L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Portrait n°19 "ATIOPEKEU"

Aller en bas 
+13
l'pekeu
jean pierre 17
atiopekeu
BEATLES
cobra59
fafa
mg59
rv80
Papilion
Le Tonnelier
Furax
bart21
magnous
17 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 07 Fév 2010, 14:35

_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)

Thaon
Alain
39 ans
préposé a la distribution du courrier et des colis (enfin pour résumé facteur)
célibataire

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?

j ai choisi se speudo car depuis que je me rappelle mes pêches étant tous gamin au marais d entreprise (usinor) de mon père et puis ensuite plus vieux a chaque fois que je revenais de la pêche on me demandait se que j avais attrapé ,je répondais que j avais remis mes prises a l eau alors on me traitai de tio'pekeu(patois nordiste)se qui signifie en français de petit pêcheur se sobriquet ma donc toujours coller alors quand j ai créer mon adresse mail tio'pekeu étant déjà utilise j ai mis atiopekeu et je l utilise donc pour tous

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?

je pratique la pêche au coup surtout a la grande canne entre 9 et 11 mètre car je trouve que c l une des plus diversifié car tu est perpétuellement a la recherche du poisson qui peut bouger dans les couches d eaux et te remettre en question a chaque sortie car les jours se suivent mais ne se ressemble pas
sur le coups du mois de septembre je pêche aussi le brochet et la c est plus traditionnel car je la pratique au vif en me laissant dériver au grès du courant en barque

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !

ma passion me viens que je me souvienne des pêches entre amis avec mon père au marais d usinor ,des sorties en barque avec mon grand père dans le marais d Arleux
je pratique la pêche a la grande canne entre 9 et 11 mètres car il faut toujours chercher le poisson car les jours se suive et ne se ressemble pas
je n ais pas d enfant mais des neveux et nièces pour leur transmet ces un peut difficile car encore un peut jeune mais de temps en temps une petite sortie en barque pour leur faire découvrir la vrai nature pour leur inculquer une manière de vivre et leur faire voir les dégâts des hommes sur celle si et crois moi sa pour ces fruits car depuis quelle que temps plus besoin de leur dire de jeter leur détritus a la poubelle alors même s il ne pêche pas j aurais au moins réussis a leur faire prendre goût a la nature

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


je suis plutôt rivière et étang et a 5 pour cent dans le publique mais une pêche dans le prisé de temps en temps ne me dérange pas

_Public ou privée de temps à autre ?


public comme dit précédemment

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?

pour le matos je suis pour la marque rive dont j ai une station complet équipe aussi bien pour la pêche au coup qu'a l anglaise et j envisage déjà mon cadeau de noël une canne de la même marque



_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?


je suis pour bien sur
y en a t il assez pour moi non mais ont auras belle a avoir la meilleur technologie du monde quand le poisson n est pas mordeur tu pourra lui mettre des lingots d or a l hameçon se sera toujours les pêcheurs qui plongerons les premiers

_ participe tu a des compétions ou des concours, ou bien même fais-tu des concours nationaux


non plus de complet car je trouve qu il n y a plus l ambiance d avant c a dire qu il n’y a plus de camaraderies

_ quelle technique utilises tu le plus dans ta pêche


la technique est celle de la grande canne 11m en général avec un amorçage de départ et ensuite un rappel régulier selon la prise de poisson et un engrenage régulier entre 2 amorçages

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non



contre
non
oui
oui

_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?


pas plus d une soixantaine

__ quel (s) serait ta destination de rêve pour une parti de pêche


sans aucune hésitation l’ Irlande

_ Pourquoi???


pour ces espaces ,ces lacs, la beauté du paysage(déjà fait un séjour de 15 jours)et de surcroît la prise éventuelle de poisson record

_ peux nous raconter une anecdote de pêche

je pêchait a la rivière quand mon bouchon coule au bout une brème je la travail quand d un seule coup ma ligne casse au niveau de la boucle a l attache ligne donc ma belle s enfuie avec tous le montage
je rattache une nouvelle ligne et réamorce
d un seule coup q elle ne fut pas ma surprise quand je vis mon bouchon perdue quelque minute avant remonter le courant et s immobiliser sur mon amorce j ai donc accrocher les deux lignes comme j ai put et récupérer la ligne et en plus ma brème
ces peut être difficile a croire mes cela mais réellement arrivé


_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?


ce que m apporte le forum ces de découvrir différente technique de pêches et un moment de détente
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 07 Fév 2010, 14:47

content d'en apprendre plus sur toi!! Très bon choix pour l'Irlande notamment avec ses brochets!!Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 07 Fév 2010, 14:50

Hé ben voilà, je connais un peu mieux mon facteur préféré ! Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_cheers Exact très bon et beau choix l'Irlande ! Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Requin1
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 07 Fév 2010, 15:02

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 604815 et c'est un réel plaisir de pouvoir partager avec toi sur le forum mon ami Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_cheers Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_cheers Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_cheers

Merci à vous deux pour cette interview Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: ..Interviews.. :: ATIOPEKEU   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 07 Fév 2010, 15:21

merci ton interviews ma permis de te connaitre un peut mieux et aussi pour ta participation sur le forum duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 07 Fév 2010, 16:11

merci a toi,ça permet de te connaitre un peu mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 07 Fév 2010, 18:15

j'apprecis toujours ton passage Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_wink pas parce que tu es employé au ptt Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_lol non ! mais plus pour le partage que tu sais donner et le temps que tu peu y passez (je me souviens du cd sur un reperage) que tu ma confié Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811
je sais que tu ne peche pas la carpe mais j'espere bien faire une partie de peche a l'anglaise avec toi Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 07 Fév 2010, 21:40

merci à toi d'avoir répondu à cet interview,cela me permet de te connaitre un peu plus ,et merci pour le partage sur le forum
:cdo: merci de nous soutenir à l'enduro de la Somme
ne change rien duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 07 Fév 2010, 23:56

belle interview , content d'en savoir un peu plus sur toi Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: ATIOPEKEU   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyLun 08 Fév 2010, 06:09

Merci de nous faire connaître un peu plus ta personne Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_wink

Et bravo pour l'interêt que tu portes au forum Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 604815


Belle interview Magnous Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyLun 08 Fév 2010, 07:31

merci pour cet interview Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyLun 08 Fév 2010, 11:17

super interview de notre facteur préféré ,je te connais un peu mieux Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyLun 08 Fév 2010, 14:04

merci a vous les gas Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyLun 08 Fév 2010, 17:20

Belle interview! Sympa, comme beaucoup de facteurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyLun 08 Fév 2010, 20:16

bravo et merci pour ces reponses Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811 Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811 Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811 Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyLun 08 Fév 2010, 21:12

merci AtiopekeuPortrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811 Portrait n°19 "ATIOPEKEU" 32979 etPortrait n°19 "ATIOPEKEU" 32979 MagnousPortrait n°19 "ATIOPEKEU" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:38

ravis d'en savoir plus sur toi ,on se vera surement au mois d'avril Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyDim 21 Fév 2010, 19:32

la peche a la grande canne ,c'est tout un art ,sa fait un moment que je n'ai pas pratiqué ce gre de peche !!
encore merci pour cette interview ,les gas d'ach nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" EmptyLun 11 Fév 2013, 11:47

J'aime beaucoup ton anecdote atiopekeu ! Elle me fait penser à une histoire du Chasseur Français ou une dame à accrocher un chevreuil qui se baignait.
Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°19 "ATIOPEKEU"   Portrait n°19 "ATIOPEKEU" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°19 "ATIOPEKEU"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°44 "Peter_Pan15"
» Portrait n°28 "doom"
» Portrait n°5 "ALEXIS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: