L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 anglaise ou bolo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 31 Jan 2007, 01:31

je me demande quelle technique est vraiment supérieure à l'autre en étang...?j'ai pêché à l'anglaise et maintenant je pêche à la bolo et je suis plus a l'aise avec ma bolo à quoi ça tient ? mystère hormi les distances et encore je ne vois pas de differences fondamentales à mon niveau biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 31 Jan 2007, 02:25

Je suis un peu comme toi Bruno je me met à l'anglaise quand il ya du vent sinon je trouve que la bolo est plus "pratique"......peut-être l'habitude de pêcher à la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 31 Jan 2007, 14:41

Je n'utilise la bolo qu'en rivière.

En étang ou autre plan d'eau sans courant, l'anglaise est quand même plus appropriée, ne serait-ce que parce que l'on est en contact plus direct avec la ligne. Et une canne anglaise est plus maniable et plus confortable car plus légère.
A la bolo, le moindre souffle de vent, le moindre petit courant provoque soit un ventre sur le fil du moulinet soit une dérive de la ligne.Quand les poissons sont abondants et mordeurs, donc les touches nombreuses, ce n'est pas trop gènant. Mais en cas de pêche un peu délicate ça devient vite rédhibitoire.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 31 Jan 2007, 19:08

si tu pêche à 30m oui, mais je pêche à environ 10 ou 12m maxi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 31 Jan 2007, 21:40

à la bolo avec du vent je vais jusque 2g comme ça je peux tendre un peu le fils sans bouger la plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 31 Jan 2007, 23:25

En étang tu auras plus d'avantage avec l'anglaise que la bolo, tu pourras mettre des wagglers beaucoup plus léger, et que çà soit à 30m ou 10m l'anglaise seras supérieur.

Tu te sens plus à l'aise avec la bolo parce qu'elle s'apparente beaucoup avec la grande canne, tandis que l'anglaise demande une technique plus particulière, ne serais-ce que de sonder ou de noyer la bannière, à mon avis il faudrait persévérer

Car le proverbe dit " c'est en forgeant que le devient forgeron" c'est connu ^mais toujours d'actualité.

Pour moi la bolo est faite pour les rivières à courant soutenue

à ta disposition, si tu veux des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 31 Jan 2007, 23:34

peut etre sauf que dans les combats avec de grs poissons et bien la bolo est superieur à l'anglaise de part sa longueur....enfin je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 31 Jan 2007, 23:44

oui tu peux avoir l'avantage de la longueur pour l'épuisage ou éviter certain obstacle du bord, mais je t'assure qu'avec une canne anglaise, tu peux sortir les mêmes bestiaux qu'avec ta bolo, si tu veux un compromis entre la bolo et l'anglaise, au lieu de prendre une canne de 3,90m, tu en prends une de 4,20m
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 31 Jan 2007, 23:48

ça vient surement du fait d'etre obligé de noyer la bannière,et je trouve le système trop "pesant" cependant, je ne dénigre pas, seulement cette pêche ne me convient pas, tout comme lapêche à la grande canne, je n'apprécie pas mais je peux rester des heures à regarder quelqu'un pêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 00:02

C'est comme tu veux Bruno, bien qu'en étang , ce n'est pas obligatoire de noyer la bannière, surtout si il n'y a pas de vent.

Heureusement qu'il y a plusieurs technique de pêche, comme çà il y en a pour tout les gouts lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 00:16

voila la vrai grandeur de ce site, tous les avis sont permis et écoutés, sur d'autres sites je me serait fait jeter des pierres car la bolo c'est en rivière et exclusivement en rivière.....j'apprécis les "joutes"ou chacun défend son idée sans pour autant faire du forcing, que dure longtemp l'état d'esprit (pour ceux qui en ont un biensur lol! )qui régne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 07:06

lol! Mais tu devrais essayer de peaufiner à l'anglaise, sans te prendre la tête, moi aussi au début je merdais , comme tout le monde d'ailleurs, mais j'alternais bolo et anglaise sur le même coup et me suis aperçu que l'anglaise était mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:02

bruno93 a écrit:
peut etre sauf que dans les combats avec de grs poissons et bien la bolo est superieur à l'anglaise de part sa longueur....enfin je trouve Wink

c'est a voir car j'ai piquer un amour a l'anglaise en plein championnat ça bouste je peut te le dire ,ormis qu'il ne rentrer pas dans l'épuisette je l'ai garder un moment que pour le plaisir et puis j'ai été obligé de coupé ma ligne car championnat = temps = le + de poissons possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité1
Invité
Anonymous



anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyVen 02 Fév 2007, 17:21

l anglaise !!! je prefere aussi, par beau temps ou par grand vent c'est le top !!!!mais c'est mon avis et il est vrai qu'elles sont plus fragiles que les cannes bolo !!!!!parait que le scion est creux pour la canne anglaise et plein pour la boloA SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptySam 03 Fév 2007, 11:18

L'Epinoche

Gasterosteus aculeatus
3 à 5 cm

L’épinoche est un petit poisson des étangs et des rivières. Au printemps, la femelle est argentée et verte. La gorge et le ventre du mâle deviennent rouges pour attirer les femelles dans un nid qu’il a construit sur le fond avec les débris et des brindilles de plantes. Une fois que la femelle a pondu ses œufs, il la chasse pour les fertiliser. Ensuite, il défend son nid avec férocité, même après la naissance des petits. Il se nourrit de petits invertébrés du plancton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? EmptyMer 07 Fév 2007, 02:05

vous rendez vous compte de la derive du post qui au depart était une question sur le choix bolo ou anglaise ??impressionnant ce phenomene de derive qui est malgré tout preuve que sur notre site nous débattons librement et ne sommes pas étroits ni coincés du c..l mais plutôt ouvert (pas de delire sur le fait d'etre ouvert , je dis ça pour certains que je ne nommerai pas ! lol! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





anglaise ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: anglaise ou bolo ?   anglaise ou bolo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anglaise ou bolo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?
» a l'anglaise
» A la Bolo, olivette ou groupe de plombs?...
» Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)
» Fabrication de flotteur plat type"Cralusso Bolo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: