L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fiente de pigeon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ablette 59
Alevin
Alevin
ablette 59


Réputation : 0

fiente de pigeon Empty
MessageSujet: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptyVen 27 Fév 2009, 18:24

bonjour a tous peut on mettre du fumier de pigeon dans une amorce d etang
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fiente de pigeon Empty
MessageSujet: Re: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptyVen 27 Fév 2009, 21:44

Ça ne sert à rien..... la fiente de pigeon est destinée à plaquer l'amorce au fond pour la soustraire à l'action du courant... donc inutile en étang!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

fiente de pigeon Empty
MessageSujet: Re: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptyVen 27 Fév 2009, 22:43

Salut

Olivier penses tu à la fiente fraîche ou sèche. Pour ce qui est de la fraîche je ne l'ai jamais utilisé donc je ne me prononce pas sur ce les qualités de ce produit, mais j'ai déjà utilisé la fiente sèche comme élément dispersant d'une amorce de rappel en canal .
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fiente de pigeon Empty
MessageSujet: Re: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptyVen 27 Fév 2009, 22:49

Je parle de la fiente fraîche.... je n'ai jamais utilisé la fiente en poudre... elle servirait de dispersant horizontal alors ??
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

fiente de pigeon Empty
MessageSujet: Re: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptySam 28 Fév 2009, 07:42

Bonjour à tous

Effectivement, l'usage de la fiente fraiche en étang n'est pas très recommandé.
Il m'est déjà arrivé d'en utiliser à deux ou trois reprises en étang:
Mon coup était amorcé sans fiente et envahi de petits poissons, j'ai ajouté de la fiente à mes boules de rappel afin de selectionner les plus beaux poissons.celà m'a plutot rèussi.

Je ne me casse plus la tete avec de la fiente fraiche en étang ( en canal, c'est une autre histoire), si je veux selectionner les poissons, je surmouille legerement l'amorce.

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
ablette 59
Alevin
Alevin
ablette 59


Réputation : 0

fiente de pigeon Empty
MessageSujet: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptyDim 01 Mar 2009, 00:07

OUI MAIS OU JE PECHE IL Y A UN LEGER COURANT DE SURFACE
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fiente de pigeon Empty
MessageSujet: Re: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptyDim 01 Mar 2009, 22:37

ablette 59 a écrit:
OUI MAIS OU JE PECHE IL Y A UN LEGER COURANT DE SURFACE

Pas grave... la fiente plaque l'amorce au fond et est utile dans les canaux où passent les péniches... ce n'est pas le cas dans ton étang....et comme le dit justement lutch, sur-mouilles ton amorce pour sélectionner les plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fiente de pigeon Empty
MessageSujet: Re: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptyDim 19 Juil 2009, 21:12

olivier91 a écrit:
ablette 59 a écrit:
OUI MAIS OU JE PECHE IL Y A UN LEGER COURANT DE SURFACE

Pas grave... la fiente plaque l'amorce au fond et est utile dans les canaux où passent les péniches... ce n'est pas le cas dans ton étang....et comme le dit justement lutch, sur-mouilles ton amorce pour sélectionner les plus gros.

🇧🇯 je suis un peu dépassé par votre technique..que veut dire sur-mouiller l'amorce scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fiente de pigeon Empty
MessageSujet: Re: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptyMer 05 Aoû 2009, 15:07

Esox17 a écrit:
que veut dire sur-mouiller l'amorce scratch

Avec une amorce "classique", une fois mouillée, tu dois pouvoir former des boules qui se désagrègent et retombent en miettes dès que tu rentres les doigts dedans.... quand tu les jettes, elles se délitent rapidement en "travaillant" rapidement sur le fond, ce qui attire plutôt les petits poissons.... si tu sur-mouilles, tu rajoutes de l'eau ce qui a pour effet de gonfler plus les farines et rendre ton amorce plus compacte.


Dernière édition par olivier91 le Jeu 06 Aoû 2009, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

fiente de pigeon Empty
MessageSujet: Re: fiente de pigeon   fiente de pigeon EmptyMer 05 Aoû 2009, 19:53

Autre solution : la mouiller la veille au soir. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiente de pigeon Empty
MessageSujet: Re: fiente de pigeon   fiente de pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiente de pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: