L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 u

Aller en bas 
+2
obiwan kénobi
abramis brama
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



u Empty
MessageSujet: u   u EmptySam 09 Juin 2012, 22:20

L


Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

u Empty
MessageSujet: Re: u   u EmptyDim 10 Juin 2012, 01:15

salut GERONIMO,
pour ma part quand j'utilsai la fiente, enfin mon oncle car moi j'etais tio Very Happy
c'etait surtout l'été ,dans une eau dormante voir avec un faible courant.
j'me rappelle que l'eau etait chaude!
je ne me souviens pas d'avoir fait, ou mon oncle,d'amorcage d'accoutumance!
peut etre qui sait?
ch'l'onc avait ses secrets Laughing
les proportions etait a hauteurs de 20/30% environs.
quand au pigeons ils graillaient un mélange de graines rondes classique.
(mais,blé,millet,chénevis,colza etc etc..)
le pere de mon beauf qui lui,faisait des concours disait que les graines aprés avoir
été travaillés dans l'intestin de ch'coulon augmentaient leurs valeurs nutritives et que ca les rendaient
plus facile a digerer pour le poisson ce qui pourrait expliquer une des raison de sa réussite.
ce qui est sur c'est qu'on faisaient de belles bourriches de gardons principalement!
j'en parlerai au beauf prochainement si j'apprend des nouveaux trucs jte l'dirais!
voila j'éspere avoir aider.
au plaisir!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



u Empty
MessageSujet: Re: u   u EmptyDim 10 Juin 2012, 08:52

Pour ne pas me répéter, je vous invite à lire ce sujet.
http://www.art-de-la-peche.com/t1784p20-fiente-de-pigeon
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

u Empty
MessageSujet: utilisation de la fiente de pigeon   u EmptyDim 10 Juin 2012, 09:45


pour la manipulation de la fiente,j'utilise des gants en caoutchouc pour éviter les infections sur les mains avec des petites blessures:
je me sers principalement de la fiente en hiver, c'est de la fiente qui provient de pigeon de concours
toute ma fiente est congeler en paquet de 500gr, 1 paquet par kilo d'amorce
je le fait décongeler la veille et je mélange directement la fiente dans l'amorce sèche avec le jus, et je finis le mouillage avec un peu d'eau du canal
et je ne m'en plaint pas,mon copain et moi on ce fait de belles bourriches de gardons Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



u Empty
MessageSujet: Re: u   u EmptyDim 10 Juin 2012, 09:55

[quote="Lazhetaer"]Pour


Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

u Empty
MessageSujet: Re: u   u EmptyLun 11 Juin 2012, 00:58

Je suis un petit pécheur au coup , j ai toujours été intrigé par ce produit mais je l ai jamais utilisé !!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

u Empty
MessageSujet: Re: u   u EmptyLun 11 Juin 2012, 11:37

La fiente de pigeon est probablement l'ingrédient d'amorce qui a fait couler le plus d'encre et généré le plus de polémiques. La littérature halieutique est remplie d'articles à son sujet et les forums de pêche en parlent sans cesse.

Personnellement je ne l'ai jamais utilisée et je ne connais personne autour de moi qui l'utilise. Mon avis est donc purement théorique et issu de mes nombreuses lectures.

Certains pensent que ce sont les graines à moitié digérées qui font son attrait auprès des poissons, d'autres disent que son effet est purement mécanique. Quant à moi je crois que son efficacité relève autant du mythe que de la réalité et est à mettre au même rang qu'un tas d'autres produits miracle comme l'urée, l'acétate d'amyle et autres poudres de perlimpimpin.

Mais ce n'est que mon avis de pêcheur de dimanche.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

u Empty
MessageSujet: Re: u   u EmptyLun 11 Juin 2012, 14:07

Lazhetaer a écrit:
Pour ne pas me répéter, je vous invite à lire ce sujet.
http://www.art-de-la-peche.com/t1784p20-fiente-de-pigeon

J'ai adoré les citations, vraiment excellent! bravo

Sinon je répéterais juste ce que j'ai dit dans le sujet additif et farine :

Citation :
La fiente de pigeon (aujourd'hui interdite à la vente), additif roi du ch'nord et de la Belgique pour la pêche du gardon en canal, et qui était vendu en sac par un réputé fabricant de farine... Vous imaginez le délire vous, de la fiente de pigeon?! Avec tous ce que ça comporte, dixit des bactéries, champignons, ammoniac, etc... si c'était si magique alors pourquoi les mecs ne péchaient ils jamais qu'avec de la fiente seule?! Je pense vraiment que ça aurait eu l'effet inverse.

En clair pêchez une bonne quinzaine de fois avec et sans fiente dans votre amorce, et comparez les résultats, comme ça vous serez définitivement convaincu de son inutilité...
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

u Empty
MessageSujet: Re: u   u EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:52

Bonjour geronimo,
Pour avoir de la bonne fiente de pigeon il faut leur donner un mélange de toute graine qui se vend en magasin avec du blés maïs colza etc ! Ainsi que du chènevis!
Pour avoir de la bonne fiente il faut prendre la fraiche, et il y en a qui disent que la meilleur est celle des jeunes mais bon chacun ces idées ! On peut utiliser la fiente que se soit hiver ou été ou autre mais le dosage n'est pas le même sa depend du temps s'i il fait chaud ou froid, si l'eau est est clair ou pas et sa depend du poisson, si il y en a peu ou beaucoup ! Mettre la fiente dans des baques et les faire sécher et la faire broyer dans un broyeur normale mais attention a la poussière je le déconseille ou asthmatique et celle qui n'est pas totalement broyer vous pouver la garder mais il ne faut pas s'embeter avec, mais il faut vraiment la fiente bien broyer, la vrai, la bonne, couleur un peu verte mais vraiment fine !
Voila tout ! Mais les autre idées ne sont pas mal non plus !
Bonne journée et bonne pêche a toutes et a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



u Empty
MessageSujet: Re: u   u EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:52

Merci


Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

u Empty
MessageSujet: Re: u   u EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:58

Oh de rien geronimo j'aime dire mais idées quand il s'agit d'aider les personne ! ensuite si vous voulez plus de fiente il suffit de les enfermer dans un endroit pour qu'il face la fiente presque a la même place et vous en aurez plus !
Ces des petites combine ! Very Happy
Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





u Empty
MessageSujet: Re: u   u Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
u
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: