L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de présentation du permis.

Aller en bas 
+9
thefly67
BEATLES
l'pekeu
ch-dam
emmanuel
fafa
olivier91
OLIVIER 02
romaindu7245
13 participants
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 19:31

Bonsoir,

Voila j'ai pus voir sur le réglement interieur d'une association de pêche que les membres du conseil d'administration (à condition d'être en possession d'une carte spéciale délivré par le Président de l'association) pouvait demander à un pêcheur de leur présenrter leur carte de pêche personnel.

Mes questions sont les suivantes cette méthode est elle légale ? Et si oui y a t-il certaines conditions afin de procéder ainsi ?

Merci
Damien
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 19:41

Je pense qu'ils ont le droit de demander le permis sur le secteur de leur aappma, par contre, ils ne doivent pas avoir le droit de verbaliser ou saisir le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 20:42

+1 et ils doivent présenter un justificatif
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 21:06

une président d'aappma n'est pas assermenté pour demander à qui que ce soit la carte de pêche,si il veut contrôler un pêcheur ,il doit appeler son ou ses gardes de son aappma
chaque personne a sa plce et les brebis seront mieux gardées
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 22:39

Et les gardes doivent être clairement identifiés... je crois? avec une carte ou un badge ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 22:41

olivier91 a écrit:
Et les gardes doivent être clairement identifiés... je crois? avec une carte ou un badge ?
tout à fait ,nous avons un badge police de l'eau et une carte d'identification ,ce qui est normal
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 22:44

fafa a écrit:
olivier91 a écrit:
Et les gardes doivent être clairement identifiés... je crois? avec une carte ou un badge ?
tout à fait ,nous avons un badge police de l'eau et une carte d'identification ,ce qui est normal

Par chez moi, les 2 gardes, ne gardent pas que l'eau !!! Demande de présentation du permis. Icon_rolleyes Demande de présentation du permis. Icon_rolleyes une fois il m'a demandé ma carte 3 fois de suite... en 1 heure... il ne se souvenait pas me l'avoir demandé... un peu imbibé le bordel et pas que d'eau !! Demande de présentation du permis. Icon_rolleyes Demande de présentation du permis. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 22:47

et oui que veux-tu ,
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 22:50

Ca la fout mal quand il y a de nouveaux venus mais au moins ils sont là et contrôlent... c'est mieux que rien... ce sont des bénévoles...assoiffés!Demande de présentation du permis. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 27 Mar 2010, 22:55

tout à fait ,on êst assermentés bordel ,et après des coups comme ceci comment rester fiable
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyDim 28 Mar 2010, 08:49

petite histoire qui s'est passé il y a quelques années.

Suite à une recrudescence des infractions constatées ou non constatées, et du manque de serieux des gardes, le président a proclamé tout les membres du bureau comme étant garde...bon autant vous dire qu'il y a eu une remise en place des choses par les instances fédérale notamment lol.

Autre chose normalement un membre du bureau ne peut pas être garde de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyDim 28 Mar 2010, 13:21

j'ai connu ça dans une societe ou j'etais membre du bureau,je dois vous dire que je n'ai jamais demande le permis à qui que se soit,il y avait un garde de la societe ,c'etait suffisant et comme dit fafa,chacun son boulotDemande de présentation du permis. 49811 Demande de présentation du permis. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyDim 28 Mar 2010, 16:11

J'ai été surpris également de lire ca, d'ou ces questions. Ca ne se passe pas dans mon AAPPMA et heureusement de toute façon étant dans le bureau j'ai mon mot à dire Wink et ayant un ancien policier en Président à ce niveau ca se passe bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyDim 28 Mar 2010, 17:25

nous on etait tous juste bon à porter les bassines Demande de présentation du permis. Lol Demande de présentation du permis. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyDim 28 Mar 2010, 17:47

seuls les gardes peuvent faire des cofrôles et verbaliser
les membres du bureau ne peuvent pas intervenir.
d'ailleurs les gardes ne peuvent pas faire partie du bureau
ils peuvent juste être commissaires au compte
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
thefly67



thefly67


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyMar 03 Jan 2012, 11:01

Hello je suis garde pêche depuis quelques années déja, je tiens a dire que personnes d'autres que les gardes pêche 'lonema, la gendarmerie et la police n'ont droit de procéder a un controle et encore moin de sanctionné !

Pour ce qui est de la verbalisation, un Garde ne verbalise pas ! Il constate par rapport a ces superieur l'infraction qu'il a relevée et ensuite la verbalisation civile ou pénal ce met en route !

Ne dite jamais je vous verbalise a un pecheur cela peux vous couter une belle remarque !

et surtout si vous etes un bénévole assoiffé lol, ne dite jamais combien le contrevenant risuqe de payer !

et quand vous sanctionnez faites le avec bon sens !

the fly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aappma-molsheim.com
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyMar 03 Jan 2012, 11:35

thefly67 a écrit:
Hello je suis garde pêche depuis quelques années déja, je tiens a dire que personnes d'autres que les gardes pêche 'lonema, la gendarmerie et la police n'ont droit de procéder a un controle et encore moin de sanctionné !

Pour ce qui est de la verbalisation, un Garde ne verbalise pas ! Il constate par rapport a ces superieur l'infraction qu'il a relevée et ensuite la verbalisation civile ou pénal ce met en route !

Ne dite jamais je vous verbalise a un pecheur cela peux vous couter une belle remarque !

et surtout si vous etes un bénévole assoiffé lol, ne dite jamais combien le contrevenant risuqe de payer !

et quand vous sanctionnez faites le avec bon sens !

the fly

faux un garde pêche verbalise puisqu'il doit dresse un procès verbal (de verbalisation) comme dit dans

Lois spéciales donnant des prérogatives aux gardes pêche particuliers, au Code de l'Environnement:

Article L437-13 Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 92 JORF 31 décembre 2006 Les gardes-pêche particuliers assermentés constatent par procès-verbaux les infractions aux dispositions du présent titre et des textes pris pour son application qui portent préjudice aux détenteurs de droits de pêche qui les emploient. Les dispositions de l'article 29 du code de procédure pénale sont applicables à ces procès-verbaux qui font foi jusqu'à preuve contraire. Les dispositions des articles L. 437-7 premier alinéa, L. 437-9, L. 437-10 en tant qu'il concerne la saisie des instruments de pêche, L. 437-11 et L. 437-12 sont applicables aux gardes-pêche particuliers assermentés. Sur les eaux du domaine public fluvial, les gardes-pêche particuliers assermentés sont commissionnés par chaque association agréée de pêcheurs détenant un droit de pêche sur le lot considéré. Sur les eaux n'appartenant pas au domaine public fluvial, à la demande des propriétaires et des détenteurs de droits de pêche, une convention peut être passée entre eux et la fédération départementale ou interdépartementale des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique pour que la garderie particulière de leurs droits de pêche soit assurée par des agents de développement de cette fédération. Les agents ainsi nommés dans cette fonction par la fédération sont agréés par le représentant de l'Etat dans le département ; ils interviennent conformément aux dispositions des trois premiers alinéas du présent article dans la limite des territoires dont ils assurent la garderie.

de plus Les gardes pêche particuliers doivent porter un uniforme de couleur vert, avec une casquette type bac ou plate, un insigne de garde pêche particulier ou garde particulier si le garde cumule d'autres fonctions visible a une distance minimale de dix mètres de jour comme de nuit(réfléchissant )

et vous pouvez y allez je suis en pleine formation pour la fédération de pêche des bouches du rhones donc c'est la loi au 1 er janviers de cette années , dans 4 semaine je serais garde de la fédérations de pêche et agents de l’environnement , je change de boulot et redémarre une carrière pro


Dernière édition par lecarpist le Mar 03 Jan 2012, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyMar 03 Jan 2012, 11:45

d'ailleurs une fois j'ai refusé de montrer ma carte a un soit disant garde j'attends toujours la sanction qu'il m'avait promis et ca fait déjà deux ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyMar 03 Jan 2012, 20:26

lecarpist a écrit:
thefly67 a écrit:
Hello je suis garde pêche depuis quelques années déja, je tiens a dire que personnes d'autres que les gardes pêche 'lonema, la gendarmerie et la police n'ont droit de procéder a un controle et encore moin de sanctionné !

Pour ce qui est de la verbalisation, un Garde ne verbalise pas ! Il constate par rapport a ces superieur l'infraction qu'il a relevée et ensuite la verbalisation civile ou pénal ce met en route !

Ne dite jamais je vous verbalise a un pecheur cela peux vous couter une belle remarque !

et surtout si vous etes un bénévole assoiffé lol, ne dite jamais combien le contrevenant risuqe de payer !

et quand vous sanctionnez faites le avec bon sens !

the fly

faux un garde pêche verbalise puisqu'il doit dresse un procès verbal (de verbalisation) comme dit dans

Lois spéciales donnant des prérogatives aux gardes pêche particuliers, au Code de l'Environnement:

Article L437-13 Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 92 JORF 31 décembre 2006 Les gardes-pêche particuliers assermentés constatent par procès-verbaux les infractions aux dispositions du présent titre et des textes pris pour son application qui portent préjudice aux détenteurs de droits de pêche qui les emploient. Les dispositions de l'article 29 du code de procédure pénale sont applicables à ces procès-verbaux qui font foi jusqu'à preuve contraire. Les dispositions des articles L. 437-7 premier alinéa, L. 437-9, L. 437-10 en tant qu'il concerne la saisie des instruments de pêche, L. 437-11 et L. 437-12 sont applicables aux gardes-pêche particuliers assermentés. Sur les eaux du domaine public fluvial, les gardes-pêche particuliers assermentés sont commissionnés par chaque association agréée de pêcheurs détenant un droit de pêche sur le lot considéré. Sur les eaux n'appartenant pas au domaine public fluvial, à la demande des propriétaires et des détenteurs de droits de pêche, une convention peut être passée entre eux et la fédération départementale ou interdépartementale des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique pour que la garderie particulière de leurs droits de pêche soit assurée par des agents de développement de cette fédération. Les agents ainsi nommés dans cette fonction par la fédération sont agréés par le représentant de l'Etat dans le département ; ils interviennent conformément aux dispositions des trois premiers alinéas du présent article dans la limite des territoires dont ils assurent la garderie.

de plus Les gardes pêche particuliers doivent porter un uniforme de couleur vert, avec une casquette type bac ou plate, un insigne de garde pêche particulier ou garde particulier si le garde cumule d'autres fonctions visible a une distance minimale de dix mètres de jour comme de nuit(réfléchissant )

et vous pouvez y allez je suis en pleine formation pour la fédération de pêche des bouches du rhones donc c'est la loi au 1 er janviers de cette années , dans 4 semaine je serais garde de la fédérations de pêche et agents de l’environnement , je change de boulot et redémarre une carrière pro

Bonne chance pour cette reconversion au combien utile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyMar 03 Jan 2012, 21:27

duff baron je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle carrière et je suis sûr que tu feras un excellent travail. Soit digne de tes attributs et juste dans tes décisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyMar 03 Jan 2012, 21:44

merci , j'ai appris cet après midi que je devais me taper 17 mois de formation en plus de celle de garde pour être agents de l’environnement agrées auprès des préfectures, rage duff duff duff duff rageant mais cool en même temps , a presque 40 ans reconversion complète
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptySam 07 Avr 2012, 17:48

Bonjour à tous,
Je trouve ce "débat" très intéressant, mais moi qui suis un débutant pêcheur (eh oui, il n'y a pas d'âge pour débuter !!!), je m'inquiète de lire que certains "gardes pêche" n'interpretent pas les réglements de la même façon que les autres.
Je m'inquiète également de lire que je peux être controlé par un mec sous l'emprise de je ne sais quoi....
Bref, cela ne me rassure pas, car je désire m'adonner à la pêche pour y passer des moments de "loisir" en toute quiétude.
On verra bien !!! lol!
Amicalement
jacky
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyDim 08 Avr 2012, 01:01

SAGEM77 a écrit:
Bonjour à tous,
Je trouve ce "débat" très intéressant, mais moi qui suis un débutant pêcheur (eh oui, il n'y a pas d'âge pour débuter !!!), je m'inquiète de lire que certains "gardes pêche" n'interpretent pas les réglements de la même façon que les autres.
Je m'inquiète également de lire que je peux être controlé par un mec sous l'emprise de je ne sais quoi....
Bref, cela ne me rassure pas, car je désire m'adonner à la pêche pour y passer des moments de "loisir" en toute quiétude.
On verra bien !!! lol!
Amicalement
jacky

rassure toi, en tant que pêcheur, t'a un truc important a savoir. si on te controle, ne sort pas ta carte de suite. demande d'habord si il est assermenté. si il te dis "oui" demande lui sa carte. si il peut pas te fournir de justificatif. tu peux lui dire que tu lui montrera pas la tienne. c'est ton droit et le garde qu'il soit assermenté ou pas ne pourra rien dire la dessus.

d'ailleurs, les gardes bénévoles ne peuvent pas controler. ou alors ils doivent constater l'infraction et appeller la police ou gendarmerie ou ONEMA. eux feront le controle. mais t'affole pas, si t'a rien a te reprocher, il t'arrivera rien.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. EmptyDim 08 Avr 2012, 09:47

2 chose

1 les gardes bénévoles n'existe plus depuis 2006 ils sont tous devenue garde particulier

2 tous les gardes peuvent contrôler sans exception pas besoin d'infraction ou d'onema , je viens de finir le stage obligatoire et je peux contrôler , verbaliser sans avoir besoin de personnes pour le faire ni ONEMA ni qui que ce soit , de toutes façon la police et la gendarmerie ne peuvent plus contrôler et verbaliser a la pêche sans la présence d'un garde fédéral ou de l'onema , on leur a retirer leur agrément police de la pêche sauf cas particulier ou les procureur suite a la demande des fédération les assermente pour certain secteur qui sont en zone dites a risque majeur
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Demande de présentation du permis. Empty
MessageSujet: Re: Demande de présentation du permis.   Demande de présentation du permis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de présentation du permis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et demande de renseignements
» presentation + demande d'infos
» permis
» Quel permis prendre ?
» Le Lac de Vouglans (39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: