L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a l'anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Davy


Davy


Réputation : 0

a l'anglaise Empty
MessageSujet: a l'anglaise   a l'anglaise EmptyVen 01 Jan 2010, 16:10

Lorsque que vous pratiquez la pêche à l'anglaise comment procédez-vous?
Pourquoi avoir choisi ce lieu?
Quel type de fish recherchez-vous?
Quelles esches utilisez-vous?
Quelle amorce et pourquoi?
Quel en est votre montage?


Ps: je poses ses questions pour essayer d'en apprendre d'avantage sur cette pêche qui est trés interressante et pour qu'il y est plus de personnes qui partagent ses différentes techniques[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise   a l'anglaise EmptyVen 01 Jan 2010, 17:42

Généralement, je choisis l'endroit en fonction du vent, du courant etc...

L'amorce est généralement la base que j'utilise partout en l'enrichissant pour le gros poisson et en augmentant son pouvoir collant pour pouvoir la fronder.

Je pêche le plus souvent au coulissant à 20 ou 30m du bord, en étang uniquement à ce jour à part un essai en canal mais je ne maitrise pas bien la dérive et l'endroit où j'ai testé étant pourri d'herbiers ... c'est pas top.

En général, je pêche à l'asticot mais il m'arrive aussi de pêcher aux pellets mous (les Ocean Fresh tiennent très bien à l'hameçon) ou au pellets ou baby corn sur bague.

Voilà pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise   a l'anglaise EmptyVen 01 Jan 2010, 18:13

Pour ma part je pêche également à 20 voir 30m du bord .
Le plus souvent à 10m d'une écluse.
Je mets soit asticots ,pinkies,vers de vases.(pellet où autres jamais éssayé)
Ensuite pour le fond je traine soit de 10 voir 20cm là ou le gros poisson fouille le plus(tanches,brèmes , carrassin ,etcs...).
Pour l'amorce: une assez collante pour que lorsque je fronde elle ne s'éclate .
Un rappel à chaque coulée pour dire de maintenir actif le coup.
Donc voilà pour moi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jespere que d'autres membres vont y venir déposer leur façon de pratiquer cette pêche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise   a l'anglaise EmptyVen 01 Jan 2010, 21:46

Davy a écrit:
Pourquoi avoir choisi ce lieu?

Le lieu est choisit comme pour toutes les pêches, pour sa qualité et la + grande probabilité d'y trouver le poisson et également car ce n'est pas forcément accessible avec une autre technique comme la grande canne par exemple mais il peut et même, il est souvent préférable de pêcher à l'anglaise pour suivre une coulée sur un + grande distance.

Davy a écrit:
Quel type de fish recherchez-vous?

Le poisson recherché est en général du + gros poisson qu'à la canne.

Davy a écrit:
Quelles esches utilisez-vous?

L'incontournable asticots sous toutes ses formes, du pinkie au gozzer, mais aussi les vers, les graines comme le maïs, le pois chiche, la fève, le lupin et bien sur les pellets durs ou mous.

Davy a écrit:
Quelle amorce et pourquoi?

A l'anglaise, j'aime bien l'agrainage mais j'amorce également à la farine, le différence étant qu'on met moins souvent de terre dans les amorces pour l'anglaise et en moins grande quantité, sinon n'importe quelle amorce adaptée au poisson recherché fait l'affaire pour autant qu'elle supporte de vol entre toi et la zone de pêche, ainsi que la descente au fond sans se déliter avant, sinon tu finit par amorcer toute la zone entre toi et le coup de pêche et là, c'est la catastrophe!

Une amorce simple à adapter au poisson :

1 part ½ TTX gros trempé avec eau et mélasse pendant 30 minutes puis
mélangé à :
4 parts chapelure rousse ou blonde suivant la saison
2 parts PV1 + ou - suivant la distance et/ou la profondeur de pêche.

+ du traçant jaune pour la brème ou litou extra : 20%
+ 1/2 part de coriandre pour le gardon
+ 1/2 part de pain d'épice pour la tanche

Davy a écrit:
Quel montage?

Un montage de base fixe et assez simple est souvent le meilleur pour toutes les pêches où la profondeur ne dépasse pas la longueur de la canne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise   a l'anglaise EmptyVen 01 Jan 2010, 21:53

Trés bonne explications de tes techniques Olivier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sa fait plaisir de lire des sujets aussi bien détaillé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sa aide toujours d'avoir les techniques des autres pour évoluer dans son domaine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup les gars[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vive[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise   a l'anglaise EmptySam 02 Jan 2010, 12:36

Davy a écrit:
Lorsque que vous pratiquez la pêche à l'anglaise comment procédez-vous?
Pourquoi avoir choisi ce lieu?
Quel type de fish recherchez-vous?
Quelles esches utilisez-vous?
Quelle amorce et pourquoi?
Quel en est votre montage?


Ps: je poses ses questions pour essayer d'en apprendre d'avantage sur cette pêche qui est trés interressante et pour qu'il y est plus de personnes qui partagent ses différentes techniques[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
je choisi le lieu en fonction de la periode de l'année (temperature/vent)et le poisson recherché
en general tout poisson si possible de belle taille (breme /gardon/carrassin/carpe mais petite lol !)
les esches ont peu dire que les poissons sité sont interressé par l'asticot /le ver de vase /le terreau/et les graines
l'amorce sera en fonction du poste et des poissons mais je prefere l'agrainage a un amorçage
souvent le wagler si les conditions meteo me le permettent au pire le quiver
voila une photo de poste que j'aime pecher car ils sont tres exposés au soleil en debut de saison et la faible profondeur dû a l'envasement et les arbres qui me protege des vents froid du nord font que ces postes soient interressant pour ma part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise   a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: