L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Portrait n°7 "BEATLES"

Aller en bas 
+18
l'pekeu
pac88
ladesch
papaye
jean-marie
BEATLES
rv80
*T@too62*
Furax
mg59
fafa
bart21
jean pierre 17
Le Tonnelier
cobra59
Ch'carpiste59
Papilion
magnous
22 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 14:19

Beatles notre barbu préféré même s'il ne fait pas de cadeaux le 25 décembrePortrait n°7 "BEATLES" Lol


_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)

nom: MAURICE
prénom: JEAN
âge: 58ans le mois prochain
profession: RETRAITE après 43 ans de travail en métallurgie(dans la même boîte)

marié UN ENFANT DE 14 ANS


_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?

parce que a 14 ans j'étais fan des beatles et depuis cet âge les gens du village et ensuite du département mon donné ce pseudo et il est resté au fil des années

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


j'ai commencé il y a 47ans la truite et brochet avec mon père(de très bons moment) il y a un peu plus de 20 ans j'ai découvert ce poisson extraordinaire qu'est la carpe et depuis je n'ai jamais changé de pêche

je trouve ce poisson d'une grande intelligence ,d'une grande force et de toute beauté

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !


mon père m'a transmis ce virus et il s'est développé au fil du temps et il n'y a aucun remède

_ ok ton père ta donné le virus mais quel est (ou quels sont les ) l’événement qui ta propulsé au bord de l’eau

dans mon village la rivière se trouve a 40m des habitations voir moins donc j'étais toujours attiré par l'eau eau=pêche ,des carpes j'en ai toujours vu mais cette passion est venue un jour sur une ballastière quand j'ai pris ce poisson en pêchant au ver le moment a tellement était intensif et magique a la fois que je n'ai fait que pêcher ce poisson depuis plus de 20 ans

_ Donc tu as un enfant est-ce que tu lui passes le goût de la pêche ?

avec mon épouse nous faisions des pêches de nuit et lui était dans le couffin ,il est mordu ,mais depuis un moment les filles l'attirent plus que les carpes, son record actuel est de 14.200kgs

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


dans l'ordre:
canal
étang
rivière
lac

_ le canal en principal qu’est ce qui fait de le canal est si spécial dans votre région

des poissons magnifiques avec des poids allant jusqu'a 25kgs le cadre est magique avec un pont entrant dans le cadre du patrimoine ,des pêche difficile contrairement a ce que beaucoup pense

_Public ou privée de temps à autre ?


beaucoup de public et de temps en temps du privé ,mais les prix s'envolent cela devient effrayant

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


cannes daiwa ainsi que les moulins ;rod pod amiaud ;petits matos fun fishing et fox un peu de starbait (biwi et abri)

_ bouillettes maison ou du commerce ou bien plutôt graines

il y a quelques années j'étais graines ,j'ai arrêté pas facile en HLM de cuire mais je vais m'y remettre car mes résultat étaient autres que maintenant. j’étais bouillettes maison mais j'ai arrêter pour les mêmes raisons que les graines madame n'aime pas l'odeur du monster crab:petite anecdote j'avais fait plusieurs kgs de bouilles monster a la maison madame a dû laver les rideaux et n'a pas pu se servir du micro onde(flottantes)pendant plusieurs jours, donc je me suis rabattu sur le commerce, mais pareil les résultats sont moindre, maintenant que fafa a de la place j'irai rouler chez lui

_le montage que tu utilise le plus ?


2m de lead cor kit porte plomb, plomb de toutes formes et de grammage différent suivant les endroits, bel tresse ,fluorocarbonne et combi ,montage hameçon nœud sans nœud et d-rig

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?


personnellement je pense que maintenant c'est trop ,le pêcheur est perdu et les marques ne pensent plus qu'aux gadgets a très gros prix .si on continue les moulins ramèneront le poisson et l'épuisette ira toute seule prendre le poisson .je plaisante mais en gros c'est mon ressentiment

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non


- la pêche de nuit total en France contre
- no-kill oui

- la compétition oui
- lecture de la presse halieutique non

_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?



j'ai déjà parcouru un peu plus de 500kms aller retour (enduro dans la somme) mais je pense faire plus l'an prochain car nous allons voir luc37

en gros les kms ne comptent pas pour assouvir notre passion

_ la pêche de la carpe à l’étranger un rêve, déjà fait, prévu ou tu iras jamais (Maroc, Espagne)


jamais fait
un rêve c'est sur
l'espoir fait vivre ,j'espère un jour aller en Roumanie ou alors le delta du Danube, mais il y a encore tellement de pêche a faire en France
seul l'avenir me le dira

_ peux nous raconter une anecdote de pêche


il y en a tellement

l'an passé avec fafa nous sommes allés attaquer un canal dans la Meuse
pour nous complètement inconnu ,repérage, sondage ,installation des abris(le temps n'étant pas sûr)ensuite avec fafa comme d'hab. chacun sa stratégie : fafa amorçage graines pêche a la bouille ,moi amorçage bouilles une canne a la dent de cheval décollée ,graines a fond et une canne a la micro bouille décollée.

2 carpistes arrivent et discussion : où pêchez vous? a quoi?

après explications les 2 gars sourient:l'un me regarde et dit a la graine tu ne feras jamais rien ici ! quand a ton pote il peut pêcher 15 ans a cet endroit aucun poisson ne sera pris

a 1h du matin une commune s'est prise sur mes dents de cheval:8kgs
et une demi heure après fafa sortait une miroir de 6kgs sur le fameux poste où rien ne serait pris.

les 2 gars sont revenus le lendemain et a l'énoncé de nos prises ,ils se sont décomposés et là avec fafa nous avons eu le plus grand de nos sourires
moralité:on peu très bien connaître un parcourt et louper quelques fois des poissons a force de prendre de mauvaises habitudes

_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?

pour moi le forum est parfait bien qu'il y est trop de monde inactif

ce qu'il m'apporte: bien souvent des conseils ou des informations que j'essaie de mettre en pratique ,cela permet de correspondre a 99% avec des gens sympas et parfois de les rencontrer se qui est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: : ..Interviews.. :: BEATLES   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 14:34

nous avons deux points commun les beatles et le matos .

bien l'interview duff
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 14:52

des réponses brèves mais complètes,bon interview et content de te connaitre un peu mieux beatles Portrait n°7 "BEATLES" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 15:39

bravo beatles bel interview, j'espère que ma rencontre avec vous pour l'enduro du téléthon va se concrétiser j'ai hate de faire votre connaissance Portrait n°7 "BEATLES" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 17:09

Comme tu l'as dis pour moi, Beatles, je t'apprécie d'autant plus que maintenant j'en sais d'avantage sur toi Portrait n°7 "BEATLES" 604815

Sûr que ta compicité avec Fafa y est aussi pour quelque chose qui fait qu'à chaque fois que je vois que vous avez fait un post sur une de vos sorties que je m'en délecte d'avance.
Continues comme ça mon ami et j'espère sincèrement te rencontrer au bord de l'eau un de ces jours Portrait n°7 "BEATLES" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: BEATLES   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 17:16

Tout d'abord j'apprécie beaucoup ta simplicité et ta franchise Portrait n°7 "BEATLES" 49811

Ensuite ton côté barje n'est pas pour me déplaire au contraire je m'y retrouve Portrait n°7 "BEATLES" Affraid Portrait n°7 "BEATLES" Affraid


Pour conclure , reste authentique (vu ton âge avancé y'a bien des chances Portrait n°7 "BEATLES" Lol ) et continues d'animer le fofo comme tu le fait si bien Portrait n°7 "BEATLES" Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 17:57

Simplicité et décontraction, ne change rien tu es bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 18:10

joli interview! réponses brèves mais précises! Portrait n°7 "BEATLES" 49811 Portrait n°7 "BEATLES" 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 18:29

bravo à toi mon ami ,je suis sur que certaines de tes réponses vont convergées ou être identique à moi,
toutes ses réponses je les attendais ,mais c'est sur avec les heures que l'on a déjà passées ensemble au bord de l'eau.
bravo de te faire connaitre aux autres membres
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 18:46

jean ! que se soit apres ou avant l'interview j'ai toujours aprecier ta façon d'ecrire et de voir les choses l'enduro de la somme a permis de ce rencontrer meme si je n'ais pu helas ! passez plus de temps en ta compagnie et bien entendue avec ton binhomme dans la meme occasion ton humeur et ta joie de vivre remonterais le morale a plus d'un je te souhaite que ta retraite tant meritée soit longue et pleine de joie passée a la peche de la carpe en canal Portrait n°7 "BEATLES" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 19:32

Tu es un pilier du forum et j'apprécie beaucoup ta présence ! C'est un grand plaisir de pouvoir te connaître un peu mieux ! Portrait n°7 "BEATLES" 49811
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 19:46

Super interview, que dire de plusPortrait n°7 "BEATLES" 49811 Portrait n°7 "BEATLES" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 23:32

m g 59 a écrit:
jean ! que se soit apres ou avant l'interview j'ai toujours aprecier ta façon d'ecrire et de voir les choses l'enduro de la somme a permis de ce rencontrer meme si je n'ais pu helas ! passez plus de temps en ta compagnie et bien entendue avec ton binhomme dans la meme occasion ton humeur et ta joie de vivre remonterais le morale a plus d'un je te souhaite que ta retraite tant meritée soit longue et pleine de joie passée a la peche de la carpe en canal Portrait n°7 "BEATLES" Icon_lol

merci gégé droit au coeur la pêche a la carpe est une vrai passion pas toujours facile de commenter les pêches en cannaux seuls les vrais peuvent comprendre en 2 ou 3 mots sans faire un photoroman,mais je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de monde en canal et tant mieux ou tant pis car comme partout il y aura les vrais et les autres

merci a vous pour vos com.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 23:40

superbe interview jean ne change rien vivement l'enduro ,dommage pour toi c'est pas en canal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 31 Jan 2010, 23:58

rv80 a écrit:
superbe interview jean ne change rien vivement l'enduro ,dommage pour toi c'est pas en canal Laughing

Portrait n°7 "BEATLES" 236577 Portrait n°7 "BEATLES" 236577 Portrait n°7 "BEATLES" 236577 Portrait n°7 "BEATLES" Icon_cheers Portrait n°7 "BEATLES" Icon_cheers Portrait n°7 "BEATLES" Icon_cheers Portrait n°7 "BEATLES" Icon_cheers Portrait n°7 "BEATLES" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyLun 01 Fév 2010, 08:06

voila qui nous en apprend un peu plus sur un autre embleme de ce forum, lire vos aventure avec fafa et regarder vos vidéo de sessions est toujours un plaisir Portrait n°7 "BEATLES" 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: re   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyLun 01 Fév 2010, 14:59

Portrait n°7 "BEATLES" 49811 Portrait n°7 "BEATLES" 49811 Portrait n°7 "BEATLES" 49811 Tout à fait BeatlesPortrait n°7 "BEATLES" Dfbravo et continuesPortrait n°7 "BEATLES" 49811 Portrait n°7 "BEATLES" 49811 Portrait n°7 "BEATLES" 49811
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyLun 01 Fév 2010, 15:40

bravo beatles super
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyLun 01 Fév 2010, 19:04

C'est tout toi beatles!Portrait n°7 "BEATLES" 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
pac88


pac88


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyLun 01 Fév 2010, 19:27

bravo beatles pour ton interview Portrait n°7 "BEATLES" Icon_cheers Portrait n°7 "BEATLES" Icon_cheers

ne change rien mon ami Portrait n°7 "BEATLES" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyLun 01 Fév 2010, 21:53

bravo beatles,un passionne qui en profite un max avec ses potes,c'est vrai que vu comme ça,elle est tres belle la viePortrait n°7 "BEATLES" 49811 Portrait n°7 "BEATLES" 49811 Portrait n°7 "BEATLES" 49811 ,ça sera pour moi un grand plaisir de te rencontrer, si tout va bienPortrait n°7 "BEATLES" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyMar 02 Fév 2010, 15:45

merci Beatles Portrait n°7 "BEATLES" 49811 Portrait n°7 "BEATLES" 32979 etPortrait n°7 "BEATLES" 32979 MagnousPortrait n°7 "BEATLES" 49811
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyMer 03 Fév 2010, 07:24

toujours un plaisir de te lire jean et j'espère te rencontrer au bord de l'eau.ne change rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyMar 16 Fév 2010, 13:55

Bel explication de ton sport favori ( je suppose)
Continue comme sa sunny
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" EmptyDim 21 Fév 2010, 17:58

merci beatles ;moi j'aime bien l'anecdote ,j'aurais bien voulu etre là pour voir leur tetes Portrait n°7 "BEATLES" Icon_scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°7 "BEATLES" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°7 "BEATLES"   Portrait n°7 "BEATLES" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°7 "BEATLES"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°45 "Dioufy"
» Portrait n°44 "Peter_Pan15"
» Portrait n°28 "doom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: