L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]

Aller en bas 
+16
olivier91
carpo37
Papilion
jean pierre 17
dafdaf
mat418
Alexis62
carpiste-80200
JD62
fafa
magnous
clem59
rez
Ch'carpiste59
Anatec
rv80
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 21:08

Dans la nature, la carpe se nourrit de différentes sources(animales ou végétales), qui , pour nous humains, n'emettent pas d'odeur mais qui sont repérés par la carpe sous forme de molécules.Penser qu'une carpe arrive à détecter 4 grains de mais dans 4 m d'eau et la nuit incite à réfléchir sur les capacités de ce poisson à trouver sa pitance.Alors ,je ne vois pas l'intérêt d'utiliser pâte où quoi que ce soit pour faire mordre une carpe.Le principal est que l'appât soit au bon endroit et que les conditions météo soient au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 12:12

Libre à toi de ne pas utiliser de pâte d'enrobage... le fait d'en mettre ou pas est souvent une question de confiance en soi et si ça donne confiance, il ne faut pas hésiter! mais si tu n'y crois pas, n'en mets pas!

Maintenant, ça peut être également un + , je pêche au coup principalement et j'ai toujours de la pâte avec moi car souvent ça fait la différence et pas que sur les carpes et pas que sur les bouillettes.... j'en mets sur des petits pellets de 4mm ou sur du BC et même sur les asticots ou les vers de terre + ou - pâteuse d'ailleurs et je peux te dire que la différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 12:18

olivier91 a écrit:
Libre à toi de ne pas utiliser de pâte d'enrobage... le fait d'en mettre ou pas est souvent une question de confiance en soi et si ça donne confiance, il ne faut pas hésiter! mais si tu n'y crois pas, n'en mets pas!

Maintenant, ça peut être également un + , je pêche au coup principalement et j'ai toujours de la pâte avec moi car souvent ça fait la différence et pas que sur les carpes et pas que sur les bouillettes.... j'en mets sur des petits pellets de 4mm ou sur du BC et même sur les asticots ou les vers de terre + ou - pâteuse d'ailleurs et je peux te dire que la différence est flagrante.

Question de confiance en effet.
Il m'est arrivé de laisser mes bouillettes trempé dans du miel liquide pendant quelques heures.
De laisser un peu "sécher" .
L'avantage c'est que la bouillette sort un peu des autres bouillettes d'amorçages.
Si en plus elle est équilibré ou qu'elle flotte à quelques centimètres du fond.
Je pense que c'est un plus.

Mais bon faut déjà avoir confiance dans sa pêche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:04

moi je l'ai déja fait mais dans ma pate d'enrobage c'est jsute du lait que je met en fait comme ca , ca se dissout plus facilement
en fait comme si c'était des pellets !
mais sinon j'enrobe mes appats carnés avec des pellets que j'ai fait dissoudre
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:51

pensez-vous que la pate est utile en riviere en ce moment?
car je peche vraiment dans mes pieds et avec une voir deux cannes maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
dafdaf
Alevin
Alevin
dafdaf


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 22:24

pour ma part j'ai toujours dit que j'allais essayè mais pas encore fait,
le dèbut de saison arrive et je conte bien en faire et pecher avec on verra bien, sa peu que marchè je pense. Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 08:44

Je vais faire des essais ce début de saison quand l'eau sera encore froide pour ne pas me faire manger la pâte par les gardons ou les brèmes.
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:18

Combien de temps pensez-vous que la pâte reste autour de la bouillette sans se faire dévorer par les blancs?Est-ce que la carpe aura le temps d'en profiter?Voilà où se situe le problème de son utilisation.Si quelqu'un peut m'indiquer un moyen de l'utiliser en présence de nuisibles, je suis preneur.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:22

L'agitation des blancs fait souvent venir la carpe.... alors bien ou mal qu'ils viennent manger l'enrobage, je dirais plutôt "bien" à la condition que l'appât pour la carpe ne soit pas pris par eux !!
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:56

Bonne idée.Mais cela ne ressemble t- il pas à la technique de la pelote? Sauf que l'attraction se fait directement sur l'appât et non au niveau du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:02

Tu peux mettre la pâte sur la bouillette ou sur le plomb ou les deux!

La pelote n'est pas un appât enrobé de pâte mais de l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:13

Perso je fait comme Papilion, je garde de la pate à bouillete et je ne fait pas de mauvais résultats avec, parfois je roule la pâte dans mes mains et je la met sur le cheveu, pas mal de poissons fait comme ça en 2009, pas de gros, mais poissons quand même.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 10:49

avec l'utilisation de la pate,est-ce qu'il faut relever le montage plus souvent pour la reapprovisionner?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 11:41

Cela dépend de l'activité des blancs , de la température de l'eau et du courant mais c'est sûr qu'il faut relever ses cannes toutes les 2-3 heures en pleine saison.Cela ressemble un peu à la pêche à la pelote.Je me rappelle d'une session où ma pâte était rester plus de 4 heures car l'eau avoisinait les 9-12 degrés(automne).La composition du mix entre en jeu également.Pour que cela tienne plus longtemps, je la booste en huile de foie de morue car comme vous le savez, l'eau et l'huile ne se mélange pas.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 11:52

peut-on rajouter du pv1 dans la pate pour qu'elle puisse durer plus longtemps?
je pense que je vais revenir au ressort sur mon lead core pour eviter de me faire abimer l'eshe sur le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 11:58

carpo37 a écrit:
avec l'utilisation de la pate,est-ce qu'il faut relever le montage plus souvent pour la reapprovisionner?

la pâte crue que tu met autour de la bouillette est un plus pour l'attraction
bien sur la blanchailles va venir dessus. la pâte suivant la température de l'eau vas ce dissoudre plus ou moins vite . après ta bouillette remplis son rôle d'appâts donc pas besoin de relancer trop souvent .je relance à peut près toutes les 3 à 4 heures en étang et je remet de la pâte crue en même temps .c'est une bonne stratégie en début de saison comme en fin de saison quand les carpes chipotes un peut
tu peut aussi faire des bouillettes solubles que tu enfile sur un fil soluble et que tu accroche à l'hameçon avec ta bouillette sur le cheveux
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:01

Tu peut faire les deux:pâte sur l'appât et amorce sur le plomb,chose que j'ai déjà tentée.Pour le PV1,pourquoi pas?Dans la pêche, rien n'est figé(heureusement) et tout est à tester.C'est ce qui nous pousse chaque week-end à aller au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:06

carpo37 a écrit:
peut-on rajouter du pv1 dans la pate pour qu'elle puisse durer plus longtemps?
je pense que je vais revenir au ressort sur mon lead core pour eviter de me faire abimer l'eshe sur le cheveu.
la pâte doit être collante surtout si vous la mettait sur la bouillette pour qu'elle tienne bien aux lancer et pour être efficace doit se dissoudre quand même assez vite .
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:13

moi qui peche en riviere,quelle quantité de pate me faut-il pour pouvoir avoir une peche optimum sur mon montage?
avec la temperature de l'eau actuel,est ce qu'entre la dissolution de la pate et l'effet d'appat de la bouillette,le temps ne se rallonge pas (un temps de latence)?
faut-il mieux pecher avec une amorce de base?
j'ai peur que ca gave le poisson avant que l'esche ne fait son action.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:16

Exactement.Tout est une question de dosage suivant les conditions.Plus l'eau sera chaude,plus elle sera collante et inversement.Préférez-vous les pâtes du commerces ou celles provenant du mix?Y a t-il une différence entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:18

carpo37 a écrit:
moi qui peche en riviere,quelle quantité de pate me faut-il pour pouvoir avoir une peche optimum sur mon montage?
avec la temperature de l'eau actuel,est ce qu'entre la dissolution de la pate et l'effet d'appat de la bouillette,le temps ne se rallonge pas (un temps de latence)?
faut-il mieux pecher avec une amorce de base?
j'ai peur que ca gave le poisson avant que l'esche ne fait son action.

tout dépend du courant et du cheptel es que tu connais bien ta rivière tu pêche à la longue canne ou au lancer .
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:25

je peche sur une riviere (la creuse) ou la pression de peche est quasi inexistante et ou le cheptel est tres mal connu.
je peche au lancer (2 cannes en cemoment)et tout en bordure vu le courant fort et dans les obstacles.
j'essaie de regrouper les techniques de la carpe et du blanc,c'est un peu la meme peche?
s'il y a du blanc,les carpes viennent ,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:34

si comme tu dit il y a du courant il faut faire des boules asses lourdes et amorcer en amont . tu peut pêcher aussi au ressort amorçoire avec un fort grammage .ou il y a du blanc la carpe vient voir elle est très (curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:46

je peche avec des plombs de 200 gr mini et sur un montage plomb-perdu.
est ce que ressort doit etre sur mon leadcore ou sur le corps de ligne, a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 12:48

Pêche extrème difficile même pour les initiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour détecteur et rod pod, vos avis et commentaires
» vos questions et commentaires pour ce premier challenge Artpêchois
» question pour pâte
» Pate d'enrobage pour bouillettes
» préparation pour pêcher à la pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: