L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 création d'étang

Aller en bas 
+2
Yves7012
l'victor
6 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: création d'étang   création d'étang EmptyMar 12 Aoû 2014, 20:15

Salut a tous,

Mon pere, qui est agriculteur eleveur, viens d'acheter un nouveau terrain contenant un ancien étang qu'il compte recreuser.
La, le marais (plutot qu'un étang pour le moment) est envahis d'arbres et de roseaux.
Le marais fait environ 60 metres de long sur 15 metre de larges et a une forme plus ou moins rectangle.
Je précise que tous ce touche a la législation a été reglé.
On compte déblayer tous sa et je me posais des questions:

1/ quelle profondeur creuser?
2/un aménagement doit-il etre apporter pour la peche?
3/quelle races de poissons mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptySam 13 Sep 2014, 21:11

Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMar 17 Fév 2015, 07:43

Salut je te conseille de mettre des salmonidé: truite aec,saumon de fontaine etc. Et mettre des carpe mais aussi des carnassier brochet sandre perche
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMar 17 Fév 2015, 09:14

du salmonidé dans un étang c'est juste une abération a moins que tu veille les voir le ventre en l'air au mois de mai juin tongue

Après pour la question de l'empoissonnement les pisciculteurs peuvent te conseiller , car la sans quelques donner il sera dure de te conseiller sur les quantités a mettre
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMar 17 Fév 2015, 19:16

Waza un étang de 7 mètres de pronfondeur il claque pas
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMar 17 Fév 2015, 19:37

les truites sont des poissons qui vivent dans les courant ou les eaux très profonde , a 7M en plein été s'il fait un tout petit peux chaud ton au dépassera quand même les 18-20°C ... a part pour les étang de pêche ou le poisson ne reste pas longtemps ok mais sinon nan

d'ailleurs par chez moi dan un étang de 30hectard avec des profondeurs de 12M max elle tienne pas
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMar 17 Fév 2015, 20:15

Oui peut être en Égypte non mais moi je peche dans un réservoir et la je donne les truites et en été il crève pas et c'est 7ou8 mètres de profondeur après sa dépend du département
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMar 17 Fév 2015, 20:19

c'est pas par ce que tu les vois pas qu'elle crève pas alors a moins que tu vive au pole nord je peux t'assurer qu'elle ont de grande chance de crever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMer 18 Fév 2015, 08:55

Bonjour
je ne suis pas pour mettre des truites en etangs
mais dans l'étang ou je pêche, le fond est linéaire et ne dépasse pas les 2M. Ils remettent des truites 2 fois par an, et elles s'y plaisent bien apparemment car des grosses truites sont sortie tous les ans
mais cela est peut être dû au faite qu'ils y a pas mal de source dans l'étang
par contre il y a des brèves des amours blanc qu'il est interdit de remettre à l'eau. Cela vous paraît il correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
waza


waza


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMer 18 Fév 2015, 10:14

brève = brêmes??? ^^

dans les deux ca c'est faux. Seul les " nuisible " sont interdit de remettre a l'eau et ce n'est pas le cas des deux Wink

par contre depuis 2012 il est interdit de rempoissonner avec de l'amour ( que ca soit blanc ou argenté ) sauf pour quelques cas très rares

Pour la brème c'est juste une légende urbaine qui dit qu'elle bouffe les oeufs des autres poisson , si c'est pas totalement faux il faudrait alors considéré tout les poissons comme tel ( les poissons mange environ 10% de leur oeufs pour récupérer un peu de force )
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMer 18 Fév 2015, 13:50

Oui il fallait lire breme
ce que vous dites est ce également valable pour un étangs privé?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
waza


waza


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMer 18 Fév 2015, 15:00

oui
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMer 18 Fév 2015, 18:54

Waza bon la conclusion c'est que sa dépend du département si les truites il claque ou pas

Bon sinon tu a l'air d'être un bon pêcheur c'est quoi ton record
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMer 18 Fév 2015, 19:24

C'est pas le record qui fait le pecheur, loin de la...

Si par exemple tu peche a la carpe et qu'il n'y a pas de grosse carpe dqns ta riviere pas exemple tu ne risque pas d'en prendre une grosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptyMer 18 Fév 2015, 20:15

Sebpechemouche a écrit:
Waza bon la conclusion c'est que sa dépend du département si les truites il claque ou pas

Bon sinon tu a l'air d'être un bon pêcheur c'est quoi ton record

c'est pas le département , il suffit d'un coups de chaleur pour que ca soit la cata

après je suis a des année lumière d'être un bon pêcheur mais mes études en aquaculture ( avec une spécialité en piscicuture ) m'ont fait voir les choses d'une tout autre manière

et surtout j'ai l'esprit critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptySam 21 Fév 2015, 14:35

tout dépend de l'apport en oxygène dans l'étang, si tu as des résurgences, ou une rivière à proximité, là, cela ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang EmptySam 21 Fév 2015, 19:49

ca dépend aussi du taux de renouvellement ( en combien de temps l'eau est " changé ) complètement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'étang Empty
MessageSujet: Re: création d'étang   création d'étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La création.
» La création de la femme
» creation foufou
» création bassin
» création d'un etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: