L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premiers pas au feeder

Aller en bas 
+3
lutch
Le Grand blanc
jlcarpes59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Premiers pas au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au feeder   Premiers pas au feeder - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 14:18

Tu t'en sors comment pour soustraire la bannière au courant avec cette canne courte? Moi, ma première expérience était plutôt galère et pourtant le courant n'était pas soutenu...
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

Premiers pas au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au feeder   Premiers pas au feeder - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 14:28

Ben en fait, je tate avec les scions et la position de la canne.

Lors de ma dernière sortie, il y avait un courant de surface assez pronnoncé mais pas plus que ca dans le fond. J'ai utilisé le scion medium, avec une position de canne haute et paralelle à la berge et celà n'a pas trop mal fonctionner. dans le cas ou le courant est vraiment soutenu, il vaut mieux preferer un scion plus dur, et puis tatonner avec la position de la canne suivant le vent. La position haute, permet au fil de plonger dans l'eau et de moins encaisser le courant qu'en position basse. Dans certain situation (surtout en rivière parrait-il), il est preferable de positionner la canne perpendiculairement au cour d'eau. Mais a titre personnel, je ne suis vraiment pas fan de cette position

Bon après, j'suis pas un expert du quiver, ce que je dis là c'est que j'ai pu en déduire en pechant par chez mwa, mais ca n'est à prendre au pied de la lettre. Le mieux est de faire different essaie, entre le scion et le positionnement de la canne, de maniere à limite l'interaction entre ton fil et l'eau.


Dernière édition par Uluberlu le Ven 30 Avr 2010, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Premiers pas au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au feeder   Premiers pas au feeder - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 14:29

J'en ai une également et elle est bien pour l'étang sur du poisson "moyen".

Sinon pour soustraire la bannière au courant, il faut en laisser le moins possible dans l'eau et donc mettre la canne à la verticale.

En cas de courant et de vent, il faut trouver un compromis entre les 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

Premiers pas au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au feeder   Premiers pas au feeder - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 14:33

olivier91 a écrit:
J'en ai une également et elle est bien pour l'étang sur du poisson "moyen".

Un ami la possède également, il a sorit une breme de 1,4k avec, celà entre dans ton optique de poisson "moyen" ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Premiers pas au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au feeder   Premiers pas au feeder - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 13:39

oui... jusqu'à 2/3 kgs
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

Premiers pas au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au feeder   Premiers pas au feeder - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 15:25

Ah oui ca va, ca laisse pas mal de marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas au feeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au feeder   Premiers pas au feeder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas au feeder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 cannes au feeder
» Siège feeder
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» bas de ligne pour la peche au quiver tip
» Quiver au maïs : feeder ou method feeder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: