L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Où trouver de la fiente de pigeon ?

Aller en bas 
+7
olivier91
willdu87
cobalt14
jlcarpes59
bigbang
jean-marie
pir59
11 participants
AuteurMessage
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 17:58

Bonjour,

Après avoir fait ma présentation hier soir, voici mon 1er post. En plus, tout est dans le titre. J'entends depuis longtemps que la fiente de pigeon est un produit fort apprécié des poissons et notamment des gros gardons. Avec un pouvoir semi-collant lorsqu'elle est mouillée voir sur mouillée puis incorporé dans le reste de l'amorce. Ou alors qu'elle a un pouvoir dispersant lorsqu'elle est incorporée sèche dans une amorce déjà mouillée.

Pouvez-vous d'abord confirmer ces dires et surtout ou trouver de la fiente de pigeon hormis chez les particuliers appréciant les pigeons ? Je n'en trouve nulle part dans le commerce ! Et j'ai même entendu dire que ça vente et son utilisation est maintenant interdite à cause d’une production devenant trop industrielle pour les oiseaux ?

Avez-vous quelques réponses sur ce sujet ?

Merci d'avance,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:09

il me semble avoir lu que l on avait plus le droit d en vendre dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:40

Peut-être chez un cultivateur qui possède un pigeonnier,si tu en a un près de chez toi,ou alors
un colombophile ,bien sûr il faut que tu en connaisses un bounce bounce desole desole desole ça te reviendrais moins cher
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:35

Surement un très bon produit, mais le seul truc qui me dérange, c'est le fait que sa soit des déjections... Et qui dit sa, dit aussi bactéries... Attention si tu utilise sa et que tu mange après ou gratter les yeux, la bouche et autres sans t'être désinfecté les mains.

Sinon il y a aussi les chasseurs de palombes avec leurs appeaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:23

bigbang a écrit:
Surement un très bon produit, mais le seul truc qui me dérange, c'est le fait que sa soit des déjections... Et qui dit sa, dit aussi bactéries... Attention si tu utilise sa et que tu mange après ou gratter les yeux, la bouche et autres sans t'être désinfecté les mains.

Sinon il y a aussi les chasseurs de palombes avec leurs appeaux.

Merci de vos réponses. Je vais voir éventuellement chez des colombophiles pour cet été pour faire 2 ou 3 essais. après on verra selon les résultats.

En ce qui concerne les chasseurs de palombes avec des appeaux. Cette chasse n'est certainement pas la plus pratiquée en Normandie, se serait plutôt la bécasse, le faisan et la perdrix.

Merci de vos réponses.
cobalt14
Revenir en haut Aller en bas
remacleus


remacleus


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyVen 09 Avr 2010, 00:08

Bonjour,

Oui, effectivement, d’après de nombreux pêcheurs (et revues), la fiente de pigeon serait très appréciée des poissons. Les pêcheurs nordistes (surtout les Belges) et les compétiteurs l’utilisent fréquemment…sauf moi ! En Belgique, aucun problème pour en trouver; tous les détaillants d’articles de pêche en vendent.

En France, c’est une autre histoire. Mais je ne connais pas la législation en la matière. Mais si c’est interdit, il y a certainement une raison qui est liée aux risques de contamination (salmonelles, coliformes, streptocoques, staphylocoques, grippe aviaire,…). Ne perdons pas de vue qu’il s’agit d’une matière fécale, donc bourrée de bactéries…

Ceci étant dit, je crois savoir que la fiente fraîche et la fiente sèche n’ont pas du tout la même action.

La fraîche a une action collante, tandis que la sèche aura une action dispersante.

Enfin, si on la ramasse (donc fraîche), il y a toute une préparation a effectuer avant son utilsation…

Cordialement.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyVen 09 Avr 2010, 09:45

Bonjour,

Pour bien utiliser la fiente de pigeon fraiche, il faut l'ébouillanter et ensuite la passer au tamis, attention qu'il ne reste pas de plumes (pour deux raisons : néfaste pour la pêche et la plume risque de te renter dans les mains lors de la confection des boules).
Une chose encore , ne fait pas la préparation dans la cuisine ou le salon sous peine de renvoi immédiat lol! et prévoit des gants pour le tamisage.
Attention incorpore la fiente dans l'amorce sèche et ajuste ensuite le mouillage
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptySam 10 Avr 2010, 14:02

La fiente la meilleur est bien sûr celles des colombophiles car la nourriture de leurs pigeons est très riche... en graines surtout!!

Ramasser la fiente sur les bords de toitures, comme je l'ai vu faire, ne doit pas être le "top" en matière (c'est le cas de le dire!! Où trouver de la fiente de pigeon ? Icon_wink) de fiente, c'est la bonne nourriture qui fait la bonne fiente !!!....

Je vais peut-être me mettre à manger des graines!!! Où trouver de la fiente de pigeon ? Siffle... direct du producteur au consommateur! Où trouver de la fiente de pigeon ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptySam 10 Avr 2010, 14:12

Je vais peut-être me mettre à manger des graines!!! Où trouver de la fiente de pigeon ? Siffle... direct du producteur au consommateur! Où trouver de la fiente de pigeon ? Lol[/quote]

Où trouver de la fiente de pigeon ? Icon_biggrin Où trouver de la fiente de pigeon ? Icon_cheers Où trouver de la fiente de pigeon ? Icon_biggrin Où trouver de la fiente de pigeon ? Icon_cheers Où trouver de la fiente de pigeon ? Icon_biggrin Où trouver de la fiente de pigeon ? Icon_biggrin Elle est peut être pas bête ton idée !! Où trouver de la fiente de pigeon ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyLun 03 Mai 2010, 21:45

sur la voiture de ma voisine... ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptySam 08 Mai 2010, 18:05

cobalt14 a écrit:
Bonjour,

Après avoir fait ma présentation hier soir, voici mon 1er post. En plus, tout est dans le titre. J'entends depuis longtemps que la fiente de pigeon est un produit fort apprécié des poissons et notamment des gros gardons. Avec un pouvoir semi-collant lorsqu'elle est mouillée voir sur mouillée puis incorporé dans le reste de l'amorce. Ou alors qu'elle a un pouvoir dispersant lorsqu'elle est incorporée sèche dans une amorce déjà mouillée.

Pouvez-vous d'abord confirmer ces dires et surtout ou trouver de la fiente de pigeon hormis chez les particuliers appréciant les pigeons ? Je n'en trouve nulle part dans le commerce ! Et j'ai même entendu dire que ça vente et son utilisation est maintenant interdite à cause d’une production devenant trop industrielle pour les oiseaux ?

Avez-vous quelques réponses sur ce sujet ?

Merci d'avance,
Alexandre

peut on le repmlace par quelque chose autre car j eplien d amorce et et mettre de fientdedan
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyDim 09 Mai 2010, 18:54

Le but de la fiente est de plaquer l'amorce au fond et qu'ainsi elle "résiste" aux bassinées.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyDim 09 Mai 2010, 19:25

olivier91 a écrit:
Le but de la fiente est de plaquer l'amorce au fond et qu'ainsi elle "résiste" aux bassinées.

peut on le remplace pas de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
lafouine
Alevin
Alevin
lafouine


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyVen 27 Mai 2011, 17:34

demande au curé de ton patelin pour faire un tour dans le clocher il sera pas contre et voila reste plus qu' aller a la messe pendant un bout de temps et lui demander ...
ps: met un gros billet pour la quête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyVen 27 Mai 2011, 22:15

Les bons detaillants d'article de peche en vendent !!!!!!!!!!!!!!!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
remacleus


remacleus


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptySam 28 Mai 2011, 02:56

olivier91 a écrit:
Le but de la fiente est de plaquer l'amorce au fond et qu'ainsi elle "résiste" aux bassinées.

Soit collante mais aussi une autre caractéristique (propriété): nuageante, voire dispersante !

Quoiqu'il en soit - et pourtant je suis Belge - je n'utilise absolument jamais de la fiente dans mon amorce...
je n'arrive pas à m'y faire, pêcher avec de la...merde, non merci ! :affraid:

Voir plus haut ce que j'en dis.

Peut-on la remplacer par de la terre ?

Heu, quelle terre ? Car il existe plusieurs terres avec des caractéristiques différentes.
Il faut savoir ce que tu recherches avec ton amorce et en fonction de tes secteurs de pêche.
Pas facile de répondre à cette question sans avoir de détails (type de plans d'eau, profondeur, poissons recherchés, technique de pêche,...).
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyDim 29 Mai 2011, 11:08

faite attention quand vous ramasser de la fiente il est préférable de la ramasser l hiver de la préparer et de la congeler, que l été car a cet période il y a dégagement d ammoniaque du a la chaleur ce qui rend les fientes néfastes
étant moi même colombophile je connais bien le sujet
Revenir en haut Aller en bas
remacleus


remacleus


Réputation : 0

Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? EmptyDim 29 Mai 2011, 14:40

atiopekeu a écrit:
faite attention quand vous ramasser de la fiente il est préférable de la ramasser l hiver de la préparer et de la congeler, que l été car a cet période il y a dégagement d ammoniaque du a la chaleur ce qui rend les fientes néfastes étant moi même colombophile je connais bien le sujet

Si je me souviens bien, pour réduire le taux d'ammoniaque, certains ajoutent du bicarbonate de sodium
dans leur amorce. C'est un produit biodégradable, non toxique et utilisé pour soigner, nettoyer et cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la fiente de pigeon ?   Où trouver de la fiente de pigeon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver de la fiente de pigeon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiente de pigeon
» fiente de pigeon
» u
» fiente seche ou fraiche(difference)
» Fiente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: