L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"

Aller en bas 
+10
alain carpe pro
olivier91
marco59
mg59
l'pekeu
thegoth
cobra59
fafa
Le Grand blanc
jean-marie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 13:02

En fin de journée , j'irai me faire une p'tite sortie au bord du Rhône urbain au vairon-mort et lombric "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_sunny

Je pêcherai canne/cadre , le ciel est légèrement voilé et orageux "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_cheers et il fait actuellement (+9)

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 14:38

grosse merdouille
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 14:48

grosse merdouille à toi,mon ami duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 18:07

Tape un saumon lol! .

BONNE DEROULE
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 18:15

silent silent
grosse merdouille à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 20:35

Compte-rendu de cette micro session qui fût couronnée de succès "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_cheers

Arrivé sur place à 17h35 , un débit soutenu (250m3/s) , une eau légèrement teintée et un temps orageux mais sec "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_sunny

Je prépare ma monture qui sera une ( monture Bernard Maillet de 6gr + une olive de 8gr en tête ). Je commence à prospecter en éventail 3/4 amont en descendant , et en grattant bien le fond pour tenter de décoller une de ces mémères "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_wink .

Ce sera chose faîte sur le 8 ou 9ème lancer en plein milieu de la rivière un arrêt brutal sanctionné d'un ferrage appuyé et ça y est pendue la cocotte , elle donne des coups de tête rageurs en s'aidant du courant comme allié . Au bout d'une dizaine de minutes je parviens à la voir , elle est magnifique , une robe claire et brillante digne d'une lacustre de ce nom "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 29536 et à ma grande surprise quand elle arrive à quelques mètres du bord , un brochet estimé à 80-90cm sort de son herbier et se met à la suivre heureusement pour moi il fera demi-tour "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Affraid

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Img_0823

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Img_0824

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Img_0825

La belle affichait : 50cm pour un bon 1,800kgs "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_wink

Pour info la cocotte n'a pas regagné son élément car j'avais promis à mon gentil voisin de lui en amener une "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 49811

Vivement la prochaine sortie "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 29536
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 20:39

Une belle petite sortie en solitaire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 20:42

Le Grand blanc a écrit:
Une belle petite sortie en solitaire Surprised

N'est-ce pas Steff "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_cheers "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_cheers

Tu avait remarqué y'a pas un rat sur la berge "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 20:42

duff bravo à toi ,merci pour les photos de ce beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 20:47

duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 20:48

bien joué"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 49811
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 20:54

woua grace a toi lacustris j'ai apprit que dans rhone il y avait des truite

si non belle prise Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 21:00

thegoth a écrit:
woua grace a toi lacustris j'ai apprit que dans rhone il y avait des truite

si non belle prise Very Happy Very Happy

Je dirai même des "panosses" qui veut dire des Grosses mémères "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 21:38

bravo lacustris,une jolie truite"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 49811 "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 49811 "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 49811 "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 21:41

eh ! bien [b][b]lacustris

ta fichu ton moulin au jus pour retourner au cadre
[/b][/b]"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_lol

un grand plaisir a lire tes sorties "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyMer 07 Avr 2010, 21:51

m g 59 a écrit:
eh ! bien [b][b]lacustris

ta fichu ton moulin au jus pour retourner au cadre
[/b][/b]"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_lol

un grand plaisir a lire tes sorties "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_cheers

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Lol "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Lol les actions saccadées de l'enroulement du fil sur le cadre est beaucoup plus attractif que l'enroulement par spires "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:25

Excellent Lacustris !

Je ne connais pas trop leur comportement mais elles restent encore longtemps dans la rivière avant de descendre dans le lac ?


Demain je vais pêcher avec un ami dans un petit affluent du côté de Neuchâtel je crois... scratch Il m'a dit qu'il y avait quelques lacustres apparemment... :affraid: Du coup je me méfie sur le matos, moi qui voulait faire une sortie à l'UL... lol! lolfou fouetter ...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:57

duff duff duff

Et en plus y a du bec dans ton secteur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:03

Bravo Steve... comme quoi, il n'y a pas besoin de matériel hors de prix pour faire du poisson ... et du beau!! "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:57

sa cet de la pèche l' ami belle prise je connais pas du tou la pèche eau cadre une découverte pour moi merci a toi pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:25

super quel beau poisson duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:15

Beau poisson comme souvent "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet:    "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:18

Aragorn25 a écrit:
Excellent Lacustris !

Je ne connais pas trop leur comportement mais elles restent encore longtemps dans la rivière avant de descendre dans le lac ?


Demain je vais pêcher avec un ami dans un petit affluent du côté de Neuchâtel je crois... scratch Il m'a dit qu'il y avait quelques lacustres apparemment... :affraid: Du coup je me méfie sur le matos, moi qui voulait faire une sortie à l'UL... lol! lolfou fouetter ...

Salut Romain"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_sunny les lacustres montent frayer vers fin novembre dans les tributaires et redescendent vers le début février , certains sujets resterons encore jusqu'à fin avril mais la plupart remontent au lac "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_wink

Point de vue matos , comme nous sommes encore en début de saison moi je ne descend pas en dessous de 22centièmes "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 604815

Grosse merdouille pour demain "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" 49811 vous allez dans l'Areuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyVen 09 Avr 2010, 09:44

Salut Lacustris,

Merci des infos ! sunny
Finalement on a changé de programme, ce sera plutôt truite "normales" lol! dans les gorges de l'Orbe et peut être un petit tour sur le Talent...
Je ne connais pas du tout ces lieux, j'y vais avec un ami. J'essaierai de vous faire un petit CR ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" EmptyVen 09 Avr 2010, 14:15

Aragorn25 a écrit:
Salut Lacustris,

Merci des infos ! sunny
Finalement on a changé de programme, ce sera plutôt truite "normales" lol! dans les gorges de l'Orbe et peut être un petit tour sur le Talent...
Je ne connais pas du tout ces lieux, j'y vais avec un ami. J'essaierai de vous faire un petit CR ! Surprised

Attention Aragorn25 , dans l'Orbe il y a aussi de belles lacustres "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty
MessageSujet: Re: "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"   "P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"P'tite sortie vers 17h aujourd'hui !!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ce mercredi après le taf(vers 18h30) c'est reparti !!!"
» "Vendredi vers 15h si mon boss me laisse..."
» Ptite sortie!!!!Trés sympathique!
» "Sortie non prévue vite fait après l'taff !!!"
» une ptite sortie dans un coin fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: