L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 base de mix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kanibal


kanibal


Réputation : 0

base de mix Empty
MessageSujet: base de mix   base de mix EmptyVen 28 Jan 2011, 19:33

Bonjour je compte associé pour ma base de mix
200 gr de farine de mais
200 gr de soja gras grillé
200 gr de farine de lupin grillé

Ces farines s'associent t-elle bien entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

base de mix Empty
MessageSujet: Re: base de mix   base de mix EmptyVen 28 Jan 2011, 22:11

a mon avis pas dans ces proportions


mais ceci reste un avis personnel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

base de mix Empty
MessageSujet: Re: base de mix   base de mix EmptyVen 28 Jan 2011, 22:48

kanibal a écrit:
Bonjour je compte associé pour ma base de mix
200 gr de farine de mais
200 gr de soja gras grillé
200 gr de farine de lupin grillé

Ces farines s'associent t-elle bien entre elles?

200 de maïs
125 de blé
125 de pois chiche
150 de lupin
la sa serait mieux , je n'utilise plus de soja car celui ci est contrairement a ce que l'on croie très mal assimiler par les carpe , les protéines qu'il contient ne sont pas toutes digérer

pourquoi?

La farine de soja ne contient pas de gluten et est riche en et en matières grasses mais pauvre en amidon.

La valeur énergétique de la farine de soja est de 451 calories au 100 grammes, soit 41 g de protéines, 23 g de lipides et 20 g de glucides.

Les acides gras insaturés contenu das le soja sont relativement sensibles à la température, et générateurs de chaînes polycycliques cancérigènes à température de cuisson (benzopyrènes)

La graine de soja a beaucoup de facteurs antinutritionnels (notamment l'acide phytique qui séquestre le phosphore, les facteurs antitrypsiques qui perturbent la digestibilité des protéines chez les animaux mono-gastriques et chez l’homme ou les lectines qui ont une activité hémagglutinante). Le soja contient aussi de nombreuses protéines naturellement allergènes.

Le soja et les produits du soja sont considérés comme des allergènes alimentaires listés par la Directive 2003/89[13]. Les boissons au soja présentent une alternative aux produits laitiers dans les populations qui n’en consomment pas pour des raisons telles que l’intolérance au lactose, l’allergie aux protéines du lait de vache ou encore des préférences gustatives. Cependant comme le soja contient aussi des allergènes, ce ne peut être considéré comme une panacée.

Le soja est aujourd'hui reconnu comme étant un allergène professionnel dans l'industrie[réf. nécessaire].

Par ailleurs, le soja contiendrait des toxines dont les dangers pour l'être humain restent discutés.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

base de mix Empty
MessageSujet: Re: base de mix   base de mix EmptyVen 28 Jan 2011, 23:39

lecarpist a écrit:
kanibal a écrit:
Bonjour je compte associé pour ma base de mix
200 gr de farine de mais
200 gr de soja gras grillé
200 gr de farine de lupin grillé

Ces farines s'associent t-elle bien entre elles?

200 de maïs
125 de blé
125 de pois chiche
150 de lupin
la sa serait mieux , je n'utilise plus de soja car celui ci est contrairement a ce que l'on croie très mal assimiler par les carpe , les protéines qu'il contient ne sont pas toutes digérer

pourquoi?

La farine de soja ne contient pas de gluten et est riche en et en matières grasses mais pauvre en amidon.

La valeur énergétique de la farine de soja est de 451 calories au 100 grammes, soit 41 g de protéines, 23 g de lipides et 20 g de glucides.

Les acides gras insaturés contenu das le soja sont relativement sensibles à la température, et générateurs de chaînes polycycliques cancérigènes à température de cuisson (benzopyrènes)

La graine de soja a beaucoup de facteurs antinutritionnels (notamment l'acide phytique qui séquestre le phosphore, les facteurs antitrypsiques qui perturbent la digestibilité des protéines chez les animaux mono-gastriques et chez l’homme ou les lectines qui ont une activité hémagglutinante). Le soja contient aussi de nombreuses protéines naturellement allergènes.

Le soja et les produits du soja sont considérés comme des allergènes alimentaires listés par la Directive 2003/89[13]. Les boissons au soja présentent une alternative aux produits laitiers dans les populations qui n’en consomment pas pour des raisons telles que l’intolérance au lactose, l’allergie aux protéines du lait de vache ou encore des préférences gustatives. Cependant comme le soja contient aussi des allergènes, ce ne peut être considéré comme une panacée.

Le soja est aujourd'hui reconnu comme étant un allergène professionnel dans l'industrie[réf. nécessaire].

Par ailleurs, le soja contiendrait des toxines dont les dangers pour l'être humain restent discutés.
je suis d'accord avec toi pour ta citation qui est basée sur l'alimentation humaine suite aux dernières recommandations de l'Europe,et oui je suis dans le milieu alimentaire ,mais sur une base pour les bouillettes en faisant une proportion de 20% de soja mais pas grillé et en rajoutant un taux proportionnel 45% de protéines +10% de glucides+10 % de lipides
et un peu de birfood ok cela ne fait pas les 100 pour cent mais tu rajoutes 10%de farine de maîs et l'apport énergétique et la diffusion sont là donc stop base de mix 49811 base de mix 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

base de mix Empty
MessageSujet: Re: base de mix   base de mix EmptySam 29 Jan 2011, 00:16

on n'a pas la même vision du nokill, ce qui est dangereux pour l'homme est forcement dangereux pour les animaux et ayant travailler dans ma jeunesse pour un labo pharmaceutique je ne changerais pas d'avis :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée :majbonnesoirée
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

base de mix Empty
MessageSujet: Re: base de mix   base de mix EmptySam 29 Jan 2011, 00:27

ok la vision du nokill ,pcb dans nos cours d'eau,nitrates et autres dérivants et mauvaises proportions d'une bouillettes maison d'un carpiste base de mix 49811 base de mix 403607
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





base de mix Empty
MessageSujet: Re: base de mix   base de mix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
base de mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Thor 84250
» base mix pas cher
» base de loisir du Val de Riot à Caudry [59]
» Amorces de base en mer.
» amorce de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: