L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Portrait n°23 "FURAX"

Aller en bas 
+20
ch-dam
Le Tonnelier
carpkifran
olivier91
papaye
*T@too62*
mg59
bart21
jean pierre 17
JeffaZ
jc
cobra59
rv80
Papilion
l'pekeu
droseasky
nokil77
fafa
BEATLES
magnous
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptySam 30 Jan 2010, 20:17

Furax que dire........Portrait n°23 "FURAX" Cordepsp



_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)


Thévoz

Yves

36 ans

Chef de team aux chemins de fer suisse (CFF) dans le domaine de la circulation des trains. 18 personnes dans mon groupe.

En concubinage, sans enfant

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?


C'est dans mon caractère d'être parfois "soupe au lait"... mais je me soigne. Furax était un de mes nombreux surnom à ma place de travail.

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?

Pêche de la truite, voir du chevaine en rivière au lancer et au vairon mort. Ce sont des pêches très actives, qui me permettent de marcher dans la nature, d'aprécier le calme et d'être dans des endroits reculés.

Si non au Lac Léman, la pêche de la Féra à l'aide d'une gambe faite avec des nymphes, qui est plus une pêche d'attente et qui devient longue pour moi si rien ne mord...

Pêche de la perche à la gambe aussi, pêche essentiellement d'été et de début d'automne, très ludique quand les perches sont déchaînées et... délicieuses le soir au beurre !

Pêche au Léman à la traîne de la truite lacustre, de l'ombre chevalier et du brochet. Pêche pas très active, mais qui permet de passer un bon moment sur le lac en compagnie d'un ami et d'admirer le lever du soleil !

Egalement pêche du brochet au lancer essentiellement. Pour le plaisir de traquer un carnassier qui peut dépasser le mètre.

Mis à part ça j'ai fait une séjour en mer pour pêcher des poissons exotiques au lancer toujours. Quand je pourrais, je renouvellerais l'expérience, vu qu'à poids ou taille égal, les sensations ressenties et la puissance de ces poissons est décuplées par rapport à ceux d' eau douce.

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !

Aucune idée... j'ai jamais compris pourquoi j'ai commencé, mis à part que j'ai toujours été passionné par la nature. D'ailleurs quand j'étais petit, je jetais des cailloux dans l'eau à côté des pêcheurs... pour les empêcher de faire du mal aux poissons. J'ai commencé à apprendre dans les livres traitant de la pêche que j'ai débuté de lire vers les 12 ou 13 ans. J'allais ensuite avec mon vélo au lac léman pour tenter d'attraper des blancs et des perches. A 17 ans j'ai fait connaissance d'un pêcheur de 26 ans mon aîné, qui m'a emmené en rivière. A ce jour c'est toujours mon compagnon de pêche et nous partons chaque année ensemble pour faire des "vacances" de pêche !



_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?

Rivière et lac !

_Public ou privée de temps à autre ?


Jamais été en privé

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


Non absolument pas. Je porte plus d'importance à la qualité qu'à une marque en particulier

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

Je trouve ça bien, si elle est utilisée à bon escient et pas pour piller les poissons sur leur lieu de fraie (sondeur). Sinon les progrès dans les leurres par exemple je trouve ça bien et très plaisant d' essayer les nouveautés !

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non



- la pêche de nuit total en France = contre si cela concerne toutes les espèces
- no-kill = ça dépend, mais pas ne no kill à 100%
- la compétition = non
- lecture de la presse halieutique oui




_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?


120 km aller simple pour une journée

___ quel (s) serait ta destination de rêve pour une parti de pêche


En ce moment, je pense Madagascar

_ pourquoi ?


Ben d'après ce que j'ai entendu, c'est déjà un des plus beaux pays d'Afrique. Les gens y sont extrêmement gentils et cerise sur le gâteau, les poissons dans ces eaux chaudes atteignes des tailles à te démolir les bras et le dos et ont une puissance que nous ne connaîtrons jamais avec nos poissons européens !

_ peux nous raconter une anecdote de pêche

Pêche gabonnaise :


Nous repartons à 16h30 au même coin que ce
matin. Après un bon moment à manier mon plug comme un malade, je loupe un
poisson, je relance et là c’est la bonne ! Une carpe rouge de 8 kg !

Je la remets délicatement à l’eau et je
retourne à la « mine ». Quelle n’est pas ma surprise quand je vois un
énorme popper passer à vingt centimètres de ma cuisse !!! Je me retourne,
et me trouve presque nez à nez avec une des femmes des deux couples de
pêcheurs, qui sont au surf. Elle est venue se positionner derrière moi, juste
décalée de 3 ou 4 mètres
sur la gauche, pensant profiter du banc de carpes rouges. Je ne suis pas
égoïste et j’ai aussi du plaisir quand quelqu’un d’autre touche du poisson…
mais y a des limites. Je ne dis rien et prends mes distances en me décalant
largement sur la droite. Peu après, je suis récompensé : j’ai une touche
monstrueuse ! Cette fois c’est sûr, ce sera soit la canne, soit le
moulinet ou le fil, mais ça ne va pas tenir le coup… Après une longue bagarre,
je sue à grosses gouttes, mais la fin approche, le poisson montrant des signes
de fatigue. Je gueule pour appeler Paco (le guide). Il fait nuit noire et personne ne me
répond... Avec grande peine, j’échoue une énorme carpe rouge sur le sable à 15 mètres des cannes de
surf. - Ce sera la plus grande de mon séjour. Le poisson m’ayant entraîné sans
le vouloir vers mes petits camarades français qui sont sagement retournés
depuis tout à l’heure vers leurs 4 cannes plantées dans le sable. Pas un ne
bouge ses fesses pour m’aider à échouer le poisson ! Je suis très embêté, je
pose ma canne comme je peux dans le sable et m’en vais chercher une pince,
ainsi que mon appareil photo dans mon sac déposé à une centaine de mètres de
là. Je reviens vers ma carpe, la décroche, elle est vraiment superbe et énorme.
Je la photographie dans le sable et la rend à son élément.

Je suis fou de joie d’avoir fait cette prise,
estimée d’après la longueur par Paco à 25kg mais déçu, car malheureusement les
photos ne sont pas représentatives. Un poisson dans le sable, ressemble à un
autre poisson dans le sable…

Je retourne à mon sac poser mes affaires, et
là, quelle n’est pas ma stupéfaction quand un des gaulois vient vers moi et me
demande si ça mord !!!! Je suis sur le cul ! Je lui explique pour la
carpe, en faisant l’innocent… - Impossible qu’ils n’aient rien vu…. Il me dit
que la prochaine fois, je peux venir sans autre vers eux pour qu’ils me
prennent en photo avec le poisson, vu que je suis seul… Quel faux cul. Quelle
bande de jaloux. Je suis vert de rage. Je prends ma canne et m’éloigne. Un
guide me dira plus tard, apprenant mon histoire : « Ils sont méchants ».
Il avait raison.


_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?

Il m'apporte de la détente et de la bonne humeur ! L'ambiance y est excellente, même pour les non carpistes.

Grâce au forum j'ai été pêcher deux fois avec Fred (le modo) en 2009 et normalement en 2010 je vais rencontrer d'autres membres (ils se reconnaîtront) et refaire une ou plusieurs sorties avec Fred !


_ ce que représente la pêche à tes yeux


Portrait n°23 "FURAX" Ardp10
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptySam 30 Jan 2010, 20:27

je me suis demandé pendant quelque temps qui est furax et en te lisant tu es l'homme et le pêcheur que j'imaginé ,bravo et longue vie avec ton compère le tonnelier Portrait n°23 "FURAX" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: FURAX.................   Portrait n°23 "FURAX" EmptySam 30 Jan 2010, 20:31

Me voilà rassuré sur toutes les idées (préconçues) que j'avais Portrait n°23 "FURAX" Icon_lol

C'est tout à fait toi mon pote du bout du lac Portrait n°23 "FURAX" 49811


Que dire à part que tu es également un des membres que j'apprécie le plus sur le fofo Portrait n°23 "FURAX" Icon_cheers


Surtout ne change rien à part tes coups de FURIE Portrait n°23 "FURAX" 804805


Merci Yves d'animer ce forum comme tu le fait si bien Portrait n°23 "FURAX" 32979 Portrait n°23 "FURAX" 32979 Portrait n°23 "FURAX" 32979
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptySam 30 Jan 2010, 20:42

bravo à toi Furax ,ta passion se fait bien sentir ,et merci pour ta présence sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptySam 30 Jan 2010, 21:01

un très grand plaisir de te lire furax et un jour sait on jamais le plaisir de pêcher avec toi...


amicalement NOKIL77.Portrait n°23 "FURAX" Icon_biggrin Portrait n°23 "FURAX" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptySam 30 Jan 2010, 21:17

Au plaisir de se retrouver au bord de l'eau pour la prochaine faudras penser à envisager les gorges de la Loue que je puisse rivaliser avec les superbes gorges de l'Orbes que tu m'as fais découvrir :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptySam 30 Jan 2010, 22:00

bravo furax,reste longtemps sur fofoPortrait n°23 "FURAX" 49811 Portrait n°23 "FURAX" 49811 Portrait n°23 "FURAX" 49811 Portrait n°23 "FURAX" 49811 Portrait n°23 "FURAX" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: ..Interviews.. :: FURAX...................   Portrait n°23 "FURAX" EmptySam 30 Jan 2010, 22:08

belle présentation furax on ressent la passion dans ce que tu fait .de bonnes parties de rire avec les copains le tonnelier et lacustris sur le forum et bien d'autres n'est pas pour me déplaire
duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptySam 30 Jan 2010, 22:22

belle présentation furax on ne se lasse pas de tes commentaires ainsi que tes blagues avec ton compere le tonnelier duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 01:51

bravo furax reste comme tu es, ne change rien le coucou suisse Portrait n°23 "FURAX" Lol
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 07:59

belle presentation Portrait n°23 "FURAX" 32979
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 10:09

beatles a écrit:
je me suis demandé pendant quelque temps qui est furax et en te lisant tu es l'homme et le pêcheur que j'imaginé ,bravo et longue vie avec ton compère le tonnelier Portrait n°23 "FURAX" Icon_cheers

Portrait n°23 "FURAX" Icon_redface Portrait n°23 "FURAX" Icon_redface Merci pour tes mots. Te voilà rassuré ! Portrait n°23 "FURAX" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 10:11

lacustris a écrit:
Me voilà rassuré sur toutes les idées (préconçues) que j'avais Portrait n°23 "FURAX" Icon_lol

C'est tout à fait toi mon pote du bout du lac Portrait n°23 "FURAX" 49811


Que dire à part que tu es également un des membres que j'apprécie le plus sur le fofo Portrait n°23 "FURAX" Icon_cheers


Surtout ne change rien à part tes coups de FURIE Portrait n°23 "FURAX" 804805


Merci Yves d'animer ce forum comme tu le fait si bien Portrait n°23 "FURAX" 32979 Portrait n°23 "FURAX" 32979 Portrait n°23 "FURAX" 32979


C'était quoi tes idées préconçues ???? Portrait n°23 "FURAX" 236577

J'espère que tu as aussi passé à la moulinette de l'interview ! Portrait n°23 "FURAX" Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 10:18

Portrait n°23 "FURAX" 49811 et magnifique photo
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 12:34

Quel bel homme, mon coucou adoré Portrait n°23 "FURAX" Icon_wink

En tout cas, c'est un réel plaisir de lire ton interview et de te compter parmi mes amis les plus fidèles.
Vivement que ça se traduise par cette p.....n de sortie Portrait n°23 "FURAX" Icon_cheers Portrait n°23 "FURAX" Icon_cheers Portrait n°23 "FURAX" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 17:38

Bel interview!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 18:35

joli interview avec une belle expérience de pêche a l'étranger! Portrait n°23 "FURAX" 49811 Portrait n°23 "FURAX" 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 18:50

tu fais parti des membres tres actif du forum et j'apprecis toujours tes ecris meme si ils n'interviennent pas dans les sujets que je traite plus facilement (la carpe) mais je sais apprecier l'homme Portrait n°23 "FURAX" Icon_wink merci !
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 19:37

bart21 a écrit:
joli interview avec une belle expérience de pêche a l'étranger! Portrait n°23 "FURAX" 49811 Portrait n°23 "FURAX" 49811

Et oui, j'ai la grande chance d'avoir quelques expériences à l'étranger. Mais je suis un minet de salon par rapport à d'autres personnes que j'ai rencontré durant mes périples ! Mais je suis conscient que côté voyages je suis quand même un privilégié. Portrait n°23 "FURAX" 29536
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 19:39

m g 59 a écrit:
tu fais parti des membres tres actif du forum et j'apprecis toujours tes ecris meme si ils n'interviennent pas dans les sujets que je traite plus facilement (la carpe) mais je sais apprecier l'homme Portrait n°23 "FURAX" Icon_wink merci !

Et oui, je ne pêche pas la carpe... quoi que il ne faut jamais dire jamais. Et peut-être qu'un essai s'envisage avec Lacustris cet été.

Merci d'apprécier "l'homme" ! ça fait toujours chaud au cœur de s'entendre dire ça ! Portrait n°23 "FURAX" Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 19:50

Belle interview à toi furaxPortrait n°23 "FURAX" 49811 Portrait n°23 "FURAX" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyDim 31 Jan 2010, 22:18

Merci Yves de nous faire connaître un peu + ta personnalité... mais pour te "fréquenter" depuis pas mal de temps, j'ai toujours eu une bonne image de toi j'ai toujours apprécier l'homme que tu es... mon sentiment est confirmé.Portrait n°23 "FURAX" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyLun 01 Fév 2010, 07:57

bravo bel interview qui nous en apprends un peu plus sur toi, et longue vie pleine d'amour avec ton tonnelier cheri Portrait n°23 "FURAX" 49811
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyLun 01 Fév 2010, 15:44

bravo l ami tu nous fait vivre ta passion encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" EmptyLun 01 Fév 2010, 16:58

Merci pour vos commentaires ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°23 "FURAX" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°23 "FURAX"   Portrait n°23 "FURAX" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°23 "FURAX"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°45 "Dioufy"
» Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"
» Portrait n°10 "Kashima"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: