est
elica sprint
petit twist tourbillonant made in italie sa cartonne.avec moderationTruite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_wink
monter sur un ameçon 4 ou 6 bas de ligne 50 a 70 cm petite plomdee 3 a 5g.
en vente chez les detaillant par boites de 10 faut compter 5 a 8 $.
en vente chez roumaillac .

Salut christophe4Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_sunny tu pêches dans l'Isère avec ou dans les plus petits cours d'eau ?? Moi je suis de Genève donc je pêche beaucoup le Rhône Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe4
Alevin
Alevin
christophe4


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptySam 22 Mai 2010, 07:48

je peche dans la vanne 1° cat petite rivierre qui prend dans l'aube(01) et qui se jette d'ans l'yonne(89)soit 80 km elle fait environ 12 a 15 mettre de l'arge le seul problemme c'est la rive en plaine saison qui n'est pas tres abordable surtou avec des enfants .
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 19:10

Pour ma part c'est cuilleres MEPPS Aglia, celle avec les points rouge marche très bien!

En plein soleil les black fury font des ravages (noir avec point jaune), et enfin les classiques dorés en taille 1 à 2 en début de saison et je baisse progressivement en été en 0 voir 00.

Attention tout de même à ne pas abuser des cuillères dans les zones à truitelles. Une truitelles de 15 cm avec les deux dents d'un triple planté c'est quasi-certain qu'elle ne s'en sortira pas surtout si elle est monté sur une cuillière taille 2.

J'ai lu que certaines personnes remplaçais les hameçons triples des cuillères par des hameçons simple. Quelqu'un a déjà essayer? C'est efficace ou on en rate 9 sur 10?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Quel est vôtre leurre favori ?   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 19:14

neotek a écrit:
Pour ma part c'est cuilleres MEPPS Aglia, celle avec les points rouge marche très bien!

En plein soleil les black fury font des ravages (noir avec point jaune), et enfin les classiques dorés en taille 1 à 2 en début de saison et je baisse progressivement en été en 0 voir 00.

Attention tout de même à ne pas abuser des cuillères dans les zones à truitelles. Une truitelles de 15 cm avec les deux dents d'un triple planté c'est quasi-certain qu'elle ne s'en sortira pas surtout si elle est monté sur une cuillière taille 2.

J'ai lu que certaines personnes remplaçais les hameçons triples des cuillères par des hameçons simple. Quelqu'un a déjà essayer? C'est efficace ou on en rate 9 sur 10?

Tu devrais opter pour les PN qui sont beaucoup moins meurtriers pour nôtre belle mouchetéeTruite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 19:16

Ouais mais j'ai un soucis avec les PN.
J'aime carrément pas sa lol.
Je me force à en utiliser de temps en temps mais sa doit être psychologique sa me gonfle de pêcher au PN.
lol

Et pour l'histoire du remplacement du triple de la cuillère par un simple quelqu'un à une idée?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 19:36

je les deja fait sur un cuillere numero 2
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 20:36

lacustris a écrit:
neotek a écrit:
Pour ma part c'est cuilleres MEPPS Aglia, celle avec les points rouge marche très bien!

En plein soleil les black fury font des ravages (noir avec point jaune), et enfin les classiques dorés en taille 1 à 2 en début de saison et je baisse progressivement en été en 0 voir 00.

Attention tout de même à ne pas abuser des cuillères dans les zones à truitelles. Une truitelles de 15 cm avec les deux dents d'un triple planté c'est quasi-certain qu'elle ne s'en sortira pas surtout si elle est monté sur une cuillière taille 2.

J'ai lu que certaines personnes remplaçais les hameçons triples des cuillères par des hameçons simple. Quelqu'un a déjà essayer? C'est efficace ou on en rate 9 sur 10?



Tu devrais opter pour les PN qui sont beaucoup moins meurtriers pour nôtre belle mouchetéeTruite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_wink


Faux.....absolument faux du moment où tu applatis les ardillons....et
d'ailleurs tout pêcheur de salmonidés doit le faire.....
Et j'ajoute que je le fais moi même pour tous mes leurres quels qu'ils
soient et quel que soit le poisson rechercher Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Quel est vôtre leurre favori ?   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 20:45

C'est ton point de vue Tonnelier , moi perso j'ai jamais vu une truite me gober un PN alors qu'une tôle à plusieurs reprises Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 20:58

Juste une précision, Steve, un pn a combien de triples Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Suspect ?? Mini, 2

Et où se met le triple de queue....dans le ventre de la truite....tu me suis là....

Et une cuiller n'a qu'un seul triple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Quel est vôtre leurre favori ?   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 21:01

Le Tonnelier a écrit:
Juste une précision, Steve, un pn a combien de triples Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Suspect ?? Mini, 2

Et où se met le triple de queue....dans le ventre de la truite....tu me suis là....

Et une cuiller n'a qu'un seul triple....

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] 398681 encore jamais vu ça Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] 9481
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 21:08

Et je peux te dire que ça arrive très souvent.....Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] 584536 surtout quand la mémère se débat Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Affraid Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Affraid Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Quel est vôtre leurre favori ?   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] EmptyMar 25 Mai 2010, 21:13

J'ai fait des truites de plusieurs kilos au pn et je n'ai encore jamais eu cette mauvaise surprise Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] 29536
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty
MessageSujet: Re: Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]   Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truite : Quel est votre leurre favoris ? [sujet du mois de juin 2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stick et filet soluble [sujet du mois de Juin 2010]
» Le Lac Léman (74) et rives suisses
» Votre Ouverture ? (Venez en discuter) [Sujet du mois de Mai] [2010]
» Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]
» la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: