L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]

Aller en bas 
+16
olivier91
carpo37
Papilion
jean pierre 17
dafdaf
mat418
Alexis62
carpiste-80200
JD62
fafa
magnous
clem59
rez
Ch'carpiste59
Anatec
rv80
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 12:50

carpo37 a écrit:
je peche avec des plombs de 200 gr mini et sur un montage plomb-perdu.
est ce que ressort doit etre sur mon leadcore ou sur le corps de ligne, a ton avis?

il doit être à la place du plomb
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 12:57

madfisher a écrit:
Pêche extrème difficile même pour les initiés.
pas forcement.on s'adapte et,je pense,que c'est en pechant la meme riviere a toute les saisons,qu'un jour on atteint le saint graal (LA CARPE)
j'ai la chance d'avoir ces rivieres (loire,cher,creuse,vienne.....) a 50 km de chez moi.alors pourquoi pas en profiter,non?
mon terrain de jeu,malgré les aléas climatiques, est immense.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 13:00

madfisher a écrit:
Pêche extrème difficile même pour les initiés.
pour moi, il n'y a pas d'initiés mais que des personnes qui ont tentés!!Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 13:01

Papilion a écrit:
carpo37 a écrit:
je peche avec des plombs de 200 gr mini et sur un montage plomb-perdu.
est ce que ressort doit etre sur mon leadcore ou sur le corps de ligne, a ton avis?

il doit être à la place du plomb
existe t'il des amorcoirs de ce grammage?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 13:13

je ne crois pas mais tu peut faire amorçoire + plomb je pense mais je ne l'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 13:25

je pense que je vais essayer avec les cages de la peche au quiver-feeder
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 13:42

Si tu parles de ressorts amorçoirs, ils ne sont pas lestés, il en existe des + ou - gros mais c'est le poids de l'amorce qui fait le poids de lancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 13:51

rien ne t'empeche de mettre du plomb sur les ressort amorcoirs. sur un site de fabrication de plombs,tu as des moules pour feeder qu'ensuite tu adaptes sur tes ressorts.
la peche est une source de creativité,non?
le matériel que nous achetons,il ya bien quelqu'un qui la inventé.
et au prix des plombs feeder de chez fox,par ex,il faut mieux pecher dans une piscine qu'en rivierePâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 49811 Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 14:30

carpo37 a écrit:
moi qui peche en riviere,quelle quantité de pate me faut-il pour pouvoir avoir une peche optimum sur mon montage?

De toute façon tu ne vas pas pouvoir en mettre gros comme une boule de pétanque, sinon ça va éclater au lancement !!! c'est ça qui va te déterminer la quantité que tu peux mettre mais en général on enrobe de quelques millimètres...1cm maxi... à peu près
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 14:55

en general, en riviere on peche a 10-20 m du bord,sinon le courant (comme je le connais) te rend la ligne non pechante et ca ne sert a rien de lancer,car si tu peche trop les fosses tu as plus de chance de taper un silure qu'une carpe.
c'est pour cela,que l'on peut peut-etre mettre un peu plus de pate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 15:10

carpo37 a écrit:
en general, en riviere on peche a 10-20 m du bord,sinon le courant (comme je le connais) te rend la ligne non pechante et ca ne sert a rien de lancer,car si tu peche trop les fosses tu as plus de chance de taper un silure qu'une carpe.
c'est pour cela,que l'on peut peut-etre mettre un peu plus de pate ?

si tu peut poser tés montages en barque se serai encore mieux duff
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 15:18

je suis actuellement sur la recherche d'une barque,et le jour que je vais m'en servir,je pense que ca m'ouvrira d'autres horizons,d'autres methodes de peches.
fouettez me fait peur,car j'ai perdu un scion d'une sniper avec un plomb de 100gr et abimer un autre avec le meme grammage.
je te remercie de tes conseilsPâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Icon_cheers Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 15:24

carpo37 a écrit:
je suis actuellement sur la recherche d'une barque,et le jour que je vais m'en servir,je pense que ca m'ouvrira d'autres horizons,d'autres methodes de peches.
fouettez me fait peur,car j'ai perdu un scion d'une sniper avec un plomb de 100gr et abimer un autre avec le meme grammage.
je te remercie de tes conseilsPâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Icon_cheers Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 49811

pas de problème c'est un plaisir de rendre service et merci à toi aussi de poser des questions duff sunny


Dernière édition par Papilion le Sam 20 Fév 2010, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 15:33

j'ai enfin trouver des pecheurs de carpes et non des "carpistes" vaniteux.
merci a vous.
tout ce qui me tue pas,me rend plus fort,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010, 10:45

Je vois que la pêche de rivière te passionne .Très bon choix car les carpes ,même les petites, sont des furies.En revenant au sujet de la pâte,ce n'est pas à négliger,surtout en début de saison où les carpes n'ont pas encore grand appétit.Préférez-vous celles du commerce ou celle du mix?Y a t-il une différences au niveau des résultats?J'ai vu un reportage où un pêcheur anglais ,en plan d'eau, attrapais au flotteur et uniquement à la pâte,des carpes de bonne taille.C'était de la pâte à la fraise de chez Richworth.Dès qu'il avait repéré les poissons,la touche était quasi immédiate.A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010, 11:41

madfisher a écrit:
Je vois que la pêche de rivière te passionne .Très bon choix car les carpes ,même les petites, sont des furies.En revenant au sujet de la pâte,ce n'est pas à négliger,surtout en début de saison où les carpes n'ont pas encore grand appétit.Préférez-vous celles du commerce ou celle du mix?Y a t-il une différences au niveau des résultats?J'ai vu un reportage où un pêcheur anglais ,en plan d'eau, attrapais au flotteur et uniquement à la pâte,des carpes de bonne taille.C'était de la pâte à la fraise de chez Richworth.Dès qu'il avait repéré les poissons,la touche était quasi immédiate.A méditer.

quand je vous dit que la pâte c'est le top duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010, 12:00

Plus j'avance dans ce sujet,plus je suis convaincu.J'ai abandonné cette technique depuis des années mais je vais m'y remettre.Peut-être vais-je être surpris des résultats.Le prochain week-end ne sera pas trop froid.Je vais faire une nuit pour me remettre dans le bain après un arrêt forçé de 3 mois.Je vais testé la pâte car je pense que c'est le bon moment pour essayer vu que les poissons sont encore un peu endormis.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 23:24

Pour donner mon expérience de pêcheur au coup... quand ça commence à "bouillonner" sur le coup et que ce ne sont pas des brèmes mais des carpes car souvent les touches s'arrêtent, je mets souvent de la pâte et c'est à ça que les carpes mordent et rien d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:39

Quelle est la composition de la pâte en début de saison? Fishmeal ou birdfood céréales?
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 17:50

madfisher a écrit:
Quelle est la composition de la pâte en début de saison? Fishmeal ou birdfood céréales?
personellement,j'essaierai les deux et je garderai celle qui fonctionne le mieux.
apres, je pense que ca depend de l'endroit ou tu peche.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 18:58

Je pêche en Seine et avec les silures, j'ai peur de les attirer en utilisant du mix carné.Alors logiquement, j'utiliserais du mix birdfood céréales.Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010, 19:45

franchement,est pour en avoir fait un sujet,RIEN!
désolé.
le moustachu va là ou il y a de la nourriture pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 12:39

carpo37 a écrit:
madfisher a écrit:
Quelle est la composition de la pâte en début de saison? Fishmeal ou birdfood céréales?
personellement,j'essaierai les deux et je garderai celle qui fonctionne le mieux.
apres, je pense que ca depend de l'endroit ou tu peche.


Pareil... l'avantage de la pâte c'est que tu peux la préparer sur place et de différentes manières.... il faut donc pouvoir s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010, 12:41

madfisher a écrit:
Je pêche en Seine et avec les silures, j'ai peur de les attirer en utilisant du mix carné.Alors logiquement, j'utiliserais du mix birdfood céréales.Qu'en pensez-vous?

C'est sûr qu'avec un appât carné, tu as + de chance de taper du silure mais maintenant un appât aux graines si il a faim le tentera aussi....
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:17

Est ce que vous booster la pâte? Si oui avec plus d'arôme ou plus d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour détecteur et rod pod, vos avis et commentaires
» vos questions et commentaires pour ce premier challenge Artpêchois
» question pour pâte
» Pate d'enrobage pour bouillettes
» préparation pour pêcher à la pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: