L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 controle des fédéraux

Aller en bas 
+54
fafa
gardondefond
Rindaman87
mg59
jc
flo21
ladesch
Anthony T
emmanuel
nerron666
stephane80
marco59
lecarpist
tonio42
loulouche42
andre
sperpouhi
ded
p@t59
calou 74
jojo62
Le Tonnelier
bigbang
romaindu7245
bart21
l'pekeu
ted59
rominer01
ben-sherman59
brocarp52
Cruzer
daniel
Mystyfish
carpo37
francsico37
Rou02
Jingko
fisheerman12
carnacier49
benbencarpe
jean pierre 17
nicolas
captain'brochet
bachelet
babach
jean-luc
Bobyss
Ch'carpiste59
jean-marie
cobra59
olivier91
ch-dam
rv80
Papilion
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Combien de fois vous faites vous controler par des fédéraux chaque année?
jamais
controle des fédéraux - Page 3 Barred1070%controle des fédéraux - Page 3 Empty
 70% [ 78 ]
1 à 5 fois par an
controle des fédéraux - Page 3 Barred1027%controle des fédéraux - Page 3 Empty
 27% [ 30 ]
5 à 10 fois
controle des fédéraux - Page 3 Barred102%controle des fédéraux - Page 3 Empty
 2% [ 2 ]
+ de 10 fois
controle des fédéraux - Page 3 Barred101%controle des fédéraux - Page 3 Empty
 1% [ 1 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: a    controle des fédéraux - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:13

Possible mais pas sûr qu'il y ait des permamence à la Fédé; déjà que personne répond au téléphone controle des fédéraux - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 07:43

controle des fédéraux pas plus de 3 en 40 ans tous comme les fédé ils Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 09:11

Sa met encore jamais arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 13:23

a partir de cette année 7 gardes fédéraux ont été mis en place et il ne s'occupent plus des polution (un autre organisme gère ce secteur) et les pv pleuvent les carpistes hors zone pleurent car les amendes sont plus que salées;les carnas ne sont pas épargnés car tout est épluché .
leur boulot ne consiste qu'a la surveillance de la pêche ;ça va pleurer dans les chaumières
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 13:36

Ils seraient peut-être temps de passer au volet répréhensif Surprised

Si au moins ça pouvait faire changer le comportement de certains au bord de l'eau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 14:00

beatles a écrit:
a partir de cette année 7 gardes fédéraux ont été mis en place et il ne s'occupent plus des polution (un autre organisme gère ce secteur) et les pv pleuvent les carpistes hors zone pleurent car les amendes sont plus que salées;les carnas ne sont pas épargnés car tout est épluché .
leur boulot ne consiste qu'a la surveillance de la pêche ;ça va pleurer dans les chaumières

c'est très bien ,ils m'avaient controlés en début de saison au canal à Curel,maintenant ils ont plus de gens pour parcourir notre grand département
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
p@t59


p@t59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 14:43

En ce qui me concerne contrôlé deux fois depuis que je pêche. Mais il y a des contrôles qui s'opèrent dans le nord, la chasse aux sans permis est ouverte. bravo
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 19:48

p@t59 a écrit:
En ce qui me concerne contrôlé deux fois depuis que je pêche. Mais il y a des contrôles qui s'opèrent dans le nord, la chasse aux sans permis est ouverte. bravo

Salut voisin. Dans quels secteurs opérent les gardes que tu as croisés ? Malheureusement, secteur Deule nada, au plus grand plaisir des pêcheurs d'anguilles la nuit, à l'hameçon. Enfin, la plus part sont des pêcheurs qui n'ont pas trop d'argent, je ne leur souhaite pas de pv. Par contre, il y en a deux ou trois en 4x4 et pick up, s'ils pouvaient se faire choper controle des fédéraux - Page 3 236577
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 21:47

marco59 a écrit:
p@t59 a écrit:
En ce qui me concerne contrôlé deux fois depuis que je pêche. Mais il y a des contrôles qui s'opèrent dans le nord, la chasse aux sans permis est ouverte. bravo

Salut voisin. Dans quels secteurs opérent les gardes que tu as croisés ? Malheureusement, secteur Deule nada, au plus grand plaisir des pêcheurs d'anguilles la nuit, à l'hameçon. Enfin, la plus part sont des pêcheurs qui n'ont pas trop d'argent, je ne leur souhaite pas de pv. Par contre, il y en a deux ou trois en 4x4 et pick up, s'ils pouvaient se faire choper controle des fédéraux - Page 3 236577


Salut à toi, je connais un jeune qui s'est fait contrôlé sur Lille Roubaix Tourcoing, je lui demanderais exactement où. il n'avait pas pris de permis cette année comme il a montré des anciens permis de pêche il a eu l'obligation de se présenter avec un permis de pêche sinon amende à ses dires 450€ :affraid: .
il s'en tire bien.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 21:53

Merci P@t59. C'est vrai que sur la métropole les gardes doivent être plus présents. En revanche secteur Douai, quedal controle des fédéraux - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 14:50

bonjour ,

35 années de pêche en france un peu partout ....1 seul controle , fait par la gendarmerie a gamsheim , près de strasbourg.

par contre en allemagne de 85 a 89 , plusieurs contrôle , ce qui est normal et évite bien des abus !
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010, 21:36

moi contrôlé 5 fois cette année
ded
Revenir en haut Aller en bas
jojo62


jojo62


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 08:23

moi jamais controler c est pas a quoi sa ressemble ces betes la controle des fédéraux - Page 3 398681 controle des fédéraux - Page 3 398681 controle des fédéraux - Page 3 398681 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010, 13:09

une seule depuis que je peche
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 18:26

Au fait, dans le Nord, qui est habilité à verbaliser à l'heure actuelle ? On me dit que la gendarmerie peut verbaliser en matière de pêche scratch
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 21:31

Oui la gendarmerie peut dresser des pv. Mon fils effectue des contrôles de pêcheurs en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 21:37

Bonsoir,
je n'ai jamais été contrôlé depuis que je pêche et ce depuis 30 bonnes années..Cela m'interpelle un peu tout de même. Mais, bon, moi je suis clean, je collectionne mes cartes de pêche Very Happy que d'ailleurs j'aurai plaisir à montrer à un garde le jour où je ferais l'objet d'un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 10:34

marco59 a écrit:
Au fait, dans le Nord, qui est habilité à verbaliser à l'heure actuelle ? On me dit que la gendarmerie peut verbaliser en matière de pêche scratch
oui et il ne font pas de détails lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
sperpouhi
Alevin
Alevin
sperpouhi


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:04

ça consiste en quoi un contrôle exactement? car j'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:16

sperpouhi a écrit:
ça consiste en quoi un contrôle exactement? car j'en ai jamais entendu parler.

bonsoir , sperhouhi

d'abord pour vérifier si tu possède le permis et ensuite si tu respecte la réglementation .
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:12

Gendarmerie, Police de l'eau, Fédéraux : j'en perd mon latin Laughing

Au fait, un gendarme a t il une formation minimum pour savoir ce qui est verbalisable ou pas ou doit il se connecter sur l'art de la pêche lors d un controle pour savoir quoi faire ? lol!

Sérieusement (et Cob ça le fait toujour marer fouetter ) , j'ai été vivement contrôllé par des policiers qui n y connaissaient rien et hurlaient comme des gorets que l'on ne pouvaient pas pêcher de nuit, etc, etc, etc

Si c'est comme ça à chaque fois vaut mieux se faire embêter par des zonards, au moins on peut répliquer :tirer:


Donc, ma question : dans le 59 et 62 quels sont les instances verbalisatrices et quelles sont leurs prérogatives respectives ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sperpouhi
Alevin
Alevin
sperpouhi


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 13:13

andre a écrit:
sperpouhi a écrit:
ça consiste en quoi un contrôle exactement? car j'en ai jamais entendu parler.

bonsoir , sperhouhi

d'abord pour vérifier si tu possède le permis et ensuite si tu respecte la réglementation .


Il y a un permis pour la pêche en bord de mer ?!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 19:27

bonsoir sperpouhi ,

pour l'instant , non !

mais il faut quand même respecter la maille des poissons , le nombre d'hameçons , etc .....

andré
Revenir en haut Aller en bas
loulouche42


avatar


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:14

moi cela faisais 6 fois que j'allais pêché sur une eau close et on c'est contrôlé et javai 2 collègue qui n'avais pas leur carte et il n'a rien dit ou presque juste la morale mais pas de prime !! silent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonio42
Goujon
Goujon
tonio42


Réputation : 0

controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 08:21

sa fait 2 ans que je peche jen est vu 1garde et en plusse il ma engelé javais aublier ma carte cher moi et aussi i ma dit que mes moulinet était pas asser remplit de fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle des fédéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle des fédéraux   controle des fédéraux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle des fédéraux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet des contrôles.
» controle
» Etangs fédéraux 59
» controle de vitesse
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: