L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 création d'une base de donnée

Aller en bas 
+19
magnous
mg59
Rou02
fafa
papaye
nounours
mat418
atiopekeu
marco59
Le Grand blanc
nicolas
no kill fred
BEATLES
CHRISRIC
thierry88
offfice-carpe59
cobra59
olivier91
Papilion
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

cela vous intéresserait-il de créer une base de donnée répertoriant les prises de carpes des artpechois?
Oui
création d'une base de donnée Barred1063%création d'une base de donnée Empty
 63% [ 20 ]
Non
création d'une base de donnée Barred1031%création d'une base de donnée Empty
 31% [ 10 ]
J'ai pas compris la question
création d'une base de donnée Barred106%création d'une base de donnée Empty
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:45

Alors voila, je me suis dit, pourquoi de pas créer une base de donnée sur toutes les prises de carpes des artpechois.

Cela permettrais de mettre en évidence certaines caractéristiques précisent sur les populations de carpes du domaine public. Mais également quelques indications intéressante sur les prises avec tels ou tels appâts. Cela permettrais d'éclaircir certains sujets abordés comme quels appâts pour quels types de carpe ou encore bille xx prends plus de gros poissons que la bille yy.

Pour cela, sous forme de plusieurs tableaux, suivant les demandes de chacun, les analyses pourrais être simplifier et beaucoup plus spécifiques à chaque type d'eau ( lac, canal, étang, ou rivière). Et également les appâts utilisé ( epicé, fruité, graine...). En réalisant cela, on pourrait arriver à resortir de grosse lignes de la pêche de la carpe et ainsi, simplifier la pêche pour les années à venir. Bien sur, chaque lieu est spécifique et possède ses propres caractéristiques.

En me donnant, les type de prises ( commune, miroir...), le poids, le lieu ( lac, étang, rivière, canal ....), l'appats utilisé, pourquoi pas aussi, les caractéristiques des montages ( équilibré, flottant...)

Je rentrerais tous cela sous formes de tableaux et on ressortira les stats en fin de saison, pour faire un bilan. Ces stats, je pourrais vous les donner quand vous le souhaitez sur un sujet qui sera créer sur le topic carpe pour plus de confort de lecture ( si vous acceptez mon idée ) lol!

PS: toutes les données seront anonymes pour éviter tout soucis ( aucun nom d'artpechois pour préserver l'intimité de ceux qui veulent rester caché, seul moi, aurai les infos des prises, mais ne sera publié aucun nom, de pecheurs, lieu ou marque)


Dernière édition par romaindu7245 le Jeu 11 Mar 2010, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:52

jai voté non car je ne partage pas mes prise , trop peur de me faire prendre création d'une base de donnée Lol création d'une base de donnée Lol création d'une base de donnée Lol création d'une base de donnée Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: ..Sondage.. :: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:13

ton idée part sur une bonne intention .mais je pense que cela servira beaucoup pour les crabes .chacun des arpêchois qui prend du poisson fait part de ça stratégie et des résultats je pense que c'est le principal .
c'est mon avis. après chacun fait se qu'il veut . sunny
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:19

On pourrais cacher les résultats et le montrer visible qu'a partir d'un certains nombres de messages posté sur le forum. Moi aussi, j'avais pensé au crabe mais je n'ai pas voulu le mentionner . Mais de toutes façon, aucun lieu précis ne serai publié, aucune marque cité, que le minimum. Bien sur, je donnerais les résultats que sur demande, mais pas à n'importe quels membres. Que ceux qui partage et qui sont assidus sur le forum, pas les personnes qui viennent juste piocher des infos.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:24

nounours a écrit:
jai voté non car je ne partage pas mes prise , trop peur de me faire prendre création d'une base de donnée Lol création d'une base de donnée Lol création d'une base de donnée Lol création d'une base de donnée Lol

Tu changeras pas mais au moins tu le dis Very Happy duff

Pourtant le canal du midi, y a pas de fish lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:25

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:27

Sinon, sérieusement, cette idée de base de données est excellente. Pour ma part cependant, les donées que je pourrais donner cette années vont ^tre assez compromises (soucis perso qui m'empêche d'ller régulièrement au canal pale mais c'est la vie)

Que les autres ne se privent pas de rationnaliser leurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:10

on avaient deja mis ce système en route mais comme le dis papillon, cela devenir une base de donnés pour les crabes, donc pour moi aussi c'est non
désolé mais quand je vois ou la jalousie mène je n'ai plus envie de partager mes postes de pêche sauf pour les amiscréation d'une base de donnée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:12

cobra59 a écrit:
on avaient deja mis ce système en route mais comme le dis papillon, cela devenir une base de donnés pour les crabes, donc pour moi aussi c'est non
désolé mais quand je vois ou la jalousie mène je n'ai plus envie de partager mes postes de pêche sauf pour les amiscréation d'une base de donnée Icon_wink
+1000 duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:33

Ton idée est très bonne Romain.

Je m'attendais à ces réticences... surtout après ce qui vient de se passer! création d'une base de donnée Icon_rolleyes création d'une base de donnée Icon_rolleyes

Fais voir sous quelle forme se présenterait le tableau, ça rassurera.....
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:44

à la rigueur sans préciser le lieu exact ça peut se faire, mais bon sans être méchant ce sont toujours les mêmes qui vont jouer le jeu création d'une base de donnée 584536
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:08

cobra59 a écrit:
on avaient deja mis ce système en route mais comme le dis papillon, cela devenir une base de donnés pour les crabes, donc pour moi aussi c'est non
désolé mais quand je vois ou la jalousie mène je n'ai plus envie de partager mes postes de pêche sauf pour les amiscréation d'une base de donnée Icon_wink

En grande partie Cob. En plus, on est ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:32

nounours a écrit:
jai voté non car je ne partage pas mes prise , trop peur de me faire prendre création d'une base de donnée Lol création d'une base de donnée Lol création d'une base de donnée Lol création d'une base de donnée Lol

je suis avec toi création d'une base de donnée 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:55

pourquoi pas si on évite de donner les lieux le reste après est aléatoire cool
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:01

beatles a écrit:
pourquoi pas si on évite de donner les lieux le reste après est aléatoire cool


+1
si c'est un endroit privé le nom de l'endroit est aléatoire aussi .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:26

oui il suffit de pas preciser lieu de dire par exemple canal dans le59
ou graviere dans le 02
ca va pas faire avancer les crabes ce genre d info
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:33

ok pour moi lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:39

oui pour moi création d'une base de donnée 49811
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:42

Ne vous inquitez pas, le lieux ne sera pas pris en compte, juste dire si c'est en rivière, étang .... Cela servira à faire un recensement des prise suivant les types d'eau, en aucun cas un rapport des zones de pêche de chacun.


En gros, je vais prendre un exemple simple:

J'ai été pêcher en étang, j'ai fais une commune de 8kg à la tiger + 1 miroir de 12kg avec une bille fruité

Ensuite, les tableaux et graphiques, prendront tous les paramètres possibles
Un tableau, repertoriant, toute les prises, 1 par type d'eau, 1 par type d'eau et par variété de carpes.... les combinaisons sont infinis. De cela, il sera sans doute possible de ressortir des infos que l'on analysera. Après pour ce qui est des crabes, si on peut masquer le sujet pour éviter que les gens de passage le voit, pourquoi pas ( je sais, l'art de la pêche est un lieu de partage en priorité)

Mais, en aucun cas, j'aurais besoin des lieux précis où vous avez pêché ( juste un schéma indiquant l'emplacement des montages lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:51

création d'une base de donnée 856593je suis un peu rétissant sur la chose mais pour la manière ,celà peut etre interressant ,mais comme plusieurs ont dit : si les crabes s'interressent de près a ses sujets ,sa va devenir un pillage des zone de peche et après les évènement recent je crois qu'il faut attendre un peu ;i faudrait réfléchir pour sécurisé la chose !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:41

oui je suis d'accord car je suis un CRABE






fouetter fouetter
sérieux ,pourquoi pas cela ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:44

Citation :
oui je suis d'accord car je suis un CRABE


j'ai connu des crabes plus sauvages et moins partageurs lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:48

j'ai connu des crabes plus sauvages et moins partageurs lol! lol![/quote]
lol!
ton idée est assez intéressante
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:53

Oui, c'est sur, mais bon, c'est a développer avant de passer à la réalisation, pour savoir les données les plus utiles. Déjà, absolument pas besoin des lieux de pêche. Je sais pas si c'est clair comme je l'ai expliqué tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée EmptyVen 12 Mar 2010, 05:12

L'idée est très bonne.

Une section spéciale peut être envisagée.

C'est à dire Romain, un membre voulant participer, t'envoie un MP avec sa demande, tu fais de même envers moi, et j'active son compte afin qu'il puisse y entrer.

Je n'étais pas de cette avis récement, mais vu les choses qui sont arrivé, je pense que les Artpêchois fidèles, partageurs et assidus mérientent un peu plus de pouvoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





création d'une base de donnée Empty
MessageSujet: Re: création d'une base de donnée   création d'une base de donnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une base de donnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La création.
» base de mix
» Aide a la création
» création bassin
» création d'étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: